background preloader

Ils parlent du Gobi

Facebook Twitter

GobiLab réinvente la bouteille d'eau (jeu-concours- Le processus de fabrication du Gobi se veut respectueux de l’environnement Alors que les détritus plastiques prolifèrent dans les océans, GobiLab propose une alternative simple, mais astucieuse à la traditionnelle bouteille en plastique. Une toute nouvelle bouteille, une gourde même, pour l’usage quotidien et à transporter partout. C’est ainsi que l’on pourrait décrire le Gobi, bouteille eco-conçue et idéale à transporter au bureau. Dessinée par Cedric Ragot, elle pèse moins de 100 grammes et ne mesure que 21 centimètres pour pouvoir facilement tenir dans une sacoche ou un sac à main.

Là où Gobi réinvente la bouteille, c’est sur le plan de la durabilité. Une bouteille dans la droite lignée du développement durable Contribuant à la politique de la prévention des déchets menée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), le projet a été subventionné par l’Agence. Nous mettons aujourd’hui en jeu un Gobi de chaque couleur et 2 Gobi Duo.

Crédits photos: GobiLab. Interview de Cécile : Utilisatrice assidue de CitéGreen | CitéGreen | Renseignez-vous sur l’actualité Ecolo ! → Cécile et Justin, utilisateurs de la première heure. Aujourd’hui j’ai interviewé Cécile, qui a bien voulu se prêter au jeu et répondre à mes questions. Le but ? Améliorer CitéGreen bien sûr ! Et pourquoi ne pas partager les réponses avec vous ? Cela vous permettra de découvrir le point de vue objectif d’une utilisatrice présente dès le début de l’aventure. CitéGreen : Bonjour Cécile, pourquoi participez-vous à CitéGreen ? Cécile : Je pense que faire attention à notre environnement est primordial aujourd’hui. CG : Est-ce que vous avez adopté CitéGreen facilement ? Cécile : Oui, j’ai adopté CitéGreen très facilement. CG : Quelles actions avez-vous réalisées sur CitéGreen ? Cécile : Au début j’ai bénéficié de récompenses uniquement grâce à mes points d’inscription et de parrainage. CG : Avez-vous pu profiter de récompenses ?

Cécile : Oui, j’ai pu profiter de récompenses. CG : Est-ce que vous êtes satisfaite du programme CitéGreen dans son ensemble ? Cécile : Régulièrement non. 10 engagements à notre portée. Collaboration, coopération, « co-opportunité », « coopétition »… L’engagement se décline désormais au collectif pluriel. Dans Vive la corévolution ! (Collection « Manifestô », éditions Alternatives), Anne-Sophie Novel, économiste, journaliste et fondatrice du site Ecolo-Info, et Stéphane Riot, expert en conduite du changement et fondateur du collectif Nove Terra, se penchent sur les rouages de la "corévolution", ou comment inventer, ensemble, un avenir meilleur. Ensemble, nous sommes plus forts, plus créatifs. À condition de développer une vision commune, une « raison d’être » à atteindre. Et de travailler son savoir-être : confiance, empathie, réciprocité, transparence, solidarité, bienveillance… Portraits d'hommes et de femmes qui, chacun à leur manière, ont décidé de s'engager.

Gobi « J’ai eu un coup de cœur pour un objet : le “Gobi”. Dimanche soir, cleaning time de Gobi CC@Gobilab. Gobi. Gobi. Augmentez votre pouvoir d'achat... en protégeant l'environnement. Le programme CitéGreen propose d'augmenter le pouvoir d'achat des Français grâce à leurs gestes éco-responsables ! Chaque action quotidienne pour la protection de l'environnement et le développement durable permettra de gagner des points ensuite transformés en bons de réduction exclusifs ou en cadeaux auprès de marques engagées pour le développement durable. CitéGreen a lancé le premier programme grand public de récompense des actions éco-responsables . L'objectif est ainsi de favoriser l'accès aux produits et services " verts " pour encourager les actions concrètes des français en faveur du développement durable . La participation est gratuite. Comment ça marche ?

L'utilisateur s'inscrit sur le site internet www.citegreen.com et choisit en un clic les actions sur lesquelles il souhaite être récompensé. Ces points peuvent ensuite être transformés en bons de réduction exclusifs ou en cadeaux auprès de marques engagées pour le développement durable. 1. 2. 3. Astrid Kergrohen. Gobi. The new way to drink water. | Watt Now. Based in Paris, France, Gobilab has recently commercialized the Gobi, an ergonomic, eco-friendly, and beautifully-designed water bottle. And above all, Made In France. It’s interesting as an American living in Paris to read about this “new way to drink water”, when in the US, people have been toting around reusable water bottles, including the Nalgene (classic), Sigg (hip and durable), and more recently, innovative designs like Vapur‘s foldable “Anti-Bottle”, for decades. But it’s true that in France, people do not carry reusable water bottles. But they drink a LOT of water.

