background preloader

Be a Peasant

Facebook Twitter

Portail. Bul_sem_n_7_pdf.pdf. Plateau de Millevaches : bien sûr, t’en chies un peu, mais ici, y a pas de rond-point. Près du plateau de Millevaches, en 2000 (BOUTIN/SIPA) Dehors, la bruine recouvre tout.

Plateau de Millevaches : bien sûr, t’en chies un peu, mais ici, y a pas de rond-point

Il est tard. Il est tôt. On est gris. Tous. A part nous, la place est vide. Nous sommes le 31 décembre 2013. Les questions se succèdent, rebondissent sur les verres qui tintent et se frappent aux murs, avant de s’éteindre, sans réponses, obsédant depuis le début de la soirée une grande partie de l’assemblée rigolarde. Making of Nous avons demandé à Fabien Granier de raconter sa campagne, le Bocage bourbonnais, « un de ces nombreux coins de France qui, bien que très loin de l’émulation des villes, n’en est pas moins un lieu bouillonnant d’art, de rencontres, d’incongruités et de découvertes ».

On avait le choix, Caro et moi. A Saint-Menoux, à Hérisson, dans la Forêt de Tronçais... Mais au fur et à mesure du jour, on s’est rendu compte qu’on n’avait pas envie de ça. 2013 avait quand même été une année historiquement merdique. Tôt ou tard, on y va tous On connaissait un endroit. Le champagne aidant. Bul_sem_n_7_pdf.pdf. Tomates sans eau ni pesticide : cette méthode fascine les biologistes. Red Campesina de Asturias » Libélula huerta. Red Campesina de Asturias » Libélula huerta.

El Tenderete. Brin de paille – Permaculture et Permacul-teur/trice-s. Le Paysage Comestible - Le Paysage Comestible - Permaculture. Mémoire à vif. Www.sternblueten.eu » Traductions françaises. Merci de nombreuses fois à Sophia pour traduir: Depuis fin 2006 je vis dans un hameau des Pyrénées françaises, en Ariège (près de l’ Andorre).

www.sternblueten.eu » Traductions françaises

Depuis une dizaine d’années cette région a vu débarquer et s’installer une énorme population alternative, venant de toutes sortes de pays. Ici, il y a des montagnes, des vallées vertes à perte de vue – c’est un monde où des rêves sont possible! Ici, je veux créer un lieu de vie communautaire, où pourraient avoir lieu des évènements, des séminaires et des festivals. La nature ici est incroyablement belle et riche - peu importe que le soleil brille, que la pluie ou la neige tombe, que le sommet des montagnes se couvre d’un toit des nuages – l’énergie de ces montagnes est très élevée et tout simplement euphorisante. Ici il y a plus de travailleurs de la lumière – certains le savent et d’autres non – la maison d’à côté habite Solve avec ses enfants – elle est née en Allemagne et vit dans le sud de la France depuis 10 ans.

Manuel pratique de la culture maraîchère de Paris (Moreau, J. G, et J.J. Daverne) écrit en 1845. Agricultures , potagers. Tous les Alternatiba ⋆ Alternatiba. Guérilla jardinière / Bombes de graines - RESiSTANCE. La guérilla jardinière est un acte éco-militant qui consiste à reverdir les centres villes.

Guérilla jardinière / Bombes de graines - RESiSTANCE

Les guerriers jardiniers armés de pelles, de rateaux et de leur fameuses bombes de graines envahissent les centres villes… Ce mouvement né il y a 25 ans à New York (voir Liz Christy) connait une seconde jeunesse depuis que le Londonien Richard Reynolds a fondé il y a 4 ans le blog et écrit le livre ” On guerilla gardening”. Il a véritablement lancé un mouvement international de fleurissement sauvage des espaces publiques. Voici une petite fiche pratique réalisée à partir de quelques expériences de guerilla jardinière de l'an dernier.

Il ne s'agit pas d'un modèle à suivre mais de quelques conseils sur une certaine manière d'envisager la guerilla jardinière (à travers des manifest-actions publiques). 1 Choisir une période propice de l'année, de mars à juin suivant les régions pour bon nombre de légumes. 2 Se renseigner sur les coins en friche du quartier. (Source : Les résistants de Bussière-Boffy. Bussière-Boffy: yourtes et roulottes indésirables. Espacio. La Huerta Ecológica de Escanda Una parte importante de la comida que consumimos en Escanda viene de nuestra propia huerta.

Espacio

La huerta se cultiva según los principios de la horticultura ecológica, es decir que, entre otras cosas, no se usa ningún tipo de pesticidas ni fertilizantes químicos. Foto: Huerta e invernadero desde arriba Usamos un sistema basado en la rotación entre distintas famillas de plantas para promover la biodiversidad y evitar los efectos negativos de los monocultivos. Village associatif alternatif. Atteindre l’autonomie n’est pas donné à tout le monde.

Village associatif alternatif

Comme souvent, le travail en équipe répond à deux attentes: l’efficacité et le contact social. Les communautés ou villages alternatifs fleurissent, conjointement au changement progressif de paradigme Imaginez: non seulement, à plusieurs vous pourrez faire évoluer un espace conquis rapidement pour tendre à l’autonomie complète: plus de facture d’électricité, de gaz ou autres dépenses superflues. En multipliant les bonnes relations on peut vite renverser les choses, et ne plus tenter de survivre, mais au contraire, être heureux de travailler un peu pour perdurer l’autonomie alternative ! Révolution ! Terre & Humanisme : transmettre l'agroécologie. Quartier Libre des Lentillères. Permaculture Activist Magazine. Communautés Collaboratives et Résiliente. Le battement d'ailes.

Guerrilla Gardening Seed Bomb Guide.

Plantes