
Reportages Fr
Get flash to fully experience Pearltrees
Après quatre semaines qui ont transformé la Puerta del Sol, à Madrid, en symbole du malaise de l' Espagne face au chômage et à la crise, les "indignés" ont plié bagages dimanche 12 juin lors d'un "déménagement" festif et coloré, promettant qu'ils ne se tairont pas. Les uns pliaient les bâches bleues ou vertes, d'autres démontaient à coups de marteau les structures en bois du campement, ou astiquaient le dôme vitré de la station de métro débarrassé de ses centaines d'affichettes. "Nous recyclons ce que nous pouvons.
Les "indignés" madrilènes lèvent le camp et promettent d'autres actions - LeMonde.fr
Roumanie: des espions à la maison - L'EXPRESS
documentaires
Dans la ville de Cahuzac, avec le "giflé" et les autres jeunes | Rue89
(De Villeneuve-sur-Lot) Cet automne, lors des manifestations contre la réforme des retraites, des jeunes de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) « ont tout cassé » dans le centre-ville. Une policière a été légérement blessée . Fin janvier, Kamel el-Garmaoui, 20 ans, est mort au cours d’une rixe de nuit .Reportage bidonné à la une du quotidien La Presse le 10 mai 1927. « Pendant la guerre des Six Jours, je me trouvais dans le no man’s land entre la Syrie et le Liban. Un célèbre grand reporter de radio était au milieu de la route. Je me suis approché. Il faisait un direct sur un combat aérien. J’ai levé les yeux : il n’y avait aucun avion dans le ciel », se souvient le journaliste Jean-François Kahn.
Les grands reporters, tous des bidonneurs ? | Rue89
Visite guidée d’une studette parisienne » OWNI, News, Augmented
Les prix de l'immobilier ne cessent de grimper. Récit d'une visite d'un deux-pièces des beaux quartiers de « 50m2 au sol », qui n'offre en fait que 22m2 habitables. Et dire que des gens se bousculent pour ça... À l’abondante rubrique du WTF de l’immobilier parisien, où la démence spéculative côtoie en toute quiétude le scandale sanitaire, ma dernière expédition dans un deux-pièces des beaux quartiers mérite son entrée au Top 5 des plus belles escroqueries visitées. On ne remplace pas dix ans d’expérience. Ayant rendez-vous à 18 heures, j’arrive à 18h15.? A la Paillade ? une Zone Urbaine Sensible de Montpellier
Argos 10 ans au long cours » Article » OWNI, Digital Journalism
Le collectif Argos fête ses 10 ans. L'occasion de vous présenter son travail sur l'eau. L'occasion aussi de revenir avec eux sur l'évolution de leur métier de rédacteur et photographe, et sur les opportunités pour demain. Comment est né le collectif Argos ? Cédric Faimali : J’avais en tête l’idée d’un collectif depuis 1993. À l’époque, j’ignorais que le Bar Floréal et Tendance Floue existaient.Ostalgie parisienne: bienvenue à Vintage Park | Slate
Double page, rubrique "grand reportage", JDD du 8 mars dernier. Bernard-Henri Lévy raconte son séjour en Libye aux côtés des rebelles. Un reportage qui n'obéit pas vraiment aux règles du genre... Le Journal du Dimanche du 6 mars 2011 a publié sous la rubrique grand reportage , un article signé Bernard-Henri Lévy titré Dans la Libye libérée . Ce texte fait partie d’un ensemble de 6 pages consacré aux événements qui se déroulent en Libye. Il comprend deux pages et demi d’une interview « exclusive » de Muammar Kadhafi, recueillie par un des envoyés spéciaux du journal, Laurent Valdiguié.