So Gobilab’s got the right idea in assuming that they can make a huge impact with the Gobi concept. The Gobi water bottle. The design of the Gobi underwent an eco-conception program that lasted months, to evaluate the environmental impacts of the lifecycle of the product, including all facets from fabrication to packaging. The result: A sleek water bottle that is: The Gobi is manufactured in France. Pour le 12 décembre : 12 nouveaux gobi à gagner ! | 12décembre | 12décembre. Création d'entreprise : Florence Baitinger et 2 associés. Gobi, la nouvelle façon de penser son gobelet d'eau. "Ce n'est pas une gourde, ni une bouteille jetable. C'est un Gobi", proclame la société Gobilab, inventrice du concept Gobi, bouteille d'eau personnalisable.

Un produit personnalisable Gobi est écolo, car il est réutilisable pendant au moins deux ans. Cette bouteille d'eau au design amusant ne possède pas de système de filtration. Il contient 40 cl, pèse environ 150 grammes et mesure 21 cm. Trois solutions sont proposées pour personnaliser son Gobi. Gobi a été conçu pour diminuer le volume des déchets des entreprises : petites bouteilles d'eau, mais surtout gobelets en plastique pour boire de l'eau. Les tarifs commencent à 10,50 euros HT l'unité et sont dégressifs en fonction des volumes commandés. Plus d'infos sur www.gobilab.com.

T’as ton Gobi? Jeux concours « Le Gobi, Kessecé? Voici ce que m’a répondu Meylusine, ma NSP chewie lorsque j’ai posté cette photo: Alors oui, c’est quoi le Gobi? Et bien comme vous pouvez le voir grâce à la démonstration de mon petit monstre, ça permet de boire de l’eau, mais vous allez voir que ça ne s’arrête pas là. Gobilab a réinventé la bouteille d’eau avec le Gobi. Elle vous permet de transporter votre eau (du robinet svp) avec vous bien sûr: dans les transports, en voiture, en virée shopping… Dans les entreprises, elle limite les allers retours à la fontaine (pas toujours à côté) et surtout fini les gobelets en plastique qui polluent et qui coûtent chers (pensez y les chefs d’entreprise). Hop, je rempli mon Gobi avant une réunion, hop, en partant, je rempli mon Gobi, je vais avoir de l’eau fraîche pendant mon parcours… De mon côté, je suis en congé parental mais j’y trouve aussi bien des avantages: Chacun à le sien (ça évite les disputes).

Autre point positif: la personnalisation. Like this: J'aime chargement… Gobi, la nouvelle façon de penser son gobelet d'eau. Gobi, le re-use version Office par Brigitte Kahane, fondatrice de L'Observatoire de l'EcoDesign. Vendredi 23 septembre 2011 Le constat de départ était clair. Les chiffres parlaient d'eux-mêmes et fortement aux oreilles des créateurs de Gobilab, la jeune pousse durable hébergée à La Ruche. En moyenne, d'après leurs informations 15 000 morceaux de plastique flotteraient sur chaque km2 de mer.

Selon les dernières estimations de 2009, plus de 100 millions de tonnes de déchets en plastique seraient dispersées dans les océans du monde dont 80 % proviendraient de la terre. La force de l'innovation de ce nouveau contenant développé et lancé sous le nom de Gobi réside dans la combinaison du produit et de son éco-système. 1. le design. Les gourdes et bouteilles réutilisables sont généralement conçues pour la montagne, le sport, le plein-air. 2. la mobilisation. Les expériences de remplacement des gobelets par des gourdes dans les entreprises ont été vécues comme des contraintes : il ne suffit pas de se dire « meilleur pour l’environnement » pour être adopté. 3. le réseau. En savoir + ? Eau et design - Visite guidée - Culture. Gobi, la première bouteille d'eau réutilisable pour le bureau | Paris by light, by Audrita - L'Express Styles.

