background preloader

Twitter

Facebook Twitter

IsabelleSpanu: La différence entre #Facebook... Neige FR, tweete ta neige #neigefr. Les ados français vontils achever Twitter ? Et si le concurrent de Facebook que l’on attend depuis si longtemps était déjà parmi nous ?

Les ados français vontils achever Twitter ?

Twitter pour le grand public, on n’osait plus en rêver depuis longtemps. Il faut dire que le réseau de micro-blogging est resté cantonné de nombreuses années à un micro-sphère composée de geeks, de journalistes et de blogueurs. Malgré l’intérêt évident du réseau, on avait du mal à voir comment cela pourrait un jour évoluer… L’univers fermé, les règles implicites, l’usage centré sur la découverte et la veille… Est-ce vraiment fait pour tout le monde ? Il semble que cet état de fait a changé. En effet, 16% des 15-24 ans auraient désormais un profil sur le réseau social, si l’on en croit une étude Comscore relayée par Le Figaro. Il faut donc se préparer à voir le phénomène kikoolol prendre de l’ampleur sur Twitter. La question est de savoir ce que vont faire les « historiques » du micro-blogging. La rencontre de ces deux constats me fait plutôt penser qu’une population va chasser l’autre.

Am. Twitter Censure des Comptes Non Favorables à Nicolas Sarkozy. Combien vaut votre compte Twitter ? Ultimatum pour coco.fr ? « Anonfrance. Merci de répondre au sondage et de faire tourner !

ultimatum pour coco.fr ? « Anonfrance

:) la question est simple faut il placer un ultimatum à coco.fr et si oui de combien de temps, pour répondre cliquez sur le lien (sachant qu’il n’y a toujours pas de réaction de leurs pars !) Faut t’il lancer un ultimatum à coco.fr ? MAJ : 30/01/2012 à 17h59 : pour le moment 50% des personnes veulent laisser encore 24H à coco.fr ! MAJ : 30/01/2012 à 18h15 : toujours 50% de votes pour 24H :) ! MAJ : 30/01/2012 à 19h15 : Gros retournement de situation 67% des votant trouve que le site ne mérite pas plus de temps et que la représailles doit être imminente (je rappelle que l’ont peux voter jusqu’à 21H) Anonfrance. Like this: J'aime chargement… Twitter : vers une géo-censure de certains contenus. C’est une dépêche Reuters fort intéressante que nous avons là.

Twitter : vers une géo-censure de certains contenus

Nous savions que le réseau social avait joué au bas mot un rôle de facilitateur, voir d’accélérateur, dans le cadre des révolutions du Printemps Arabe. La plateforme de micro-blogging a permis aux manifestants de coordonner leurs actions. Est-il possible que ce succès commence à effrayer le réseau social ? Toujours est-il que Twitter opère un virage stratégique important en terme de contrôle de l’information. Jusque là Twitter n’opérait pas de géo-censure, les tweets de tous étaient visibles par tous. Invoquant sa croissance à l’international et la perception un peu différente de la liberté d’expression que peuvent avoir les différentes régions de la planète, Twitter explique qu’il pourrait très prochainement être amené à censurer certains contenus en fonction des pays. (16) Twitter / Accueil.