background preloader

Lafuma

Facebook Twitter

La startup de l'ancien patron de Lafuma sort de l'ombre. Fondée en 2014 par Philippe Joffard, l'ancien patron de Lafuma, Top Tex Cube sort de sa réserve.

La startup de l'ancien patron de Lafuma sort de l'ombre

Jusque-là, la jeune entreprise, basée à Chanas, avait peaufiné son offre bien à l'abri des regards. "Cette opération (de financement, NDLR) intervient à un moment majeur de la croissance de l'entreprise, qui passe de l'expérimentation à la production en série de deux de ses innovations. Ce soutien s'avère donc fondamental pour poursuivre le rythme de notre recherche, et investir en nouvelles machines, dont certaines exclusives, afin de tenir notre plan de marche", commente Philippe Joffard qui se refuse à dévoiler le montant des fonds réunis auprès de Casra Capital et Crédit Agricole des Savoie Capital. "Suffisamment pour assurer notre avenir", botte-t-il en touche.

L'avenir devrait passer par trois types de projets dont le point commun est l'exploitation de technologies jusque-là inédites à l'image des textiles 3D et de la confection sans couture Une première ligne de vêtements cet automne. Le siège social de Lafuma quitte Anneyron pour Annecy-le-Vieux. À l’échelle d’un bassin de vie, Lafuma correspond sans aucun doute au poids d’Alstom au niveau national… Mercredi, à l’issue du conseil d’administration, Anneyron (Drôme) a bel et bien perdu son fleuron local.

Le siège social de Lafuma quitte Anneyron pour Annecy-le-Vieux

Le siège social de l’entreprise de renommée internationale, spécialisée dans les équipements de plein air, a en effet changé d’adresse. Direction Annecy-le-Vieux. Ce déménagement officialisé par les actionnaires s’inscrit dans le vaste plan de restructuration démarré l’été dernier. Un peu d'histoire... Le sac à dos. Dès la préhistoire, les hommes inventent poteries et outres pour transporter les denrées alimentaires et le matériel.

Un peu d'histoire... Le sac à dos

A partir du XIe siècle, la hotte en osier apparaît et se porte parfois sur le dos. Au XVIIe siècle, on construit des cadres en bois fixés aux épaules à l'aide de lanières en cuir. Deux cents ans plus tard, un grand sac de cuir est attaché à des cadres, créant le premier sac à dos. En 1909, le bois est remplacé par du métal, le cuir par de la toile, et le modèle est déposé par Ole F. Lafuma and ViewRanger Partner in France on App for Outdoor Adventures.

CALIDA - QUALITY and COMFORT since 1941 - Profile CALIDA-Group. Media_release_130115_en. Lafuma, les partis pris de l'entreprise. LAFUMA® GROUPE. Culture Lafuma - Lafuma. Le Revenu. Maillot intelligent : les joueurs du Stade bientôt bourrés d'électronique - Stade Toulousain. Le Stade Toulousain est partenaire de Smart Sensing, un projet d'envergure qui vise à introduire des capteurs électroniques dans les tenues des joueurs. Cela permettra dès 2014 de recueillir des données en temps réel et donc d'améliorer leurs performances. Les joueurs du Stade Toulousain seront bientôt totalement «connectés». Dès janvier 2014, grâce à des capteurs placés dans leurs maillots, les membres du staff pourront connaître leur température, leur rythme cardiaque, leur niveau d'hydratation, leur capacité d'accélération, leur positionnement sur le terrain ou encore le nombre de kilomètres parcourus pendant un match.

Tout cela en temps réel, recueilli directement sur un écran d'ordinateur ou de smartphone. À la portée des sportifs du dimanche Le projet, baptisé «Smart Sensing» (capteur intelligent), est porté par un consortium français de cinq entreprises et d'experts (1), avec à sa tête Cityzen Sciences. Et les joueurs du Stade n'en seront pas les seuls bénéficiaires. Mode : Deux nouvelles boutiques s'installent à Nailloux - Capfeminin.fr. Lafuma swings to EUR15.2m FY loss. Company swung to FY loss of EUR15.2m Turnover climbed 0.2% to EUR224.5mGross margin slipped to 48.1% French outdoor clothing retailer Lafuma has swung to a full-year loss on the back of costs linked to the acquisition of surfwear brand Oxbow, and its underperforming sports division.

The company recorded a net loss of EUR15.2m (US$19.9m) for the year ended 30 September, compared to a net income of EUR3.9m last year. Lafuma said a partial impairment of goodwill related to the acquisition of surfwear brand Oxbow, declining operating profit, and the results of discontinued operations contributed to the overall loss.

The group said it was also hurt by the under-performance of its sports division. LAFUMA : trébuche dans le rouge sur l'exercice 2012. Lafuma a annoncé une perte nette annuelle de 15,2 millions d'euros au titre de l'exercice 2011-12 qui s'est terminé au 30 septembre.

LAFUMA : trébuche dans le rouge sur l'exercice 2012

L'année dernière, le fabricant d'équipements de sport et de loisirs avait annoncé un bénéfice net de 3,9 millions. Le groupe explique en partie ces résultats par la dépréciation partielle de la survaleur liée à l'acquisition d'Oxbow pour -10,7 millions d'euros et la perte de la Joint Venture chinoise pour une quote-part de -2,3 millions d'euros. CORR-Lafuma-Résultats pénalisés par le surf, déprécie Oxbow. Pénalisé par Oxbow, Lafuma cherche à rebondir à l'international.