En passant je réalise que Septembre s’est pointé, que les quatre derniers mois ont été mouvementés mais que le blog lui, est resté quasi sans vie. Pour apporter ma petite goutte à l’océan de la rentrée, voici le it-objet à ne pas manquer : Gobi la bouteille durable, arrive en force dans l’open-space. Deux ans qu’elle prépare une offensive musclée contre les vilains gobelets en plastique, sous la houlette de trois passionnés-convaincus-mo-ti-vés. J’ai rencontré Xavier Moisant, l’un des mousquetaires co-fondateur de Gobi, la bouteille réutilisable et personnalisable à poser sur le bureau, emmener à vélo, balader son chiot et acheter des poireaux. Petit Gobi-ctionnaire : ♦ Gobi contient 40 cl (= 3 gobelets en plastique) ♦ Gobi coûte 14,70€ et on en a un gratuit pour 5 commandés. . ♦ il fallait bien 1 designer, 2 éco-concepteurs, 1 ingénieur qualité et 1 pharmacien pour donner vie au projet des 3 associés ♦ target : les entreprises.

Gobi fait parler de lui : Gobi se diversifie : Gobi or not Gobi ? Gobi Oh, le beau Gobi que voilà ! © Gaëtan Ferey/DR Il est des gourdes plus jolies que d’autres, et celle-ci est vraiment canon : des mensurations idéales (40 cl, 150 grammes et 21 cm de hauteur, parfait pour tenir dans votre sac et vous accompagner la journée au bureau), un look inimitable (une belle ligne tout en transparence, pour dévoiler le niveau d’eau) et une touche de fantaisie (une Gobicard personnalisable à glisser en son cœur, pour ne pas le confondre avec ses congénères). Le Gobi – c’est son nom- vous tend les bras (ou plutôt son petit anneau transparent qui sert à le transporter d’un doigt) pour moins de 15 euros, sur Internet ( et très bientôt dans le concept store Le Comptoir des cocottes, dans le 17e (7, rue Fourcroy).

Les créateurs du Gobi ont même lancé une communauté sur Internet, en ligne depuis ce jeudi, Be Gobi (www.begobi.com). A la Gobi Party, le 6 juillet 2011. Alors, et vous, Gobi or not Gobi ? Blog santé : Gobi, une nouvelle façon de boire de l'eau - Le blog de Paule – e. Pique-nique scolaire : et si on partagait nos idées, astuces, etc ? "Maman pour fêter la fin de l'année, on part en pique nique avec l'école ! " vous aussi vous avez souvent entendu cette phrase, non ? Chez nous, le pique nique est de rigueur en juin, même quand on ne part pas bien loin et qu'on se contente d'aller passer la journée dans le parc le plus proche. Et à chaque fois (en cours d'année ou à la fin), on se prend la tête pour élaborer le contenu du sac de pique-nique : pas trop de "cochonneries" parce qu'on a une réputation à défendre mais il faut tout de même s'assurer que les enfants mangeront ce qu'on leur mettra dans le sac plutôt que de le donner à manger aux pigeons du parc.

Alors avec un peu d'expérience (Queen a déjà 10 ans et pas mal de pique niques derrière elle), j'ai réussi à mettre enfant et parents d'accord, après quelques concessions de chaque côté. Je m'y suis donc faite, j'ai négocié avec les enfants et maintenant les contenus des sacs ressemblent souvent à ça : * Le sandwich : * Les boissons * Les en-cas - Les pépites de fruits Na! Le développement durable : au-delà du pas de la porte SVP. Non, le développement durable n’est pas réservé aux grands groupes. Non, il ne s’agit pas d’un concept que l’on adopte chez soi puis que l’on oublie une fois passé la porte de la maison ou de l’agence. Oui, le développement durable doit faire partie de notre vie quotidienne. Le « développement durable », terme galvaudé par trop de communication ou trop de marketing, risque de devenir un des sujets de société les plus importants des vingt prochaines années. Au même titre que le surpoids, le dépistage des cancers ou l’importance du respect des pays émergents, il s’agit pour beaucoup d’un effet de mode.

Mode qui passera une fois que ces sujets auront pris leur place dans l’inconscient des consomm-acteurs et qu’une communication de la part des différentes organisations (gouvernementales ou non) ne sera plus nécessaire. Le développement durable doit faire partie de notre vie quotidienne Qui et quoi ? De plus en plus d’entreprises proposent des services « développement durable ». Eau + Art + Design au Pavillon de l'Eau - Art/Culture. A l'heure, où les esprit son tourné vers l'écologie et les économie d'énergie, Eau de Paris présente " Eau + Art + Design ", une exposition totalement inédite qui propose de s’intéresser à la place de l'eau dans le quotidien. A cette occasion, les designers et les artistes imaginent l'utilisation de l'eau de manière plus écologique.

