background preloader

Gestion Comptabilité

Facebook Twitter

Sortie de Tryton 4.4. Conformément à son habitude le projet Tryton a sorti le 1er mai, soit six mois après la version précédente, la version 4.4 de Tryton.

Sortie de Tryton 4.4

Rappelons que Tryton est un progiciel de gestion intégré (PGI ou ERP en anglais) écrit en Python en suivant une architecture trois tiers. L’abstraction de la couche d’accès aux bases de données lui permet de fonctionner sur PostgreSQL, SQLite voire MySQL. Lima – Présentation. Acronyme de Lutin Invoice Monitoring and Accounting, l'application de comptabilité Lima est un logiciel libre pensé pour être le plus ergonomique possible et facile d'accès à tout utilisateur, quelque soit son niveau en comptabilité : débutant comme confirmé.

Lima – Présentation

La particularité de Lima est qu'il s'agit d'un produit évolutif permettant de répondre aux besoins spécifiques de toute entreprise ou organisation, tout en garantissant le maintien des données comptables. Le logiciel est écrit en Java ce qui assure une compatibilité multiplateforme : Windows, Mac OS X, Linux. Il peut-être installé en fonctionnement client monoposte, ou en configuration client <–> serveur. Lors d'une installation en client serveur, le moteur de persistence de données est installé coté serveur, et l'interface est installée sur autant de postes client que désiré. Historique. À propos. Freefr.dl.sourceforge.net/project/grisbi/Documentation/manual_0.6.0/grisbi-manuel-img-0.6.0.pdf. Mcercle 0.6 - logiciel de gestion libre. Une des particularité du libre est d'avoir le choix... c'est ce que je vous propose avec mcercle, un logiciel de gestion de plus, oui, mais à mon sens un qui tend à être le plus simple et fonctionnel possible.

mcercle 0.6 - logiciel de gestion libre

Je l'ai développé à la base pour un projet concret début 2010 qui est malheureusement tombé à l'eau... Vu le temps passé dessus, j'ai décidé de partager ses sources. Je continue à le développer quand l'envie m'en prend et quand j'arrive à arrêter un peu le temps ;) Il n'est pas complètement fonctionnel, mais quelques retours constructifs sont les bienvenus !

Description : mcercle est un logiciel de gestion libre sous licence GPLv3 pour autoentrepreneur, artisans ou PME. Caractéristiques principales : Caractéristiques techniques : Phpcompta. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Phpcompta

PhpCompta est le premier logiciel libre de comptabilité en ligne d'Europe, il fonctionne pour toutes les comptabilités à double entrées à travers n'importe quel navigateur Internet. Développé initialement par Dany De Bontridder, ce logiciel est depuis son origine un logiciel libre sous licence GNU GPL2, il peut être utilisé, modifié et téléchargé gratuitement. Pour permettre à l'utilisateur de ne pas devoir directement utiliser des postes comptables, PhpCompta a un mécanisme de fiche, ces fiches permettent de faire de la comptabilité sans être obligé de connaître le plan comptable.

Architecture[modifier | modifier le code] Ce programme ne fonctionne qu'à travers un navigateur internet et doit donc être installé sur un Serveur HTTP Langage de programmation : PHP , javascript, SQL Base de données supportées : PostgreSQL de version supérieure à 8.2 Serveur HTTP supportés : Apache2 Lighthttp Business modèle[modifier | modifier le code] Présentation du logiciel de gestion. Sélection de logiciels libres de comptabilité personnelle. Jusqu'à maintenant je gérais (enfin je ne gérais pas...) mes comptes bancaires et autres livrets d'épargne à partir d'un bête fichier Calc sous Open Office.

Sélection de logiciels libres de comptabilité personnelle

Suite à une pression de ma compagne (elles sont très forte pour ça) pour avoir une vision plus précise d'où passe notre argent, je me suis mis à la recherche d'un logiciel libre, sous GNU/Linux pour gérer plus confortablement notre budget quotidien. Mon besoin étant de contrôler mes entrées et mes dépenses par catégories et de planifier des projets (vacances, travaux...) J'ai donc commencé par poser la question sur Twitter: Je vais donc, dans ce billet, vous présenter mon ressenti sur les 4 logiciels que Saint Twitter, dans sa grande bonté, m'a conseillé. Je parle ici de ressenti après quelques minutes d'utilisation et après une série d'actions identiques effectuées sur ces logiciels (ce n'est en rien un comparatif exhaustif). Ma "short list" s'est donc limitée aux logiciels suivants: Installation des logiciels sous Ubuntu Skrooge.

Un logiciel de billetterie libre. Un logiciel de billetterie libre Si vous bossez dans l'événementiel et que vous vendez des billets ou des places pour des spectacles, des concerts ou ce genre de choses, vous serez surement très heureux d'apprendre qu'il existe un logiciel libre qui s'appelle e-venement qui vient de sortir en version 2 et qui se compose de plusieurs modules tous aussi complets en fonctionnalités les uns que les autres : Une gestion des relations publiquesUne billetterie informatisée (avec intégration de billetteries externes, vente en ligne et web services)Et d'autres modules permettant de gérer des groupes, des scolaires ou des journées professionnelles.

Un logiciel de billetterie libre