ownCloud

Internet: la longue traîne n'a-t-elle toujours été qu'une utopie?
Journée internationale contre la censure sur internet : l’information veut être libre Journée internationale contre la censure sur internet : l’information veut être libre A l’occasion de la journée internationale contre la censure sur internet, les Jeunes Écologistes souhaitent rappeler le rôle capital que joue internet pour l’accès à une information libre, principe fondamental à toute démocratie. Les Jeunes Écologistes dénoncent les atteintes nombreuses encore portées à ce droit à l’information, ainsi qu’à la protection des données personnelles. En 2014, plus de 2,2 milliards d’êtres humains sont connectés à internet à travers le monde et la plupart des États cherchent à développer l’accès à internet sur leurs territoires. Mais, paradoxalement, ce développement s’accompagne de volontés de censure et de contrôle de plus en plus fortes de la part de nombreux gouvernements.
Quel rôle pour l’UE dans la gouvernance mondiale de l’Internet ?  Quel rôle pour l’UE dans la gouvernance mondiale de l’Internet ?  28 janvier 2014 : poursuite des travaux Mardi 28 janvier, la mission commune d'information procède à de nouvelles auditions : à 16h00, David Fayon, administrateur des postes et des télécoms, auteur de "Géopolitique d'Internet : qui Gouverne le monde ?" (2013) ;à 17h00, Bernard Stiegler, directeur de l'Institut de recherche et d'innovation du Centre Pompidou. 21 janvier 2014 : nouvelles auditions Mardi 21 janvier, la mission commune d'information a procédé à de nouvelles auditions :
NkL4 : #InternetMaTuer #Arduino #Minitel
Bureau en ligne

Welcome to Forbes
AjaXplorer

Groupware - solution collaborative

sms-twitter-wall

Conférences cours en ligne

Comptabilité

Gestion des Ressources Espaces ou Matériel

Gestion de projets partagés

La liberté sur Internet : certains en parlent, d'autres la font... Rejoignez-nous ! La liberté sur Internet : certains en parlent, d'autres la font... Rejoignez-nous ! Le mouvement du logiciel libre a la chance de posséder deux grands tribuns de l’autre côté de l’Atlantique : Richard Stallman, que l’on ne présente plus, et Eben Moglen . Ils n’ont pas le même style, dans le fond comme dans la forme, mais ils sont tous deux bigrement efficaces et efficients lorsqu’il s’agit de porter la bonne parole, en la rendant accessible au plus grand nombre dans un anglais simple, clair et percutant. Quand on sort de l’une de leurs conférences, on s’en trouve souvent comme revigoré pour ne pas dire galvanisé :) Nous avions fait l’effort de sous-titrer une longue mais pasionnante et magistrale intervention d’Eben Moglen il y a quelques temps de cela : 1 heure de votre temps pour écouter Eben Moglen .

La Quadrature du Net | Internet & Libertés

Après le rejet d'ACTA par le Parlement européen, il est temps d'entamer une réforme positive du droit d'auteur pour l'adapter à l'ère numérique. Plutôt que de réprimer les pratiques culturelles des citoyens, les pouvoirs publics doivent les encourager, et permettre à tous de s'engager dans des activités créatives et de partager la connaissance et la culture en ligne. À cet égard, la plateforme de propositions de La Quadrature du Net fournit une analyse des principaux enjeux et un ensemble cohérent de propositions, portant sur la réforme du droit d'auteur et du copyright, mais aussi sur les politiques liées en matière de culture et de médias. La Quadrature du Net | Internet & Libertés
auto hébergement

Accès PC à distance

Stockage en ligne

Traitement d'enquête

CRM Content Ressource Management

Réseaux et Médias Sociaux