Le pavillon de l'eau, vous attend jusqu'au 31 octobre 2011. Comment économiser l'eau ? Quelle place occupe l'eau, chez nous ? Comment penser pratique et économique à la fois ? Le Pavillon de l’eau répond à toute vos questions ! Alors, venez apprendre ou redécouvrir le bon comportement face à cette eau qui devient de plus en plus rare ! L'eau, source fertile d'inspiration pour les designers. Gobi, la bouteille design et écolo, magazine féminin 24h00. Expo : EAU+ART+DESIGN. Comment faire du b’eau ? C’est à cette question qu’ont voulu répondre les designers et artistes pour EAU+ART+DESIGN, une exposition inédite au Pavillon de l’eau de Paris. L’occasion de réfléchir sur la place de l’eau dans notre quotidien. Réduire notre consommation d’eau en la recyclant, s’approvisionner grâce à des ressources alternatives ou mieux utiliser l’eau du robinet… EAU+ART+DESIGN aborde différents sujets liés à notre consommation d’eau domestique, d’eau à boire et d’eau-hygiène.

Sur le parcours se trouvent plusieurs œuvres d’art contemporain qui offrent une vision décalée de notre propre rapport à l’eau. L’exposition est composée de 35 œuvres, projets ou objets qui présentent de nouvelles façons écologiques et originales d’utiliser l’eau. Zoom sur quelques-unes d’entre elles. - Remplacer l’eau du robinet par la pluie ? (les plantes sont cultivées sur une substance neutre qui remplace la terre) qui recyclerait l’eau. Gobi, en voie de commercialisation – Cédric RAGOT / GOBILAB. Gobi, design vs écologie | Webdrinks - L'actu des boissons tendances. Gobi, la bouteille écologique et design. Développement durable et RSE: une responsabilité de tous? Gobi : enfin une gourde sexy ! De l’eau, du beau et de l’écolo - Galerie photos (7/13) Ecolo-Info » Eau » Je l’ai vu, en vrai, et j’ai su que c’était lui : le Gobi. Le 27 avril 2011 | Par Anne-Sophie Ses articles Son Twitter Touchée par le virus de l'info & des médias, éco-convaincue de longue date, j'aspire à mobiliser les consciences à grande échelle...

La première fois que je l’ai vu, en photo dans les mag écolos, je me suis dit que ce n’était pas mon style… Son côté « je fais rien comme les autres », sa façon d’être, de réinventer la roue… Dans un monde de gourdes en plus… comme s’il fallait en rajouter. Puis je l’ai vu en vrai : ça s’est passé hier, en terrasse d’un café bordelais. Et là j’ai compris: rien de serait plus comme avant. Jamais. Je ne suis pas gourde C’est vrai quoi, avant il y avait la gourde. Le truc, c’est que si nos voisins d’Outre-Atlantique en sont fans et en trimbalent partout, ça ne prend toujours pas chez nous. Concrètement, le Gobi, on est fan parce qu’il… Mais assez parlé, on veut des clichés !

Sous toutes les coutures… ou presque Le Gobi vu du ciel Un confort pour s’abreuver comme si on buvait dans un gobelet… Le site du Gobilab. Désert -Emilie Simon- La note où si tu veux être vraiment in de l'hydratation, tu dois adopter le Gobi et en plus tu feras plaisir à ta planète... : Little Daewoo is watching you. Gobi une bouteille design made in France 11/04/2011. D’encre et d’eau fraîche « CSI TRADUCTIONS. Une nouvelle bouteille durable: le Gobi. Adopter le Gobi pour mieux boire ! Gobilab : et si on changeait notre façon de boire de l’eau? | My Green Lifestyle.

MakeSense Gobilab Hold-up @ La ruche. Digest. ( french content ) Origeen - Vetements bio, Mode homme, Vetement homme, Chemise, Veste, t-shirt. Evian ou Gobi ? De la bouteille d’eau à l’éco-pratique : entre design et usage « Le blog de l'éco-conception. De la bouteille d’eau à l’éco-pratique : entre design et usage. Gobi, la gourde écologique et transparente pour aider à boire l'eau du robinet | Cezame. Gobi : la gourde écolo - Terre Locale Portail d'actualités, entreprises, artisans, Bien être & Bio en Martinique et aux Antilles.

Boire une eau différente « Faites le plein d'avenir - le webzine des Energies Renouvelables. Boire une eau différente. Label Arc-en-ciel » GOBI, le gobelet durable… Produits verts : Gobi, la gourde révolutionnaire ? Zoom produit vert : Gobi, la gourde révolutionnaire ? sur Ekoloo. Soyez les premiers à vous afficher sur Gobi “la nouvelle façon de boire de l’eau” Gobi, la nouvelle façon de boire de l’eau.