background preloader

Wylenix

Facebook Twitter

Les autres médecines qui marchent. Analyse 2014 26 medecines alternatives. @.Ampère et l'histoire de l'électricité. Magnétisme : comment le magnétiseur soulage naturellement la douleur - Votre santé et votre bien-être au naturel - Blog médecine douce. Magnétisme : comment le magnétiseur soulage naturellement la douleur Avec le développement des villes et la désertification des campagnes, on aurait pu penser que le magnétisme disparaisse au profit de la médecine moderne.

Magnétisme : comment le magnétiseur soulage naturellement la douleur - Votre santé et votre bien-être au naturel - Blog médecine douce

Il n’en est rien bien au contraire. Mesmer et le magnétisme animal. Mesmer croyait en l'existence d'un fluide universel qui réglait les interactions des humains avec les corps célestes et celle des humains entre eux.

Mesmer et le magnétisme animal

Une idée en harmonie, pour les esprits de l'époque, avec les théories de Newton sur le mouvement des planètes. Pour Mesmer, la maladie était causée par une mauvaise distribution dans le corps de ce magnétisme animal et la guérison demandait une restauration de cet équilibre perdu. Ce que Mesmer se disait capable de faire grâce à ces talents de magnétiseur. Formation magnetisme. Mémoire sur la découverte du magnétisme animal - Franz Anton Mesmer. Formation magnetisme. Société Magnétiseur - Énergéticien > 87 personnes > France. Magnétisme et magnétothérapie : une pseudo-médecine attractive. Magnétisme – Y croire ou ne pas y croire… Le Magnétisme remonte à la nuit des temps.

Magnétisme – Y croire ou ne pas y croire…

Chez nous, dès le 18ème siècle, Franz Anton Mesmer, docteur en médecine, se basant sur les théories de Paracelse, et d’autres après lui, ont tenté d’en faire reconnaitre les bienfaits. Sans explications purement rationnelles parce que peu étudiées par approche scientifique, le Magnétisme est un transfert d’énergie justement rationnel, et malgré tout de moins en moins controversé au vu des résultats apportés. Energies. 06 r medecines paralleles.

Schraub simon. La médecine du 21ème siècle sera électromagnétique. La médecine du 21ème siècle sera électromagnétique Entretien avec Jean-Pierre Lentin Règne de la fée Electricité et Age de la communication obligent : d’innombrables ondes et champs électromagnétiques d’origine artificielle surchargent aujourd’hui notre environnement.

La médecine du 21ème siècle sera électromagnétique

Mais que savons-nous de leur influence sur les êtres vivants ? Dans un reportage fascinant diffusé en 2002 sur Arte, puis publié sous la forme de livre qui vient de sortir en poche - Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent, coll. Espaces Libres, Albin Michel) -, Jean-Pierre et Laurence Lentin dressent le bilan des connaissances actuelles. Nouvelles Clés : Votre enquête concerne évidemment, en premier lieu, les dangers de l’électromagnétisme artificiel pour la santé. Jean-Pierre Lentin : Dès la découverte de l’électromagnétisme, certains pensent à ses effets sur le vivant, positifs ou négatifs. Le Magnétisme . Définitions et Pratique - Le blog de florilege-du-bien-etre.over-blog.com. Chaque corps possède une force magnétique propre assurant l'harmonie de l'organisme dans sa globalité....

Le Magnétisme . Définitions et Pratique - Le blog de florilege-du-bien-etre.over-blog.com

I. Sous quelles formes s'exprime le magnétisme ? 1) le regard Le regard est un « véhicule » du magnétisme... il permet de capter une pers...onne... mais il faut faire attention il peut aussi envoyer de mauvaises « ondes ». Magnétiseurs, énergéticiens ou thérapeutes. De tous temps, nous avons su que l'utilisation de l'énergie Vitale Universelle ou énergies cosmique et tellurique, influe sur le corps humain.

Magnétiseurs, énergéticiens ou thérapeutes

Et pour cause : nous avons la confirmation scientifique depuis un peu plus d'un siècle, que l'humain est un "état vibratoire". De ce fait, il n'est pas d'étonnant que l'énergie puisse avoir une incidence directe sur l'état vibratoire que nous sommes. Scientifiquement et historiquement... En 1900 Max Planck découvrit la "réalité du monde subatomique", ce qui le conduisit à sa théorie des quanta, laquelle donna naissance à la physique quantique, qui lui valut un prix Nobel de physique en 1918. Albert Einstein publia en 1905 sa "théorie de la relativité restreinte" en s'appuyant sur la théorie des quanta élaborée par Planck. Force nous est de constater que les physiciens contemporains rejoignent les mêmes conclusions que ce que nous enseignent les traditions ancestrales.

GNOMA. Pourquoi un blog sur les pratiques collaboratives? — Share qui peut ! Crédits: Janelle Orsi / Flickr Parce que quand j’ai eu l’idée de ce blog, peu de gens savaient encore ce qu’était l’économie collaborative.

Pourquoi un blog sur les pratiques collaboratives? — Share qui peut !

Parce qu’aujourd’hui, tout le monde croit savoir mais on entend tout et n’importe quoi à ce sujet. Lu récemment, sous une illustre plume, des âneries qui m’ont fait bondir. Petit florilège: le "couchsurfing" serait l’échange d’appartements entre particuliers sur le modèle d’Airbnb ? Vous aurez rectifié de vous-même : c’est la possibilité de s’inviter gratuitement à dormir sur le canapé ou dans la chambre d’ami d’un hôte.

