background preloader

Comportement Attitude Trucs utiles

Facebook Twitter

Actualisation importante de la carte d'empathie. La carte d’empathie, proposée par la société X-Plane (fondée par Dave Gray), est un outil visuel souvent utilisé en Design Thinking et recommandé dans le fameux livre “Business Model Nouvelle Génération” d’Alexander Osterwalder et Yves Pigneur.

Actualisation importante de la carte d'empathie

Aujourd’hui, Dave Gray vient de proposer une important mise à jour de la carte d’empathie. Faisons le point sur cette nouvelle version. L’objectif principal de la carte d’empathie est une meilleures compréhension d’un client, d’un utilisateur, d’un collègue, d’un prospect… dans le contexte de l’utilisation de nos services ou produits. Il s’agit de se mettre autant que possible à la place de la personne visée à travers son expérience vécue ou bien souhaitée. L’aspect sensoriel avec les catégories “voir”, “entendre”, “faire” est important pour garder une approche concrète de l’expérience utilisateur.

Réunions de Travail Efficaces : Conseils pour votre Association. 12 jeux hors du commun pour favoriser l'esprit d'équipe. « Encore un autre jeu stupide pour favoriser l'esprit d'équipe au sein de l'entreprise », déclare un employé insatisfait. Oups. Lorsque cette pensée traverse l'esprit de vos employés, vous pouvez considérer que votre stratégie pour renforcer l'esprit d'équipe n'est pas la bonne. Quand l'autocensure bloque la créativité d'un groupe, et comment s'en sortir. Animer ses réunions en 10 leçons. Les 10 compétences-clés du monde de demain.

Aucun doute, le futur nous intéresse.

Les 10 compétences-clés du monde de demain

Et comme le dit Woody Allen, nous avons plutôt intérêt… puisque c’est là que nous allons passer le reste de notre vie. Le Peoplesphere de février 2016 vous emmène dans les méandres des impacts de l’évolution socio-démographique sur nos organisations à l’horizon 2030. Le Forum Economique Mondial quant à lui a publié ce 10 mars un article particulièrement intéressant sur les compétences-clés dans le monde de demain. Les conclusions résultent de l’analyse de 213 enquêtes sur les nouveaux modes d’apprentissage des étudiants et de la mise en perspective avec les enseignements du dernier Forum Economique de Davos qui a eu lieu en janvier 2016. 4 techniques pour booster sa productivité. Le quotidien du chargé de production ou de l’administrateur, c’est énormément de tâches à accomplir dans un temps limité.

4 techniques pour booster sa productivité

Avec, de surcroît, de nombreuses urgences à gérer… Et pourtant, il est vital d’arriver à faire avancer les dossiers importants, qui nécessitent du temps et de la concentration. Mission impossible ? Nous vous avions récemment donné des conseils pour mieux gérer les urgences. MATRICE D’EISENHOWER : GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS. Dwight David Eisenhower, 34e président des États-Unis d’Amérique (Wiki) aurait un jour déclaré : “What is important is seldom urgent and what is urgent is seldom important.” « Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent rarement important ».

MATRICE D’EISENHOWER : GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS

Il a développé un outil qui porte son nom : 10 conseils pour conduire des projets dans la musique. 1 - Vous devez définir des objectifs quantitatifs, par exemple un nombre de productions à réaliser et commercialiser, mais aussi (et peut-être surtout) des objectifs qualitatifs qui définissent votre ligne éditoriale.

10 conseils pour conduire des projets dans la musique

Le tout, à court, moyen et long termes, dans un marché en mutation constante. L’élaboration d’un plan d’affaires souple donne un sens à toutes vos actions : il faut préalablement définir puis viser ce que vous souhaitez atteindre. 2 – Attachez de l’importance aux ressources humaines : nous sommes dans un secteur souvent conflictuel car composé de passionnés, d’impulsifs et de fortes personnalités. Il faut assigner des mandats et des responsabilités puis canaliser les efforts.

Vos principaux problèmes seront causés par d’autres individus. 17 lois à connaître pour être efficace au travail. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations. Avec l'holacratie plus de hiérarchie ni de manager ... L’Holacracy est une technologie sociale née aux États-Unis de trois individus qui rêvaient de trouver une nouvelle façon de gérer les organisations humaines.

Avec l'holacratie plus de hiérarchie ni de manager ...

Après avoir connu les difficultés inhérentes aux structures hiérarchiques pyramidales, soit en tant que collaborateur, soit en tant que manageur, ils ont souhaité créer une entreprise technologique [1] pour expérimenter de nouvelles méthodes d’organisation et de coopération, en intégrant de nouvelles idées et techniques.

Les connaissances, un actif immatériel inestimable ! A l’heure où la quantité marque le pas au profit de la qualité, il est nécessaire de préserver cette somme de compétences et de connaissances qui constitue la richesse rare d’une entreprise ou d’une administration.

Les connaissances, un actif immatériel inestimable !

Car s’imposent aujourd’hui la réduction des coûts, la rationalisation du calcul économique et du choix des investissements publics ou privés, des orientations stratégiques précises des grands groupes industriels comme celles opérées par les gouvernants relatives aux politiques publiques. Les hommes, une richesse pour l’entreprise Quels que soient les choix effectués, la dimension « ressources humaines » est majeure. Au cœur se situent les connaissances. Parler en public : 10 mauvaises habitudes à bannir. Vous devez faire une présentation et cela vous angoisse ?

Parler en public : 10 mauvaises habitudes à bannir

Voici quelques conseils pour mieux appréhender ce moment difficile. Une habitude, c'est une façon routinière de penser, de ressentir les choses ou de se comporter qui a tendance à survenir de manière inconsciente, explique Darlene Price, présidente de Well Said, Inc. et auteur de "Well Said! Presentations and Conversations That Get Results". Votre interlocuteur vous domine-t-il ? Observez bien sa poignée de main.