background preloader

TRANSMEDIA

Facebook Twitter

Faites financer votre Big Projet transmédia ou votre webdoc par Oxford. Oxford recherche le Big Project. Un projet ambitieux, inspirant ou un pur délire. Alors si vous avez un beau projet transmédia, vous pouvez leur soumettre. Il y aura un vote pour départager les meilleurs projets et Oxford financera le Big One : 30 000€ pour transformer un rêve en réalité !

Etape 1 De l’Europe entière, des jeunes entre 16 et 25 ans inclus, déposent leur projet individuel ou de groupe. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 30 septembre 2013. Etape 2 Le public vote pour les 20 meilleurs projets qui ont été sélectionnés par un jury européen Oxford. Il y aura en plus des lots à gagner pour les votants ! Etape 3 Les 5 projets ayant reçu le plus de voix seront conviés à 2 jours de rencontres avec des professionnels pour pousser au max leur Big Project et ainsi se préparer pour le grand jury. Etape 4 Les 5 équipes présentent leur Big Project devant un jury majoritairement constitué de jeunes. Etape 5 Avant la fin juillet 2014 le Big Project sera devenu réalité ! Commentaires. Narration transmédia - acteurs et enjeux d'une forme de création ém... Le goûter des Mercier | Rentrée des classes.

Quelle stratégie transmédia pour Canal+ en 2013 ? En ce début d’année, nous avons choisi de vous présenter, à travers plusieurs articles, les différents projets transmedia et social TV que nous réservent les chaînes TV françaises et belges en 2014. Nous commençons aujourd’hui avec Canal +. Fabienne Fourquet, directrice des nouveaux contenus a accepté de nous consacrer un peu de temps pour revenir sur certains dispositifs marquants de 2012 et nous parler des évolutions à venir.

Les enseignements tirés de 2012 en matière de Transmedia Sur des séries comme Braquo ou Engrenage, le coeur de fans propre à chaque série est très engagé et participe à ces dispositifs dans la durée en allant au coeur de l’enquête pour vivre une expérience innovante et immersive. En revanche, il semble difficile sur une période courte d’attirer une volumétrie qui va au delà du coeur de l’audience de la série.

Pour Fabienne Fourquet, les deux types de dispositifs sont intéressants et aucun n’est à privilégier. Et en matière de webdocumentaire ? Quelle stratégie transmédia pour Canal+ en 2013 ? Le Parc 2 - Finir sa glace - L'EXPÉRIENCE INTERACTIVE AVEC DE LA PEUR DEDANS. Musées, culture et numérique. Le Centre Pompidou créé une application dédiée à l’exposition Roy Lichtenstein. Arte proposera un dispositif transmedia autour d’ALMA, une enfant de la violence → Une documentaire produit par UPIAN Alma a 26 ans, dont cinq passés au service d’un des gangs les plus violents du Guatemala.

Condamnée à mort par ses anciens frères d’armes […] L’Oréal met à disposition un distributeur interactif dans le métro de New York → L’Oréal met à disposition des femmes qui se maquillent dans le métro une machine intelligente : en seulement deux minutes, elle leur conseille un maquillage adapté à leur tenue. Ce […] Quel Bilan pour le CNC en 2011 ? Eric Garandeau, président du CNC, a présenté le bilan du CNC aux professionnels à Cannes à l’hôtel Majestic le mardi 22 mai 2012, en présence d’Aurélie Filippetti, ministre de la […] Un Prix du webdocumentaire au Festival international du film d’environnement 2013 →