Maghreb

Facebook Twitter

Maghreb. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maghreb

Le Maghreb (en arabe : المغرب al-Maghrib, « le Couchant », est la partie occidentale du monde arabe correspondant à l'espace culturel arabo-berbère, soit la région d’Afrique du Nord comprise entre la mer Méditerranée, le Sahel, l’océan Atlantique et l'Égypte. Situé à la croisée du monde arabe et des civilisations méditerranéenne et africaine, le Maghreb forme depuis plus d’un millénaire une unité géographique caractérisée culturellement par la fusion d'éléments arabo-berbères[2]. Ses habitants, appelées Maghrébins, descendent principalement des Berbères qui ont pour la plupart été arabisés entre le VIIIe siècle et nos jours.

Maroc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maroc

Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. Royaume du Maroc. Algérie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Algérie

République algérienne démocratique et populaire الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية (ar) ⵜⴰⵎⵓⵔⵜ ⵍⵣⵣⴰⵢⴻⵔ - Tamurt Lezzayer - تامورت لدزاير (ber) Tunisie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tunisie

République tunisienne الجمهورية التونسية (ar) La Tunisie (arabe : تونس ou Tūnis), en forme longue la République tunisienne (الجمهورية التونسية ou al-Jumhūriyya at-Tūnisiyya), est un pays d’Afrique du Nord. Elle est bordée au nord et à l’est par la mer Méditerranée, à l’ouest par l’Algérie avec 965 kilomètres de frontière commune et au sud-est par la Libye avec 459 kilomètres de frontière. Home. Libye. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Libye

État de Libye دولة ليبياDawlat Libya (ar) ⵍⵉⴱⵢⴰ (ber) Les Libyens sont en majorité de culture mixte berbéro-arabe et de confession musulmane sunnite.