Internet

Facebook Twitter

LaTribune : C'est la première région ... Internet: l'extension bretonne .bzh débarque cet été. Le .com a du souci à se faire.

Internet: l'extension bretonne .bzh débarque cet été

La nouvelle extension .bhz made in Bretagne commencera à être déployée cet été ont annoncé jeudi 26 juin le Conseil régional de Bretagne et l'association www.bzh. Dans un communiqué commun, les deux organismes annoncent que la nouvelle extension accordée en mai 2013 par l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) sera accessible à tous en fin d'année: "En décembre, le .bzh sera accessible à tous, y compris aux particuliers qui pourront acheter leur nom de domaine auprès des bureaux d'enregistrement agréés pour y héberger leur site web personnel, leur blog, ou l'utiliser tout simplement pour leur adresse e-mail"

Le rescrit mécénat : le sésame du statut d'association d'intérêt général. Le rescrit fiscal n'est pas une simple demande de renseignements auprès de l'administration fiscale.

Le rescrit mécénat : le sésame du statut d'association d'intérêt général

La réponse que votre association obtiendra engagera l’administration pour l’avenir et vous garantira ainsi une sécurité juridique en cas de contrôle ultérieur. Et sans cette garantie donnée par l'administration fiscale quant à sa reconnaissance de votre statut d'association d'intérêt général, il ne sera pas possible pour votre structure de délivrer un reçu pour don. Droits des artistes sur internet : dur, dur d’être musicien… | C ma tournée. Défaite de la musique ?

Droits des artistes sur internet : dur, dur d’être musicien… | C ma tournée

A l'orée de la 33ème Fête de la Musique, retour alarmant sur l'absence de rémunérations versées aux artistes, musiciens et interprètes, dont la musique est diffusée sur le web. Une situation dont la France s'est faite une triste exception culturelle. En 2013 chez nous, ils sont une poignée d'artistes à avoir remporté le gros lot : Johnny Hallyday, Mylène Farmer et Maître Gims caracolent en tête des ventes de disques et donc des sommes perçues. Loin de l'immense majorité de leurs collègues.

OwnCloud

Livre-blanc-8-propositions. Internet: la longue traîne n'a-t-elle toujours été qu'une utopie? On est en 2006, Chris Anderson, alors rédacteur en chef de Wired Magazine, publie La Longue Traîne[1], un ouvrage dans lequel il développe l’idée optimiste selon laquelle la montée en puissance d’Internet allait révolutionner le marché des produits culturels.

Internet: la longue traîne n'a-t-elle toujours été qu'une utopie?

La nouvelle forme de distribution via le numérique allait mécaniquement permettre de vendre plus de produits moins demandés et en petites quantités. Pour les livres ou les disques ou les DVD, les plateformes de vente par Internet, en proposant une infinité plus de livres que les libraires et un choix beaucoup plus large aux lecteurs, leur permettrait d’acquérir des livres, disques ou DVD qui ne sont plus en stock ou retirés de la vente dans les magasins. publicité Ainsi, Anderson voyait à terme un renversement de tendance: le mainstream –les produits grand public et les ventes massives de nouveautés– serait concurrencé par à un ensemble de petites ventes faites sur une infinité de produits plus pointus par petites quantités.

Journée internationale contre la censure sur internet : l’information veut être libre. A l’occasion de la journée internationale contre la censure sur internet, les Jeunes Écologistes souhaitent rappeler le rôle capital que joue internet pour l’accès à une information libre, principe fondamental à toute démocratie.

Journée internationale contre la censure sur internet : l’information veut être libre

Les Jeunes Écologistes dénoncent les atteintes nombreuses encore portées à ce droit à l’information, ainsi qu’à la protection des données personnelles. En 2014, plus de 2,2 milliards d’êtres humains sont connectés à internet à travers le monde et la plupart des États cherchent à développer l’accès à internet sur leurs territoires. Mais, paradoxalement, ce développement s’accompagne de volontés de censure et de contrôle de plus en plus fortes de la part de nombreux gouvernements. Quel rôle pour l’UE dans la gouvernance mondiale de l’Internet ?  Mardi 22 avril : poursuite du programme d'auditions Giacomo LUCHETTA, chercheur au Centre for European policy studies (CEPS), à Bruxelles ;Boris BEAUDE, géographe, chercheur au sein du laboratoire Chôros de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (Epfl) ;Per STRÖMBÄCK, responsable du forum Netopia, Peter WARREN, co-auteur du rapport Can we make the digital world ethical ?

Quel rôle pour l’UE dans la gouvernance mondiale de l’Internet ? 

(février 2014), publié par cette organisation, et Murray SHANAHAN, professeur à Imperial college à Londres. Voir les vidéos des auditions. NkL4 : #InternetMaTuer #Arduino #Minitel...

Bureau en ligne

Welcome to Forbes. AjaXplorer. Groupware - solution collaborative. Sms-twitter-wall. Conférences cours en ligne. Comptabilité. Gestion des Ressources Espaces ou Matériel.

Gestion de projets partagés. Fing.org. La liberté sur Internet : certains en parlent, d'autres la font... Rejoignez-nous ! Le mouvement du logiciel libre a la chance de posséder deux grands tribuns de l’autre côté de l’Atlantique : Richard Stallman, que l’on ne présente plus, et Eben Moglen .

La liberté sur Internet : certains en parlent, d'autres la font... Rejoignez-nous !

Ils n’ont pas le même style, dans le fond comme dans la forme, mais ils sont tous deux bigrement efficaces et efficients lorsqu’il s’agit de porter la bonne parole, en la rendant accessible au plus grand nombre dans un anglais simple, clair et percutant. Quand on sort de l’une de leurs conférences, on s’en trouve souvent comme revigoré pour ne pas dire galvanisé :) Nous avions fait l’effort de sous-titrer une longue mais pasionnante et magistrale intervention d’Eben Moglen il y a quelques temps de cela : 1 heure de votre temps pour écouter Eben Moglen . La Quadrature du Net | Internet & Libertés.

Auto hébergement.

Accès PC à distance

Stockage en ligne. Traitement d'enquête. CRM Content Ressource Management. Réseaux et Médias Sociaux.