background preloader

Société

Facebook Twitter

Livermore's Centennial Light Bulb Cam. Taxe d'habitation: Serez-vous exonéré en 2018? On a la réponse. On en sait un peu plus sur les plafonds d’exonération pour la taxe d’habitation.

Taxe d'habitation: Serez-vous exonéré en 2018? On a la réponse

Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a indiqué ce mercredi que ces plafonds, que 80 % des Français n’auront plus à payer d’ici trois ans, seraient de 27.000 euros pour une personne seule et 43.000 euros pour un couple sans enfant. S’exprimant au Club de l’Economie du Monde, le ministre a précisé que ces montants concernaient le revenu fiscal de référence, obtenu après l’abattement de 10 %. Sega Master System II - Word Cup Italia 90. Bio, poisson, boissons light... sont-ils si bons pour votre santé ? Il est temps d’arrêter de mentir sur les 11 vaccins obligatoires ! Voici ce que disent les faits. Le gouvernement veut passer de 3 à 11 le nombre de vaccins obligatoires pour la petite enfance dès 2018.

Il est temps d’arrêter de mentir sur les 11 vaccins obligatoires ! Voici ce que disent les faits

Si cette mesure est un choix majeur en terme de santé publique, elle fait aussi énormément polémique. Dépassements d'honoraires: Les médecins restent autorisés à faire payer jusqu'à 4 fois le tarif sécu. SANTÉ e Conseil de l'ordre a rendu un avis très attendu sur cette pratique controversée...

Dépassements d'honoraires: Les médecins restent autorisés à faire payer jusqu'à 4 fois le tarif sécu

Julien Ménielle Publié le Mis à jour le Dans le dossier polémique des dépassements d’honoraires, le Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom) a précisé ce mardi sa position. Les médecins savent désormais ce qui se cache derrière la formule «avec tact et mesure» qui régit leur pratique tarifaire, alors que la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, a promis d’engager rapidement des négociations. Un député dénonce la gabegie des ministères, chiffres à l’appui. A l’occasion de la sortie en librairie de son livre « L’argent de l’Etat un député mène l’enquête », René Dosière, qui s’est fait une spécialité d’éplucher les comptes de l’Elysée et des ministères, a une nouvelle fois taclé leurs dépenses de fonctionnement.

Un député dénonce la gabegie des ministères, chiffres à l’appui

L’ouvrage fourmille d’anecdotes pour évoquer ces dépenses superflues. Un exemple ? Lors de l’aménagement de l’avion présidentiel, sur lequel la Cour des comptes s’est penchée, Nicolas Sarkozy aurait demandé un four à grillades, raconte René Dosière. « Coût du four : 75.000 euros. Mais ce n’est rien par rapport aux 300.000 euros d’études qui ont été nécessaires pour vérifier si son installation était possible », s’amuse le député de gauche.

La twitosphère saoudienne soutient ouvertement Daesh. Très utiles pour manifester sa compassion pour les victimes des attentats de Paris, les réseaux sociaux sont hélas également utilisés pour l'expression de messages de haine, favorables à l'organisation terroriste Daesh.

La twitosphère saoudienne soutient ouvertement Daesh

Le site statista et le journal TheIndependant ont réalisé une infographie en Mars dernier sur la base d’un échantillon de 20 000 tweets et permettant d’identifier les pays où sont postés les tweets favorables à l’Emirat Islamique (DAESH ou ISIS en anglais). Outre la Syrie (507 tweets) et l’Irak (453 tweets), deux pays où est implanté l’Emirat Islamique, c’est l’Arabie Saoudite qui domine ce classement avec plus de 866 tweets favorables à l’organisation terroriste. Une position qui en dit long sur la dérive sectaire de cette monarchie, sanctuaire du wahhabisme, principal financier du terrorisme international, et qui bénéficie d’une étonnante bienveillance des régimes occidentaux pourtant prétendument engagés dans la lutte contre le terrorisme. Les paroles de la Marseillaise à la loupe. Aux armes, citoyens!

