background preloader

FeministBashing

Facebook Twitter

Je connais un violeur. Je connais un violeur. C’est un ami, c’est un ami de ma meilleure amie. On avait déjà passé une nuit ensemble, je ne voulais pas coucher avec lui, il l’a bien pris et a été adorable. Mais pas ce soir-là. Rentrés chez lui après une soirée, on couche ensemble, je m’endors. Le reste est flou, mais je sens que lui, que tout son corps, que tout son sexe sont réveillés et me désirent.

Toute honteuse je vais aux toilettes, je veux sortir tout ça de moi, j’ai mal, je saigne un peu, je me sens mieux seule dans ces toilettes qu’avec lui dans son lit chaud. Quand je reviens il est de nouveau gentil, me câline, me demande si ça va. Je ne porterai pas plainte. Malgré tous mes efforts pour rationaliser, malgré tous mes discours et le sentiment d’être une femme qui sait s’affirmer, je m’en veux plus de n’avoir pas été plus explicite que je ne lui en veux à lui. Je me sens coupable, mais l’écrire ici m’aide.

C’est lui le coupable. Commando Culotte || le blog de Mirion Malle: février 2014. Voilà voilà, promis je ne veux éradiquer personne de la surface de la planète encore une fois, je parle de clichés, souvent représentés par un/des personnage(s) et pas d'un type de personnes en particulier. Du coup, pas la peine de venir m'expliquer que vous êtes sympa, qu'un jour Machine vous a fait ceci ou que les filles sont parfois les fautives ; je n'ai jamais dit le contraire. Je ne comprends pas cet acharnement à clamer que les filles font des fois souffrir les garçons et que c'est pas toujours la faute des mecs, etc. PERSONNE (en tout cas, personne de sensé) NE NIE CA. VOILA SINON MERCI ENCORE pour les visites et les commentaires, wouhou ! Angoulême c'était vraiment hyper pas mal, je vous en parle lundi prochain, que j'ai le temps de bricoler un truc qui tient un peu debout.

A plus tard crocodile ! Maintenant une super reprise du super groupe Je brûle comprenant le super Exaheva wouhou. Projet Crocodiles. Bingo féministe! Dernièrement l'article Bingo féministe et “mansplaining” ainsi que des conversations ardues sur les médias sociaux au sujet du féminisme m'ont donné le goût de revoir les versions de bingo féministe et d'en adapter spécialement pour la situation au Québec, le premier est plus général et l'autre fait état du récent débat assez virulent autour de l'humour sexiste. Un bingo féministe? C'est tout simple! Vous passez un mauvais moment à débattre pour une énième fois sur le féminisme et on vous sert les clichés habituels. Et bien, pourquoi ne pas remplir cette grille de bingo, question de rendre la tâche plus distrayante! Vos adversaires lors de vos joutes verbales vous servent une phrase classique qui ne figure pas au tableau ?

Voici d'autres bingo qu'on peut retrouver sur le web! Un bingo pour les féministes qui jouent à des jeux vidéos! Une version en anglais (qui a grandement inspiré notre version) Une version sur les commentaires que recevaient un blog. Comment bien choisir votre combat féministe. Aujourd'hui, nous allons aider celles et ceux qui chercheraient un combat féministe, mais ne sauraient pas trop à quoi s'attaquer, à bien décider le domaine dans lequel ils/elles souhaitent militer. Il ne s'agirait en effet de ne pas se décrédibiliser, voire de décrédibiliser la cause des femmes toutes entière, voire de décrédibiliser l'ensemble des femmes (3.5 milliards tout de même) par un comportement inadapté, un combat mal choisi, voire peu important.

Car gardez-le bien en tête, IL Y A DES COMBATS PLUS IMPORTANTS TOUT DE MEME. Évacuons de suite un problème récurrent chez ces péronnelles de fausses féministes inconséquentes ; le langage n'est pas important. Contrairement à ce qu'on aurait hâtivement pu penser sans une réflexion approfondie, le langage n'est tout de même pas quelque chose de très, très utilisé au quotidien, il serait donc tout à fait inutile, voire une perte de temps d'y réfléchir.

La parité ou l'égalité des salaires sont parfois évoquées. L'éducation est genrée.