background preloader

J'apprends à argumenter

Facebook Twitter

M1-FICHE-info_ok. LES RÉSEAUX SOCIAUX : avantages et inconvénients. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Myspace sont apparus depuis seulement quelques années et l’on peut déjà parler d’une utilisation massive par les jeunes et moins jeunes.

LES RÉSEAUX SOCIAUX : avantages et inconvénients

En effet 80% des 18-29 ans sont inscrit et suivent des réseaux sociaux et 61% des 30-49 ans font de même. Ces réseaux comportent des avantages indéniables, comme de pouvoir retrouver des amis de longue date et de maintenir contact avec eux, de pouvoir garder et trouver des contacts professionnels, de pouvoir partager son opinion ou des questionnements avec différents groupes de gens. La beauté des réseaux sociaux, s’est de pouvoir partager de l’information facilement et gratuitement avec des milliers d’internautes. Il est maintenant facile de trouver des discussions sur des milliers de sujet et de pouvoir y participer en quelques clics.

Mais ce partage si facile de l’informations et de nos opinions peut devenir un inconvénients. Sources : Aimer : J’aime chargement… Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. [Avantages et inconvénients des réseaux sociaux sur internet] M1-FICHE-conseils_ok. Facebook : les professionnels doivent-ils y passer ? Facebook est l'un des plus importants réseaux social de la toile mondiale, avec entre autres Myspace et LinkedIn.

Je ne pense pas que le fait que Facebook soit " Chronophage" est un inconvénient car certaines personnes ont besoins de perdre du temps – wyzure

A l'origine exclusivement destiné aux étudiants américains, Facebook a ouvert son réseau au reste du monde et les professionnels y sont de plus en plus nombreux.

Facebook : les professionnels doivent-ils y passer ?

Facebook est-il pour autant le passage obligé pour toute entreprise ? Comment utiliser ce réseau social ? Comment tirer profit de son utilisation pour votre entreprise ? Facebook, définition et avertissement Facebook est un site communautaire né sur un campus américain en 2004 et ouvert au public en septembre 2006. Attention, les profils Facebook sont uniquement destinés aux personnes physiques. Facebook, quelle utilité pour votre entreprise ? A lire : les solutions professionnelles, expliquées par Facebook. LinkedIn et Viadeo, deux réseaux incontournables pour la carrière. Crédits photo : Shutterstock.com 10 millions de membres Vous voulez faire évoluer votre carrière et pensez « job-boards » (Apec, Cadremploi, Monster, Regionsjob) et annuaires d’anciens.

LinkedIn et Viadeo, deux réseaux incontournables pour la carrière

C’est sans compter avec LinkedIn et Viadeo. Dix millions de membres s’y côtoient dans un jeu subtil : 40 % y sont présents dans un objectif de recrutement, 60 % pour des usages de veille et d’informations sectorielles. Pourtant, ces réseaux sociaux ne sont guère estimés qu’à 4 % ou 5 % de la masse totale des recrutements en France par les professionnels, mais ils sont devenus « incontournables ». Les prétendants au changement de poste et à l’emploi témoignent toutefois un certain dépit. « Je ne suis pas convaincue par mes initiatives sur LinkedIn », confie cette DRH juge et partie, en « recherche active » d’emploi. « Aucune n’a débouché sur un résultat ». 4,79 degrés de séparation « Les outils ne changent pas tout, tempère Franck Lapinta, de la Société Générale. Viadeo et Linkedin sont-ils efficaces pour trouver un emploi ?

Viadeo et Linkedin sont-ils indispensables pour trouver un emploi ?

Viadeo et Linkedin sont-ils efficaces pour trouver un emploi ?

C'est la question posée par Piana HR Group, spécialiste du recrutement et de la chasse de têtes dans l'enquête publiée le 8 novembre. Ce n'est pas une surprise, les candidats sont très présents sur les réseaux professionnels. Deux sur trois déclarent être inscrits sur Viadeo et un sur deux sur Linkedin et pour 70% d'entre eux, c'est la recherche d'un emploi qui a été la motivation principale de leur inscription.Mais la déception est dans la plupart des cas au rendez vous : une écrasante majorité de sondés (80%) déclare ne pas avoir trouvé ce qu'elle recherchait en termes de recherche d'emploi. Pourtant, l'enquête montre que l'utilisation des réseaux professionnels dans les processus de recrutement progresse régulièrement : 37,5 % des recruteurs déclarent y être inscrits.

Le modèle économique de Facebook pour les NULS - Le blog de modeles-economiques-reseaux-sociaux. Des réseaux sociaux plus protecteurs de la vie privée… Le fonctionnement de la majorité des réseaux sociaux repose sur la mise à disposition d'un service gratuit en contrepartie d'une collecte d'informations pour une utilisation commerciale (analyse des profils et de la navigation sur internet pour délivrer de la publicité ciblée, transmissions de données à des tiers, …).

Des réseaux sociaux plus protecteurs de la vie privée…

Or, il est difficile de déterminer le devenir de ces informations une fois qu'elles sont sur le réseau. C'est pourquoi le G29 (groupe des CNIL européennes) a précisé les règles applicables aux réseaux sociaux dans un avis du 12 juin 2009. Les CNIL européennes leur demandent notamment de : L'ensemble de ces règles n'est malheureusement pas toujours respecté. Aussi, la CNIL tient à souligner la démarche entreprise par certains réseaux sociaux tel que le réseau social Famicity qui s'est engagé à suivre l'ensemble des règles protectrices de la vie privée émises par le G29. L'initiative du réseau social Diaspora peut également être soulignée.