Les paroles de la Marseillaise à la loupe

Le lecteur averti qui se penchera sur les paroles de La Marseillaise, cet hymne national faisant la fierté de la nation française, y trouvera quelques anomalies croustillantes… Qui plus est, point besoin d’aller fouiller dans les obscurs couplets qui composent ce long chant patriotique et que personne ne connaît… les premiers vers suffiront! Allons enfants de la Patrie,rédLe jour de gloire est arrivé! Contre nous de la tyrannie,L’étendard sanglant est levé, (…) Rien ne vous choque? Rouget de Lisle, l’auteur des paroles, veut bien sûr dire: « L’étendard sanglant de la tyrannie est levé contre nous » (sinon, la phrase n’aurait aucun sens…).

Cadran solaire, passerelle, théâtre, Perpignan sert encore d'exemple sur le gaspillage de l'argent public. Capital sur M6.

Cadran solaire, passerelle, théâtre, Perpignan sert encore d'exemple sur le gaspillage de l'argent public

On ne présente plus cette émission de vulgarisation des questions d'argent. Et, de même que dans les newsmagazines les francs maçons font la Une tous les 15 jours, les émissions parlant d'argent ont un filon : celui de l'argent public. Le titre de l'émission de ce dimanche : "Quand mon maire est pris par la folie des grandeurs". Et ça n'a pas coupé. Stopper TAFTA : pourquoi ? SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : Nos normes plus strictes que les normes américaines et que les « normes internationales » (niveaux de pesticides, contamination bactérienne, additifs toxiques, OGM, hormones, etc.), pourraient être condamnées comme « barrières commerciales illégales ».

Stopper TAFTA : pourquoi ?

GAZ DE SCHISTE : Les gouvernements européens ne réglementeraient plus les exportations de gaz naturel vers les nations TAFTA. La fracturation hydraulique pourrait devenir un droit pour les sociétés qui pourraient exiger des dommages et intérêts auprès des nations qui s’y opposent. EMPLOI : Les entreprises souhaitant délocaliser dans les états concernés par le projet TAFTA où les salaires sont inférieurs, seraient protégées. L’Inspection et le code du travail devenant illégaux, plus de préavis de licenciement. Pôle emploi devrait être privatisé ou serait attaqué en justice par les sociétés d’intérim pour concurrence déloyale.

François ASSELINEAU – Qui dirige l’Europe? Quand les créanciers de l'Allemagne fermaient les yeux sur sa dette. L’Allemagne n’a pas toujours été hostile aux annulations de dette.

Quand les créanciers de l'Allemagne fermaient les yeux sur sa dette

La Grèce doit tenir ses engagements, répètent les Allemands. Quand la Grèce acceptait d'effacer la dette allemande. Un accord signé en 1953 avait permis à la RFA d'annuler plus de 60% de sa dette contractée avant et après-guerre.

Quand la Grèce acceptait d'effacer la dette allemande

La Grèce était alors un des 21 créanciers de la RFA. L'élection du nouveau premier ministre en Grèce, Alexis Tsipras, fait grincer des dents en Allemagne. Angela Merkel insiste en effet sur le «respect des engagements de la Grèce» alors que le nouvel homme fort d'Athènes souhaite, lui, renégocier la dette de son pays. Alexis Tsipras pourrait rappeler à la chancelière qu'au lendemain de la seconde guerre mondiale, les créanciers de l'Allemagne - dont la Grèce faisait partie - avaient accepté d'effacer plus de la moitié de sa dette. UMP: Nicolas Sarkozy se rend au Havre en jet privé pour 3.200 euros.

Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur. En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. La faillite du RSI. Le reportage censuré (M6 Zone Interdite)

Logos. L’EXTRACTION DU LITHIUM AU NORD DU CHILI. Les robots des dessins animés et séries des années 80. Chaque mercredi, Gizmodo.fr joue à retour vers le futur, en nous faisant redécouvrir des robots qui ont marqués l’histoire du petit écran et surtout l’esprit des enfants. Comment ne pas être nostalgeek, en voyant quelques images nous remémorant ces bon moments passés à regarder séries TV et dessins animés mettant en scène des tonnes de robots.

