background preloader

Léo Babauta

Facebook Twitter

Les 4 lois de la simplicité, et comment les appliquer à votre vie. La simplicité est la sophistication ultime - Léonard de Vinci Note : cet article est une traduction de l’article The Four Laws of Simplicity, and How to Apply Them to Life de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Le problème de nombreux livres et guides qui vous apprennent à simplifier tout ce qui vous encombre, votre travail, votre bureau, votre vie, est qu’ils sont en général bien trop compliqués. Nous avons besoin d’une méthode simple pour simplifier. Cela fait presque une décennie depuis que j’ai pour la première fois essayé de simplifier ma vie, et pendant toutes ces années je me suis débattu avec le désordre, j’ai eu des hauts et des bas, j’ai essayé des dizaines de méthodes de simplification venant d’autant de sources différentes. Donc j’ai résumé le tout en une simple méthode de 4 Lois de la Simplicité que vous pouvez utiliser dans tous les domaines de votre vie, et en fait dans votre vie en tant que t’elle : 1.

10 choses que vous pouvez faire aujourd’hui pour simplifier votre vie. Cet article est une traduction de Simple Living Simplified: 10 Things You Can Do Today to Simplify Your Life de Leo Babauta , publié sur Zenhabits.

10 choses que vous pouvez faire aujourd’hui pour simplifier votre vie

Photo par striatic Simplifier peut parfois être écrasant. La quantité de choses que vous avez à faire dans votre vie et la quantité d’objets que vous possédez peuvent être plus grandes qu’une montagne. Mais vous n’avez pas besoin de simplifier tout en une seule fois. Faites une chose à la fois, en de petites étapes. En fait, vous pouvez faire des petites mais importantes choses aujourd’hui pour commencer à simplifier votre vie. . , parce que beaucoup de personnes trouvait que cette liste était trop longue.

Et ce n’est pas 10 choses difficiles, mais 10 choses simples que vous pouvez faire aujourd’hui. Si vous faites ces 10 choses, vous aurez fait de grands pas avec peu d’efforts. Faites une liste courte. [ad#zen-bas] Recherches utilisées pour trouver cet article : Tags: limite, minimalisme, Objectifs, Simplicité. Un guide pour créer une maison minimaliste. Cet article est une traduction de A Guide to Creating a Minimalist Home de Leo Babauta , publié sur Zenhabits. Je ne peux pas dire que ma maison est complètement minimaliste, mais elle n’est sûrement pas encombrée, et beaucoup de personnes que je connais dirait que c’est une maison plutôt bien minimaliste.

Un récent visiteur a vu ma cuisine et a remarqué, "je n’ai jamais vu de cuisine qui ait l’air si propre, si dégagée de choses! " Hé bien, je fais de mon mieux pour la garder propre, mais le point clé est d’enlever toutes les choses qui ne sont pas nécessaires. Par exemple, sur le sol de ma cuisine/de la salle à manger il y a juste quelques essentiels : la table à manger (débarrassée de tout élément superflu), des chaises, quelques tabourets de bar, une chaise haute, un petit tabouret pour les enfants. Sur le bar il y a seulement un grille-pain, une machine à café un four à micro-ondes. Est-ce que ce genre de maison minimaliste est dépourvue de caractère et de fun et de vie ? [ad#zen-bas] 6 petites choses à faire quand vous manquez d’auto-discipline. Note : cet article est une traduction de l’article 6 Small Things You Can Do When You Lack Discipline de Léo Babauta.

6 petites choses à faire quand vous manquez d’auto-discipline

C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Un des plus grands problèmes auquel les gens doivent faire face est le manque de discipline ─ ils ont des objectifs ou des habitudes qu’ils veulent mettre en place, mais il leur manque la discipline nécessaire pour s’y tenir. Alors nous nous en voulons en y pensant. Nous nous sentons nuls parce que n’arrivons pas à nous y tenir. Et cela mène à plus d’échecs, parce que nous nous mettons en tête que nous n’avons pas la discipline nécessaire.

Voici quoi faire quand vous faites face à ce genre de situation : 1.