background preloader

Agenda Rencontres Spectacle Vivant

Facebook Twitter

Découvrir l’intermittence - Association Opale. Pour commencer, une vidéo à la fois ludique et didactique : historique, chiffres, réformes, etc.

Découvrir l’intermittence - Association Opale

"Intermittents, précaires à temps plein ? " (#Datagueule, juillet 2014. 3 minutes) L’intermittence n’est ni un statut, ni un métier, mais un régime spécifique de protection sociale, parmi d’autres. Il est régi par une convention renégociée tous les 2 ans, un règlement général, des annexes et des accords d’application. Convention Unédic Salariés annexe 8 Annexe 8 : techniciens et ouvriers des secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, de la radio, de la diffusion et du spectacle engagés sous contrat à durée déterminée. Salariés annexe 10 Annexe 10 s’applique à l’ensemble des artistes du spectacle engagés sous contrat à durée déterminée (tels que définis par l’article 7121-2 du code du travail). Pourquoi un régime spécificique ?

Comment ces spécificités se traduisent-elles concrètement ? Qui sont les intermittents du spectacle ? Qui sont les employeurs d’intermittents ? Employeurs professionnels (...) _agenda » Actualité Séminaires, Plénières et Ateliers Tous les évènements » Réunion des directeurs de la Plate-forme Interrégionale (PFI) : Mission d’inspection en cours sur les agences régionales. Art [espace] public, un cycle de rencontres-débats et d'expériences singulières, du 18 janvier au 16 mars 2012.

Biennales internationales du spectacle. Danse à tous les étages - Danse contemporaine et hip-hop - Rennes et Brest - Actualités. Nom de l’association, sigle : Danse à tous les étages !

Danse à tous les étages - Danse contemporaine et hip-hop - Rennes et Brest - Actualités

Année de création : 1997 Adresse : 10 rue Jean Guy Téléphone : 02 99 31 30 13 Courriel : asso@danseatouslesetages.org Site internet : www.danseatouslesetages.org Président : Mr Benoit Careil Personne chargée du projet : Annie Bégot Missions de l’association - Soutenir les chorégraphes - Favoriser l’intégration sociale par la pratique artistique. Evenement.avise.org/rencontresgeculture/ Téléchargez la synthèse des Rencontres Un sujet d’actualité mais encore peu exploré Ces dernières années, à l’initiative d’acteurs et/ou d’institutions, plusieurs groupements d’employeurs (GE) ont vu le jour pour tenter d’apporter des réponses à l’instabilité et la précarité récurrentes de l’emploi culturel ; il s’agit aussi de faire face aux mutations du secteur dans un contexte économique tendu (baisse des subventions publiques, restrictions des emplois aidés de l’Etat, inquiétudes sur le régime de l’intermittence, coûts structurels croissants).

evenement.avise.org/rencontresgeculture/

La plupart de ces GE sont nés et se développent de façon empirique. Même lorsqu’ils ont pu bénéficier d’appuis – en termes financiers ou d’ingénierie –, ils se confrontent au cadre légal, cherchent un modèle économique, doivent se familiariser avec d’autres approches des ressources humaines… Premières Assises nationales Culture et Régions. Programme_SciencesPo_090212. Rencontres & débats. UFISC. Dans le cadre du grand cycle de réflexion sur la co-construction des politiques publiques mené par l'UFISC, l'Union animera, dans le cadre des Biennales Internationales du spectacle, un atelier sur le thème de la construction partagée de l'intérêt général du local à l'Europe.

UFISC

Il aura lieu le jeudi 19 janvier à 14h30 à la Cité des congrès de Nantes. Présentation de l'atelier : " La force des phénomènes en cours de mondialisation, de spéculation, de concentration financière et de rationalisation comptable des gestions publiques déstabilise lourdement l'action publique dans ses processus démocratiques.La complexité des mouvements en cours, la technicisation des sujets et l'isolement des politiques obligent desormais à délibérer plus regulièrement sur ce qui fait politique, sur ce qui construit l'interêt général, sur ce qui établit le droit positif. Venez nous rencontrer sur le stand UFISC ! + d'infos sur les Bis sur.

Www.observatoire-culture.net/data/public/pdf526.pdf.