background preloader

OwnCloud

Facebook Twitter

Sans titre. Après avoir monté mon serveur owncloud, réussi à installer et utiliser le client en ligne de commande, voici mon petit script bash de sauvegarde pour mon blog wordpress vers mon serveur owncloud.

sans titre

Ce script est une mise à jour de l’ancien. Mon nouveau script : Le script de nettoyage sur le serveur web : La planification avec crontab : Tous les jours à 2 heures du matin, j’exécute mon script de sauvegarde et tous les samedi à 4 heures du matin, je fais mon nettoyage de base de donées : Owncloud : Version 2.0 du client de synchronisation par.

En tant qu’utilisateur, mais aussi installateur d’Owncloud pour mes clients, je suis forcément l’actualité de ce logiciel au plus prêt.

Owncloud : Version 2.0 du client de synchronisation par

Je tenais donc à vous partager mon premier retour sur la version 2.0 du client de synchronisation. Pour rappel, l’objectif de ce logiciel que l’on installe sur son poste de travail est de synchroniser sur le disque dur de votre machine les fichiers stockés sur le serveur Owncloud. Ce dernier est généralement installé sur un hébergement web quelque part dans l’internet. Chaque fichier que vous ajoutez, modifiez ou supprimez est automatiquement transféré ou supprimé du serveur web. Dans un contexte de travail collaboratif, la synchronisation des fichiers peut s’effectuer entre plusieurs postes et plusieurs utilisateurs. Cette version 2.0 apporte plusieurs nouveautés.

Comme vous le voyez sur cette copie d’écran, les sous-dossiers synchronisés s’affichent désormais directement en dessous du nom du dossier principal. Consulter ses emails avec Owncloud, premier test de l’application Mail par. C’est l’article de Dada qui m’a rappelé l’existence de ce projet de client Mail pour Owncloud.

Consulter ses emails avec Owncloud, premier test de l’application Mail par

Ceux qui me lisent régulièrement se douteront que je suis de prime abord sceptique sur la valeur ajoutée du développement d’un nouveau webmail. Il existe pas mal de webmail libre aujourd’hui dont Roundcube qui voudrait faire peau neuve. A un nouveau développement, j’aurais préféré par exemple l’amélioration de l’intégration de Roundcube. Celle-ci est déjà possible au travers d’une application complémentaire. Owncloud - Synchronisation des données sur son poste de travail - nIQnutn.

Festival VIDEOFORMES (@VIDEOFORMES) OwnCloud - Récupérer le mot de passe du compte administrateur. Serveur maison : installer Owncloud sur Debian 7 (Wheezy) - ZenZla. Serveur maison : installer Owncloud sur Debian 7 (Wheezy) Hello Nous allons voir aujourd’hui comment installer un serveur maison avec Owncloud sur Debian 7 (Wheezy), les configurations requises pour un accès sécurisé en https et la synchronisation avec un smartphone sous Android.

Serveur maison : installer Owncloud sur Debian 7 (Wheezy) - ZenZla

Le choix d’un serveur maison Je ne vais pas m’étaler sur la question, mais pour moi, avoir un serveur maison est devenu une évidence pour la protection de mes données personnelles ainsi que ma vie privée, savoir que mes photos et vidéos se sont retrouvées sur les serveurs de Google par un manque de vigilance de ma part, ne m’a pas enchanté. Matos utilisés Pour le serveur j’ai utilisé une vieille machine récupérée dans les encombrants il y a quelques années et qui prenait la poussière dans mon débarras. c’est un HP Pavillon, avec un Athlon 64 X2 (W) 3800+ 2,0 GHz comme processeur, 2Go de RAM et un disque dur de 200Go.

Je suis aussi derrière une Freebox V6 en ADSL (A quand la fibre :'( ) Pré-requis : Puis relancez apache. Owncloud : un client de synchronisation en progrès par. Le 11 nov, 2014 • Catégorie: Logiciels Libres, Planet-Libre Tags : fichier • OwnCloud • synchronisation.

Owncloud : un client de synchronisation en progrès par

Index - Forums ownCloud.fr - ownCloud.fr : Forum d'aide en français pour ownCloud. Vous êtes ici : Accueil Forum Index ownCloud France ownCloud est une application PHP utilisant Apache et MySQL permettant d'uploader des fichiers par son interface web ou webdav, puis proposant ces fichiers sous forme d'un bureau en ligne. ownCloud est un projet open-source développé par ownCloud.org. owncloud.fr est le forum non officiel en français.

Index - Forums ownCloud.fr - ownCloud.fr : Forum d'aide en français pour ownCloud

Utilisateurs actuellement en ligne Propulsé par Kunena Protected by R Antispam Images by Flickr/,Esther Lee,rob,liz west,Alden Jewell,David Merrett,Damian Morys,Tim,Sharon Mollerus,Michael (a.k.a. moik) McCullough,Lali Masriera. OwnCloud - Divers. Le logiciel libre ownCloud offre une plateforme de services de stockage et d’applications diverses en nuage, cloud computing.

ownCloud - Divers

Il peut être installé sur n’importe quel serveur supportant une version de PHP à partir de la 5.3 et SQLite, MySQL ou PostgreSQL. L’idée du projet est de rendre aux utilisateurs le contrôle de leurs données dans le nuage (le cloud) via une interface claire et facile d’utilisation. ownCloud propose en standard plusieurs applications dont un gestionnaire de fichiers, un calendrier, un carnet d’adresses (avec interface WebDAV, CalDAV et CardDAV offerts par le framework open-source SabreDAV), un gestionnaire de favoris. ownCloud permet de gérer différents utilisateurs et groupes offrant un quota global ou au cas par cas. Une interface d’administration permet de gérer en deux pages les utilisateurs et les paramètres globaux. Par le biais d’une amie dont le compte est sur mon serveur, j’ai même pu découvrir la version iOS pour iPad et iPhone.

Owncloud 6 et synchronisation, où en est-on ? par. OwnCloud : Et l’accès mobile aux fichiers ? Je ne présente plus OwnCloud, logiciel de synchronisation de données (et bien plus encore) auto-hébergé.

OwnCloud : Et l’accès mobile aux fichiers ?

Nous nous intéresserons ici aux différentes solutions d’accès mobile & tablette via Android. L’application officielle OwnCloud OwnCloud propose une application à 79 centimes. Ayant le mérite d’exister et de récompenser les développeurs, l’application m’a déçu. A ce stade, nous sommes encore loin de Dropbox. L’application rafraîchit sans cesse l’arborescence de votre compte (nom, emplacement, taille, date de modification des répertoires et fichiers) depuis le serveur, et vous ne pouvez pas le désactiver. OwnCloud : Le service web opensource de la semaine. Je vais vous présenter un service qui est connu mais pas assez à mon goût (je n’aime pas présenter de gros logiciel . « Firefox » . « LibreOffice » et &).

OwnCloud : Le service web opensource de la semaine

Vous avez tous l’utilité de sa fonction première . Mais vous utilisez ceux à portée de main. Ce logiciel hébergeable s’appelle « Owncloud ». Je parlais de sa fonction première, qui est le « cloud » . Si vous utilisez « Google drive », »Dropbox », « Onedrive » etc… alors vous allez être intéressé par ce logiciel. Une fois vos documents,phots, musique sur ces différents services web . OwnCloud Mail en approche. Passman, l'application OC7 qui sauvegarde vos mots de passe.