background preloader

Société

Facebook Twitter

Dépassements d'honoraires: Les médecins restent autorisés à faire payer jusqu'à 4 fois le tarif sécu. SANTÉ e Conseil de l'ordre a rendu un avis très attendu sur cette pratique controversée...

Dépassements d'honoraires: Les médecins restent autorisés à faire payer jusqu'à 4 fois le tarif sécu

Julien Ménielle Publié le Mis à jour le Dans le dossier polémique des dépassements d’honoraires, le Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) a précisé ce mardi sa position. Les médecins savent désormais ce qui se cache derrière la formule «avec tact et mesure» qui régit leur pratique tarifaire, alors que la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a promis d’engager rapidement des négociations.

Un député dénonce la gabegie des ministères, chiffres à l’appui. A l’occasion de la sortie en librairie de son livre « L’argent de l’Etat un député mène l’enquête », René Dosière, qui s’est fait une spécialité d’éplucher les comptes de l’Elysée et des ministères, a une nouvelle fois taclé leurs dépenses de fonctionnement.

Un député dénonce la gabegie des ministères, chiffres à l’appui

L’ouvrage fourmille d’anecdotes pour évoquer ces dépenses superflues. Un exemple ? Lors de l’aménagement de l’avion présidentiel, sur lequel la Cour des comptes s’est penchée, Nicolas Sarkozy aurait demandé un four à grillades, raconte René Dosière. « Coût du four : 75.000 euros. Mais ce n’est rien par rapport aux 300.000 euros d’études qui ont été nécessaires pour vérifier si son installation était possible », s’amuse le député de gauche. La twitosphère saoudienne soutient ouvertement Daesh. Les paroles de la Marseillaise à la loupe. Aux armes, citoyens!

Les paroles de la Marseillaise à la loupe

Cadran solaire, passerelle, théâtre, Perpignan sert encore d'exemple sur le gaspillage de l'argent public. Capital sur M6.

Cadran solaire, passerelle, théâtre, Perpignan sert encore d'exemple sur le gaspillage de l'argent public

Stopper TAFTA : pourquoi ? SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : Nos normes plus strictes que les normes américaines et que les « normes internationales » (niveaux de pesticides, contamination bactérienne, additifs toxiques, OGM, hormones, etc.), pourraient être condamnées comme « barrières commerciales illégales ».

Stopper TAFTA : pourquoi ?

GAZ DE SCHISTE : Les gouvernements européens ne réglementeraient plus les exportations de gaz naturel vers les nations TAFTA. La fracturation hydraulique pourrait devenir un droit pour les sociétés qui pourraient exiger des dommages et intérêts auprès des nations qui s’y opposent. EMPLOI : Les entreprises souhaitant délocaliser dans les états concernés par le projet TAFTA où les salaires sont inférieurs, seraient protégées. L’Inspection et le code du travail devenant illégaux, plus de préavis de licenciement. Pôle emploi devrait être privatisé ou serait attaqué en justice par les sociétés d’intérim pour concurrence déloyale. EAU & ÉNERGIE : Ces biens seraient privatisables. François ASSELINEAU – Qui dirige l’Europe? Quand les créanciers de l'Allemagne fermaient les yeux sur sa dette. L’Allemagne n’a pas toujours été hostile aux annulations de dette.

Quand les créanciers de l'Allemagne fermaient les yeux sur sa dette

La Grèce doit tenir ses engagements, répètent les Allemands. Quand la Grèce acceptait d'effacer la dette allemande. Un accord signé en 1953 avait permis à la RFA d'annuler plus de 60% de sa dette contractée avant et après-guerre.

Quand la Grèce acceptait d'effacer la dette allemande

La Grèce était alors un des 21 créanciers de la RFA. L'élection du nouveau premier ministre en Grèce, Alexis Tsipras, fait grincer des dents en Allemagne. Angela Merkel insiste en effet sur le «respect des engagements de la Grèce» alors que le nouvel homme fort d'Athènes souhaite, lui, renégocier la dette de son pays. Alexis Tsipras pourrait rappeler à la chancelière qu'au lendemain de la seconde guerre mondiale, les créanciers de l'Allemagne - dont la Grèce faisait partie - avaient accepté d'effacer plus de la moitié de sa dette.

UMP: Nicolas Sarkozy se rend au Havre en jet privé pour 3.200 euros. Afin d'être publiée, votre note :

UMP: Nicolas Sarkozy se rend au Havre en jet privé pour 3.200 euros

La faillite du RSI. Le reportage censuré (M6 Zone Interdite) Les problèmes datent de bien avant la fusion.

