Listes /Articles / Tableaux comparatifs

Facebook Twitter

Veille Informationnelle. 15 solutions de veille au crible. Les solutions de veille s'articulent principalement autour de 2 fonctions complémentaires que sont d'une part l'acquisition de documents ou de sources d'information couplée à un système d'alerte et, d'autre part, l'indexation ou la catégorisation des documents.

15 solutions de veille au crible

Le premier tableau de ce panorama permet de rendre compte des fonctionnalités de capture des contenus en fonction de leur nature (écriture HTML, animation Flash, source audio...), tandis que le deuxième s'intéresse à la typologie des alertes que les solutions permettent de mettre en place. Dans un 3e tableau sont évoquées les fonctionnalités de catégorisation automatique des documents et la présence ou non d'un moteur d'analyse sémantique. La possibilité de résumé automatique est également indiquée. Analyse comparative des outils de veille. 23 Outils pour espionner la concurrence en toute légalités. Qui n’a jamais souhaité savoir ce qu’il se passait dans les entreprises concurrentes?

23 Outils pour espionner la concurrence en toute légalités

Même avant de vous lancer sur un marché dont vous n’êtes pas sûr du potentiel, il sera toujours utile d’utiliser une série d’outils afin de voir comment se positionne l’éventuelle concurrence. De nombreux outils en ligne peuvent devenir de redoutable alliés afin d’aller beaucoup plus loin dans votre défrichage. Que cela soit dans l‘analyse de mots clés, la recherche de niches, ou l’évaluation de trafic, vous trouverez certainement un outil que vous ne connaissiez pas encore dans la liste qui suit. Je vous propose de découvrir une compilation de services et d’outils afin d’analyser (ou espionner) cette concurrence en utilisant des services disponibles en ligne, et ceci, en toute légalité.

Inspiré d’un article de Bryan Einsenberg (us), plusieurs astuces ont été ajoutées afin de vous aide. Recherche et veilleur sur le web : exemple d'outils gratuit.