L'économie collaborative - Le Blog Finsquare. Fondée sur l'échange, le partage, le prêt, l'usage des biens plutôt que la propriété, l'économie participative s'étend, en s'appuyant sur les technologies de l'information et de la communication, dans de nombreux secteurs d'activité.

L'économie collaborative - Le Blog Finsquare

Si le terme d'économie participative est peu évocateur pour une majorité de Français, 75% d'entre eux ont participé à cette économie émergente. Coworking : Ces lieux proposent un espace partagé pour travailler, dialoguer et collaborer. IEM 216 BR DOSSIER. Fablabs, consommation du partage : les nouveaux codes de l'économie collaborative.

Accueil AirBnB, fablabs, Blablacar, crowdfunding : des noms qui occupent le devant de la scène !

Fablabs, consommation du partage : les nouveaux codes de l'économie collaborative

Car l’économie collaborative, mêlant innovation et nouveaux modes de consommation, ne cesse de se réinventer et de générer de nouveaux business. Retour sur les enjeux de cette tendance. De quoi inspirer les créateurs ! (...) Les 7 clés de l’économie collaborative. Le philosophe français Bernard Stiegler l’appelle l’économie contributive.

Les 7 clés de l’économie collaborative

Le prospectiviste américain Jeremy Rifkin l’a successivement désignée comme étant l’âge de l’accès, la troisième révolution industrielle et plus récemment la société du coût marginal zéro. L’essayiste et consultante australienne Rachel Botsman défend depuis cinq ans le terme de consommation collaborative et depuis peu celui, plus global, d’économie collaborative, rejoignant en cela le chercheur belge Michel Bauwens, qui parle aussi parfois d’une économie de partage de la connaissance. Tous ces concepts fleurissent d’autant plus facilement que les habitants des pays occidentaux se sentent en situation de crise, en particulier depuis 2008 et l’explosion des désormais fameuses subprimes… L'économie collaborative se manifeste en effet d'abord comme une nouvelle «nouvelle économie», se développant via des communautés connectées.

Le financement participatif ou "Crowdfunding" - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, Qu'est-ce que le crowdfunding ? Le crowdfunding, appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets.

Pratique ancienne, elle fait l'objet actuellement d'un large engouement en raison de sa simplicité de fonctionnement et des difficultés que rencontrent certains créateurs à trouver des financements. L'Econome - UberPop, Airbnb, l’économie collaborative et les inégalités au XXIème siècle - Libération.fr. Par Guillaume Allègre, @g_allegre L’économie dite collaborative peut-elle nous sortir de la crise ?

Elle est en tout cas parée de toutes les vertus : elle serait bénéfique à la croissance et réduirait les inégalités en s’attaquant à la rente (des taxis, des hôtels…). La grève des taxis contre Uberpop, une plateforme internet de transport entre particuliers, et la décision d’interdire le site au premier janvier peut alors être interprétée comme une victoire du lobbying contre l’innovation (voir aussi cet ancien billet sur la guerre des taxis et des VTC). La bataille juridique fait également rage pour interdire Airbnb, une plateforme de location ou de sous-location courte-durée de logements entre particuliers.

La «sharing economy» blanchit le travail au noir. Vers une imposition des revenus de l’économie collaborative (blablacar, leboncoin, AirBNB, …) ? La loi de finance pour 2016, ou une autre prochaine pourrait prévoir les modalités pour imposer les revenus les particuliers obtiennent via l’économie collaborative. Les revenus tirés de l’économie collaborative sont imposables à l’impôt sur le revenu. La notion de revenu imposable est définie à l’article 12 et 13 du code général des impôts : Article 12 du code général des impôts : L’impôt est dû chaque année à raison des bénéfices ou revenus que le contribuable réalise ou dont il dispose au cours de la même année. Article 13 du code général des impôts : Le bénéfice ou revenu imposable est constitué par l’ excédent du produit brut, y compris la valeur des profits et avantages en nature, sur les dépenses effectuées en vue de l’acquisition et la conservation du revenu.

La question est donc de savoir si l’argent obtenu par les particuliers dans leurs activités collaboratives est considéré comme un revenu, et donc imposable ou un simple remboursement de frais ? La consommation collaborative: qu’est ce que c’est ? A l’ESCEM, on nous dit de travailler en groupe, Jésus nous disait de partager (vous excuserez mon hérésie mais je ne connais pas le numéro de la parabole) et Tonton David nous disait de passer le message à notre voisin… Le ton est donné, nous voilà dans une architecture sociale collaborative. La consommation participative se définit actuellement par l’usage d’Internet. Il s’agirait donc de « l’apparition d’une très large économie en réseau , invisible : des espaces où les gens échangent d’une façon nouvelle, souvent sans intervention d’aucune institution, parfois même sans monnaie. », nous définit Diouldé Chartié, dirigeante du cabinet d’études D’Cap Research. Vous pouvez aussi trouver une définition sur Wikipédia, à vous de faire votre choix.

Economie collaborative vecteur influence. Partager l’économie collaborative avec ses clients - arvato, le blog - actus, veille et analyses sur le marketing relationnel. La consommation collaborative vue par ConsoPartage. Le souffle de la consommation ostentatoire et du marketing ultra personnalisé a t-il atteint ses limites ? Nul doute que la crise joue son rôle, les individus se tournent aujourd’hui de plus en plus vers la consommation participative, un phénomène grandissant de mutualisation de l’utilisation des produits.

Alors la consommation collaborative, remède ou véritable alternative? La consommation participative : Des chiffres évocateurs. 82%. L'économie du partage, le pays où la vie est plus share.