La faillite du RSI. Le reportage censuré (M6 Zone Interdite)

Dpuis 2009 il n’y a qu’un interlocuteur, le RSI, auparavant il y en avait 3 : Caisse de retraite + urssaf pour les AF (Allocation familiales) et IJ (indemnités journalières) + Caisse maladie, bref un beau bordel ou chacun essayait de tirer un maximum de la situation. Logos. L’EXTRACTION DU LITHIUM AU NORD DU CHILI. Les robots des dessins animés et séries des années 80. A qui appartiennent les medias français, journaux,radio,tv… Le financement de l'audiovisuel, Redevance et financement de l'audiovisuel public Aides et subventions à l'audiovisuel privé La réglementation de la publicité et du parrainage.  La politique de l'audiovisuel. Politiques publiques - repères - vie-publique.

L’Etat intervient largement dans le financement de l’audiovisuel.

Le financement de l'audiovisuel, Redevance et financement de l'audiovisuel public Aides et subventions à l'audiovisuel privé La réglementation de la publicité et du parrainage.  La politique de l'audiovisuel. Politiques publiques - repères - vie-publique.

En premier lieu, en tant qu’actionnaire du secteur publicSecteur publicSecteur regroupant toutes les activités économiques et sociales prises en charge par les administrations, les entreprises publiques et les organismes publics de Sécurité sociale. de l’audiovisuel, il attribue un budget à chaque organisme du secteur public. Chaque année, le budget de l’Etat prévoit des dotations pour les sociétés nationales de programmes. L’Etat soutient également des activités du secteur privé non rémunératrices - c’est l’exemple du Fonds de soutien à l’expression radiophonique - ou aide à la création audiovisuelle entendue en tant que création culturelle. Enfin, l’Etat intervient aussi dans le financement de l’audiovisuel privé en définissant les règles qui encadrent la publicité et le parrainage, principales sources de financement du secteur privé. Redevance et financement de l’audiovisuel public Aides et subventions.

La presse prend cher. Quelques jours avant le site de l'Assemblée, nous publions le rapport parlementaire sur l'économie de la presse, préparé dans le cadre des débats sur la loi de finances 2013. Rapport accablant pour la presse papier, incapable de s'adapter au numérique. Et qui révèle les montants exacts des aides reçues par les grands titres en 2011 et leur utilisation.

Mercredi matin à l’Assemblée, le député Michel Françaix présentait les conclusions de ses travaux sur les médias et la situation de la presse française, dans le cadre des auditions et votes du projet de loi de finances 2013. Le montant des aides à la presse révélé. L'imposition aux Etats Unis, Taxes aux Etats-Unis. L’imposition Il y a un proverbe populaire qui s’entend de temps à autre “There are two certainties in life, death and taxes” soit “il y a deux certitudes dans la vie…la mort et les impôts ' L’imposition sur le revenu Le barème fédéral Note: Ce barème vous est donné pour que vous puissiez calculer une estimation de votre taxe annuelle fédérale sur le revenu pour l’année 2006. Barème X — Célibataire Si votre revenu imposable est au dessus de Mais pas au dessus de; L’impôt est:

De la viande, oui, mais à l'acide ! Les gaz de schiste : une réalité aux États-Unis, une éventualité ailleurs. Point de vue par Olivier Appert - SPS n°301, juillet 2012 Depuis maintenant quelques années, les hydrocarbures non conventionnels prennent une place grandissante dans l’approvisionnement mondial en hydrocarbures. Le rapide développement des gaz de schiste aux États-Unis et son influence sur le bouleversement du marché gazier américain ont poussé les compagnies d’exploration à s’intéresser à cette ressource dans d’autres parties du monde. Ce phénomène constitue sans doute une véritable révolution sur le marché gazier. Les gaz de schiste : une « success story » américaine. Sarkonneries. Dépassements d'honoraires: Les médecins restent autorisés à faire payer jusqu'à 4 fois le tarif sécu. Dans le dossier polémique des dépassements d’honoraires, le Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) a précisé ce mardi sa position.

Les médecins savent désormais ce qui se cache derrière la formule «avec tact et mesure» qui régit leur pratique tarifaire, alors que la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a promis d’engager rapidement des négociations. Un député dénonce la gabegie des ministères, chiffres à l’appui.