Il y avait pour tous les gouts avec les androïdes et cyborg, mi homme, mi machine (C.O.P.S, Les Bioniques, Les aventures des Galaxy Rangers, les SilverHawks, Inspecteur Gadget, Arale dans Dr Slump, C16, C17, C18, C19, C20 dans Dragon Ball Z, Cobra, Astro, Vicky La petite merveille, les androbotes…). Bref, je suis toujours aussi fan de ces robots qui ont bercés mon enfance, que d’heures passées à jouer avec mes figurines Hasbro et Bandai (les dessins animés à l’époque était créés souvent après le lancement des jouets pour en assurer la promotion, une technique qui marchait très bien! ^^ ). SilverHawks. A qui appartiennent les medias français, journaux,radio,tv… Le financement de l'audiovisuel, Redevance et financement de l'audiovisuel public Aides et subventions à l'audiovisuel privé La réglementation de la publicité et du parrainage.  La politique de l'audiovisuel. Politiques publiques - repères - vie-publique.

L’Etat intervient largement dans le financement de l’audiovisuel. En premier lieu, en tant qu’actionnaire du secteur publicSecteur publicSecteur regroupant toutes les activités économiques et sociales prises en charge par les administrations, les entreprises publiques et les organismes publics de Sécurité sociale. de l’audiovisuel, il attribue un budget à chaque organisme du secteur public.

Chaque année, le budget de l’Etat prévoit des dotations pour les sociétés nationales de programmes. L’Etat soutient également des activités du secteur privé non rémunératrices - c’est l’exemple du Fonds de soutien à l’expression radiophonique - ou aide à la création audiovisuelle entendue en tant que création culturelle. Enfin, l’Etat intervient aussi dans le financement de l’audiovisuel privé en définissant les règles qui encadrent la publicité et le parrainage, principales sources de financement du secteur privé.

Redevance et financement de l’audiovisuel public. La presse prend cher. Quelques jours avant le site de l'Assemblée, nous publions le rapport parlementaire sur l'économie de la presse, préparé dans le cadre des débats sur la loi de finances 2013. Rapport accablant pour la presse papier, incapable de s'adapter au numérique. Et qui révèle les montants exacts des aides reçues par les grands titres en 2011 et leur utilisation. Mercredi matin à l’Assemblée, le député Michel Françaix présentait les conclusions de ses travaux sur les médias et la situation de la presse française, dans le cadre des auditions et votes du projet de loi de finances 2013.

Le montant des aides à la presse révélé. L'imposition aux Etats Unis, Taxes aux Etats-Unis. De la viande, oui, mais à l'acide ! Les gaz de schiste : une réalité aux États-Unis, une éventualité ailleurs. Point de vue par Olivier Appert - SPS n°301, juillet 2012 Depuis maintenant quelques années, les hydrocarbures non conventionnels prennent une place grandissante dans l’approvisionnement mondial en hydrocarbures.

Le rapide développement des gaz de schiste aux États-Unis et son influence sur le bouleversement du marché gazier américain ont poussé les compagnies d’exploration à s’intéresser à cette ressource dans d’autres parties du monde. Ce phénomène constitue sans doute une véritable révolution sur le marché gazier. Les gaz de schiste : une « success story » américaine. Si le développement rapide des gaz de schiste ne date que d’une petite dizaine d’années, il est intéressant de noter que le premier puits de gaz réalisé aux USA a été un puits de gaz de schiste sur la commune de Fredonia dans l’État de New York et remonte à 1821, soit 38 ans avant le puits du Colonel Drake en Pennsylvanie (considéré comme le premier véritable puits de pétrole) !

Quel potentiel ? Sarkonneries. Dépassements d'honoraires: Les médecins restent autorisés à faire payer jusqu'à 4 fois le tarif sécu. Un député dénonce la gabegie des ministères, chiffres à l’appui.