background preloader

Microsoft

Facebook Twitter

Un nouveau modèle de licence pour Windows Server 2016. Selon Microsoft, les professionnels de l’IT ont beaucoup de raisons d’être excités par l’arrivée de Windows Server 2016.

Un nouveau modèle de licence pour Windows Server 2016

Mais une chose qui pourrait doucher leur enthousiasme est la décision de l’éditeur de modifier en profondeur son mécanisme de licence, qui va passer d’un modèle de licence par processeur à un modèle de licence par cœur. Une décision qui devrait faire exploser les coûts de licence des serveurs modernes sous Windows Server Edition DataCenter. Microsoft a longtemps mis en avant sa facturation par serveur, n’hésitant pas à railler ses concurrents comme Oracle ou VMware pour leur facturation par socket ou par cœur. Retrouver l’icône « Bureau » dans la barre des tâches Windows – Tech2Tech. Depuis Windows Vista, l’icône « Bureau », qui permettait d’afficher le bureau et de réduire toutes les applications n’existe plus.

Retrouver l’icône « Bureau » dans la barre des tâches Windows – Tech2Tech

En fait, il a été remplacé par la toute petite barre verticale qui se trouve en bas à droite de votre écran. Cependant, certains utilisateurs qui aiment leurs petites habitudes aiment retrouver cette icône. Heureusement, il est toujours possible de l’ajouter moyennant quelques clics. Depuis votre bureau Windows, effectuer un Clic droit, puis « Nouveau » et enfin « Raccourci« . Copiez et collez ce texte : %windir%\explorer.exe shell:::{3080F90D-D7AD-11D9-BD98-0000947B0257}

Windows XP

Windows 7. Windows 8. Windows 10. Office. Windows Server. SQL Server. VM. Azure. Certificat. Audit. CRM Dynamics. Exchange. Licencing. Scripts pour Administrateurs systemes. Introduction aux conteneurs-Microsoft Virtual Academy. Windows Update 8007000E error (SOLVED) If you receive the Windows Update error code 8007000E while searching for updates, then probably the Windows update store folder is corrupted and you have to re-created it.

Windows Update 8007000E error (SOLVED)

Disque dur : les tables de partitions MBR et GPT. Depuis que le BIOS existe, nos disques durs utilisent la table de partitions MBR (Master Boot Record).

Disque dur : les tables de partitions MBR et GPT

L’UEFI, le remplaçant du BIOS, change la donne et exige l’utilisation d’une nouvelle table de partitionnement : le GPT (GUID Partition Table). C’est de l’hébreu tous ces termes pour vous ? Don’t Worry ! Le Crabe répond aux questions que vous vous posez : qu’est-ce qu’une table de partitions et à quoi sert-elle ? Quelles sont les différences entre le MBR et le GPT ? La table de partitionnement Une table de partitionnement est stockée sur un disque dur et contient les informations nécessaires pour diviser un disque dur en partitions. Dart Boot CD : Diagnostics and Recovery Toolset. Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT) est un ensemble d’outils puissant qui étend l’Environnement de récupération Windows (Windows RE) afin de vous aider à dépanner et réparer les ordinateurs sous Windows.

Dart Boot CD : Diagnostics and Recovery Toolset

Si un ordinateur ne peut pas démarrer sous Windows, alors Dart peut vous aider, ainsi, en utilisant les outils de Dart, vous aurez la possibilité d’analyser le problème et de le résoudre. DaRT prend également en charge la récupération de disques durs et de partitions. (DaRT ne prend pas en charge la récupération des disques dynamiques.) Si l’Environnement de récupération Windows (WinRE) détecte ou suspecte que Windows n’a pas démarré correctement lors de la dernière tentative de démarrage, il se peut que “Réparation du démarrage” s’exécute automatiquement. Comprendre et utiliser le fichier de pagination (SWAP) de Windows.

La plupart d’entre vous connaissent et utilisent déjà le SWAP sur les serveurs Windows et/ou les machines Linux/Unix.

Comprendre et utiliser le fichier de pagination (SWAP) de Windows

Néanmoins, on voit très (trop) souvent des serveurs pour lesquels les valeurs sont laissées par défaut au mépris des règles élémentaires d’administration. Le SWAP, c’est quoi ? Avant de rentrer dans le détail il convient de savoir qu’un programme Windows quel qu’il soit ne s’exécute qu’en ayant d’abord été chargé en mémoire RAM. Ainsi, plusieurs programmes peuvent s’exécuter en parallèle du moment qu’ils ne chargent pas la mémoire au même moment. C’est d’ailleurs justement lorsqu’on imagine que Windows puisse être saturé en RAM par de multiples programmes lancés simultanément qu’on s’intéresse à la notion de SWAP. Le terme SWAP est d’ailleurs un peu dévoyé dans le sens ou ce n’est plus son nom officiel depuis Windows NT.

Enable the Fast Refresh for windows. Usually, if you modify the content of a window, you can wait for a while or you can press F5 to see the refreshed information.

Enable the Fast Refresh for windows.

This setting enables you to set up faster automatic refresh. Level: Recommended For Novice Users Description:Usually, if you modify the content of a window, you can wait for a while or you can press f5 to see the refreshed information. This setting enables you to set up faster automatic refresh. Liste des Commandes CMD ou DOS que vous pouvez taper dans l'Invite de Commandes. PAUSE Interrompt l'exécution d'un fichier de commandes et affiche un message.

Liste des Commandes CMD ou DOS que vous pouvez taper dans l'Invite de Commandes

PING Affiche les informations de connexion à une autre machine. POPD Restaure la valeur précédente du répertoire actif enregistrée par PUSHD. PRINT Imprime un fichier texte. PROMPT Modifie l'invite de commande de Windows. PUSHD Enregistre le répertoire actif puis le modifie. RCP Copie les fichiers depuis et vers l'ordinateur exécutant le service RCP. Fichier batch pour supprimer les fichiers plus anciens que n jours. Fichier batch pour supprimer les fichiers plus anciens que n jours Je cherche un moyen de supprimer tous les fichiers de plus de 7 jours dans un fichier de commandes MS-DOS.

Fichier batch pour supprimer les fichiers plus anciens que n jours

J'ai fouillé sur le web et trouvé des exemples avec des centaines de lignes de code et d'autres qui exige l'installation des utilitaires de ligne de commande supplémentaire pour accomplir la tâche. Des choses semblables peuvent être fait en BASH en seulement quelques lignes de code. [Tuto] Réparer les erreurs de dll. 3- Remplacer la dll défectueuse ou manquante par la bonne Voici la partie délicate de la manipulation, qui sera d'ailleurs différente selon le type de problème que vous rencontrez.

[Tuto] Réparer les erreurs de dll

Il faut d'une part savoir où placer la dll que vous avez téléchargée, mais aussi comment le faire. Si vous êtes dans le cas d'une dll défectueuse (présente mais non fonctionnelle), cela sera plus compliqué car il va falloir supprimer la dll en question, et nous verrons que ce n'est pas si simple.