background preloader

Xeralya

Facebook Twitter

Dylan Flame Libra

Des médecins ont réussi à faire "hiberner" un patient. Vous êtes dans un état critique après un accident et vous ne refuseriez pas qu’on change votre sang en liquide glacé pour vous sauver ?

Des médecins ont réussi à faire "hiberner" un patient

Des médecins américains mandatés par le gouvernement n’ont pas posé la question mais ont réussi, pour la première fois, à maintenir un patient dans un état d’hibernation pour le sauver. « Soyons clairs : nous n’essayons pas de trouver un moyen pour envoyer des personnes sur Saturne, a déclaré Samuel Tisherman, professeur de médecine à l’université du Maryland, aux États-Unis.

Nous tentons simplement de gagner plus de temps pour sauver des vies ». Mandaté par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, ce dernier utilise aujourd’hui une technique connue des amateurs de films de science-fiction, pour éviter la mort trop rapide de patients dans des états graves – n’ayant que 5% de chances de survie. La biostase, ou « animation suspendue », consiste à placer une personne dans un état physiologique proche de l’hibernation. Promo. Google aurait mis au point une machine superpuissante en mesure d’atteindre la « suprématie quantique » On sait que Google travaille depuis plusieurs années sur un calculateur qui serait en mesure de ringardiser les ordinateurs que nous connaissons actuellement.

Google aurait mis au point une machine superpuissante en mesure d’atteindre la « suprématie quantique »

Un chercheur de la société de Mountain View annonce dans un article une avancée très importante. Google serait parvenu à la « suprématie quantique ». Le Financial Times, qui a eu accès à cette étude, indique ainsi que ce processeur pourrait effectuer un calcul « en trois minutes et 20 secondes qui prendrait au superordinateur classique le plus puissant actuel (le Summit), environ 10 000 ans. » Autant dire qu’il s’agirait là d’une démonstration implacable de la suprématie quantique. Concrètement, ces nouveaux calculateurs sont en mesure de réaliser des tâches beaucoup plus rapidement en utilisant des particules qui leur permettent d’échapper aux règles de la physique classique.

Du côté de la concurrence, on observe avec intérêt les récentes annonces. USB4 : on sait tout sur la nouvelle génération d'USB. C'est fait, la prochaine norme USB est ratifiée et les fabricants vont pouvoir commencer à l'intégrer sur les appareils et les composants.

USB4 : on sait tout sur la nouvelle génération d'USB

Les promesses sont séduisantes avec une vitesse doublée et une rétro-compatibilité avec les anciens périphériques. Comme il l'avait promis en mars dernier, l'USB Implementers Forum a finalisé ses travaux sur l’USB4, la prochaine norme des connecteurs USB devenus au fil des années indispensables sur les ordinateurs. L'USB4, c'est un peu le mariage de l'USB 3.2 et du Thunderbolt 3, cher aux Mac, avec à la fois une promesse de vitesse doublée, mais aussi une rétro-comptabilité avec l'USB 2.0, l'USB 3.2 et le Thunderbolt 3. En théorie, l'USB4 promet une augmentation de la vitesse de transfert pour atteindre les 40 Gbps. Les fabricants peuvent attaquer la production Pour l'instant, cette validation signifie que la norme est ratifiée et que les fabricants peuvent donc commencer à produire des câbles, des périphériques et autres appareils idoines.

Biométrie : le scan des veines de vos mains va remplacer le mot de passe. Le géant japonais Hitachi propose aux banques locales un système de protection biométrique qui fonctionne avec une simple webcam ou la caméra d'un smartphone.

Biométrie : le scan des veines de vos mains va remplacer le mot de passe

Plutôt que d'analyser une empreinte ou un iris, la caméra numérique utilise le système veineux, unique pour chaque individu. La plupart des ordinateurs fonctionnent avec un mot de passe pour protéger l'accès, mais cette méthode a ses limites. Un mot de passe peut être piraté, mais également perdu, nécessitant souvent l'intervention d'un professionnel pour retrouver l'accès. Une solution serait de passer aux systèmes d’identification biométriques, mais là encore ces techniques ont leurs limites. Peu d'ordinateurs ont un lecteur d'empreintes et ce système, tout comme la reconnaissance faciale, manque de précision. Le Wi-Fi 6 est arrivé : toutes les nouveautés. Déjà présent dans l'iPhone 11, la SFR Box 8 ou encore le Galaxy Note 10, le Wi-Fi 6 promet des connexions plus rapides et plus sécurisées.

Le Wi-Fi 6 est arrivé : toutes les nouveautés

Sa puce devrait petit à petit être intégrée sur tous les ordinateurs, les routeurs mais aussi les hot-spots dans les espaces publics. La Wi-Fi Alliance, responsable de la norme Wi-Fi et de la certification des appareils, vient officiellement de lancer le Wi-Fi 6. Cette nouvelle version est aussi l'occasion pour l'organisation de renommer les différentes normes pour une lecture plus simple, avec le Wi-Fi 6 (802.11ax) qui remplace le Wi-Fi 5 (802.11ac) et Wi-Fi 4 (802.11n). Il ne s'agit pas uniquement d'une montée en débit, elle intègre de nouvelles technologies. Le Wi-Fi 6 reprend ainsi les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz des précédentes versions, mais devrait à terme élargir les bandes utilisées pour inclure toutes les fréquences entre 1 et 7 GHz au fur et à mesure qu'elles se libèrent.

À l'heure actuelle, les équipements compatibles sont limités.