background preloader

Wylsnipe

Facebook Twitter

Livre_blanc_strategie.pdf. L'impact du contrôle de gestion sur la rentabilité et l'efficacité des entreprises au Rwanda. cas des entreprises publiques. - Edison NSENGIYUMVA. II.4.1.

L'impact du contrôle de gestion sur la rentabilité et l'efficacité des entreprises au Rwanda. cas des entreprises publiques. - Edison NSENGIYUMVA

Définition du terme efficacité Selon Philippe CAMUS (2000 :379), une action est efficace si les objectifs sont atteints ; par exemple produire la quantité demandée. D'après ISABELE Calme et als (2003 :298), l'efficacité est définie comme l'atteinte des objectifs par l'entreprise. De son tour Allain MIKOL (1989 :16), l'efficacité d'une entreprise a longtemps été perçue comme un concept unidimensionnel et mesurée par un seul indicateur, en particulier financier : chiffre d'affaires, profit, rentabilité. L'efficacité correspond au degré de réalisation des objectifs de l'entreprise. En ce qui concerne l'efficacité, ici l'entreprise doit chercher à faire tout moyen possible afin d'atteindre les objectifs dont elle s'est fixée. II.4.2. A part le terme efficacité que nous venons de définir en haut, ISABELE Calme et als (2003 :298), définissent également l'efficience comme la consommation de ressources pour atteindre l'objectif de façon optimale.

Qu’est ce que la performance commerciale ? Qu’est ce que la performance commerciale ?

Qu’est ce que la performance commerciale ?

La performance commerciale ne se résume pas au simple nombre de rendez-vous clients, à l’activité du groupe de commerciaux ou au gain de quelques affaires. La performance commerciale réelle va au-delà. Elle résulte en la capacité à satisfaire deux notions distinctes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité consiste en l’atteinte des résultats escomptés quant à l’efficience, elle se définit par l’optimisation des ressources et moyens engagés pour atteindre un niveau de performance établit.

Ces deux axes sont à considérer sur l’ensemble de l’entreprise, les différents canaux ou services en contact avec les clients. Comment y parvenir ? La nécessité première pour s’en rapprocher est de disposer d’une vision globale de son entreprise. Enfin l’adéquation entre la stratégie de l’entreprise et les moyens mis en œuvre pour l’appliquer reste un facteur clé de succès.

WordPress: J'aime chargement… Index. 24 mars 2009 John Wanamaker, 1903 Extrait de notre livre blanc sur la mesure de la performance de la communication Ils permettent d’anticiper les évolutions probables des comportements des différents acteurs, consommateurs ou acheteurs. Ils permettent de piloter le plan de communication vérifier la pertinence des actions, anticiper les décision et valider la conformité avec la stratégie. Le role de la communication interne en entreprise ; cas de la compagnie de filature et de sacherie COFISAC - Sekou SEKOU. L'histoire de la communication est aussi ancienne que celle de l'humanité.

Le role de la communication interne en entreprise ; cas de la compagnie de filature et de sacherie COFISAC - Sekou SEKOU

Depuis les origines, l'homme a eu besoin de communiquer. Pour cela il mit au point des codes, des alphabets et des langages, paroles des gestes de la main, signaux de fumée, tam-tam, document écrit tout était bon pour véhiculer le message. Aujourd'hui comme hier, la communication et ses canaux sont les moyens de diffuser des informations à caractère culturel, au sens large sur les événements les découvertes et les traditions d'en garder la trace. La culture d'une communauté des personnes et sans doute l'élément le plus déterminant du contexte. L'image que nous donnons doit être confirmée par autrui.

Mais envisager la culture sur un plan strictement individuel, comme celle d'un érudit, serait négliger les aspects de la civilisation. La stratégie de communication d’une entreprise efficace ! La stratégie de communication d’une entreprise est un des enjeux les plus importants dans l’entreprise !

La stratégie de communication d’une entreprise efficace !

Comment pourrait-on envisager de se développer et d’être compétitif si l’entreprise ne communique pas ? Il s’agit de communication externe vis-à-vis du marché mais aussi d’une communication interne qui permet d’établir un climat social bénéfique et favorable aux bons résultats. Dans ces deux types de communication, il est important de mettre en place une stratégie claire qui répond aux objectifs. Mais dans un premier temps intéressons-nous à la communication externe de votre entreprise. Pourquoi communiquer ? La stratégie de communication est devenue un défi crucial pour l’entreprise. Mais pour être efficace, cette communication doit faire l’objet d’une réflexion approfondie qui se traduira sous forme de stratégie. Aperçu - A propos de Coop.