44 Loire Atlantique

Facebook Twitter

Réunification de la Bretagne. Forte mobilisation en vue le 27 septembre. Ce sera la troisième manifestation à Nantes depuis le mois d'avril.

Réunification de la Bretagne. Forte mobilisation en vue le 27 septembre

L'association Bretagne Réunie organise un nouveau rassemblement pour le retour de la Loire-Atlantique en Bretagne. Depuis des semaines, formations politiques, fédérations et associations culturelles mobilisent en vue de cette manifestation qui se déroulera avant le retour de la réforme territoriale à l'Assemblée nationale.

L''association fait état d'une cinquantaine de cars recensés au départ des villes de Bretagne, de Guérande à Brest. "Nulle part en France on ne voit une telle mobilisation pour le fait régional, pour demander réparation et pour affirmer haut et fort l'identité bretonne. Aides et subventions - - Loire-atlantique.fr. Bretagne Réunie on Twitter: "La #LoireAtlantique en #Bretagne : l'évidence de la réunification #bretagne5sur5... Réunification de la Bretagne. Mobilisation à Nantes le 27 septembre. Quimper, Lorient, la Baule… Les militants de la réunification de la Bretagne ont été très présents tout l'été dans les grandes fêtes et festivals où 100 000 tracts ont été distribués.

Réunification de la Bretagne. Mobilisation à Nantes le 27 septembre

Ils préparaient la manifestation qui se déroulera le 27 septembre à Nantes. L'association Bretagne réunie vient de lancer un appel à la " mobilisation générale" contre une éventuelle fusion Bretagne/Pays de la Loire, et pour le retour de Nantes dans sa région historique. Alors que le débat sur la réforme territoriale reviendra au Parlement, les partisans de la Bretagne à cinq départements entendent réunir beaucoup plus de manifestants qu'en avril, et en juin où les participants étaient déjà plus nombreux (8500 selon la police, 17 000 selon les organisateurs). Dans un courrier, Henry Colliot, secrétaire adjoint de Bretagne Réunie fait état d'une "extraordinaire mobilisation" en cours, en particulier du mouvement associatif et culturel breton. Festival Couvre Feu. Une extraordinaire vue du ciel. Sondage : 70% des habitants de Loire-Atlantique pour la réunification de la Bretagne ! L’institut de sondage LH2 vient de réitérer son sondage de mars 2014 sur la réforme territoriale pour la presse régionale.

Sondage : 70% des habitants de Loire-Atlantique pour la réunification de la Bretagne !

L’analyse des réponses des sondés montre que l’option majoritairement défendue, devant la fusion des deux régions, est une Bretagne à cinq départements. Cette volonté a significativement augmentée. Festival reggae Dub Camp : Get Up a bien grandi ! Get Up vise plus haut.

Festival reggae Dub Camp : Get Up a bien grandi !

Car l'asso nantaise qui s'attache à promouvoir la musique reggae a désormais les épaules pour faire le grand saut : organiser un festival d'ambition internationale. Au Dub Camp, petit "Hellfest du reggae" organisé au Pellerin (44), 150 artistes de huit pays et 15 000 spectateurs sont attendus. Cet été, le pays de Retz sera plus roots que jamais. Du 4 au 6 juillet, le nouveau festival de Get Up, le Dub Camp, s'implante en pays de Retz, à une vingtaine de kilomètres de Nantes. Non au Grand Ouest, Oui à une Bretagne avec la Loire-Atlantique dans un Ouest équilibré !

La réforme territoriale lancée par le Président de la République prévoit une carte surréaliste où les Régions Pays de la Loire et Bretagne ont été maintenues.

Non au Grand Ouest, Oui à une Bretagne avec la Loire-Atlantique dans un Ouest équilibré !

Ce statu quo ne répond pas à la nécessité de régions cohérentes, fortes et reconnues par les citoyens comme à l'international. Un Grand Ouest ne permettrait pas de relever ce défi. Ce serait une région faible, sans attachement populaire (pourtant nécessaire pour favoriser la citoyenneté) et à la merci des métropoles de Nantes et Rennes. Les territoires situés à l'ouest de la Bretagne et à l'Est des Pays de la Loire seraient marginalisés dans une telle région. Des personnalités bretonnes à l'Assemblée nationale pour défendre le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne. "Nantes est bretonne !

Des personnalités bretonnes à l'Assemblée nationale pour défendre le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne

", a lancé lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale Yann Queffélec. L'écrivain était accompagné de plusieurs parlementaires bretons. Ils revendiquent une évidence : "le retour au pays du département de la Loire-Atlantique". Non au Grand Ouest, Oui à une Bretagne avec la Loire-Atlantique dans un Ouest équilibré ! Non au Grand Ouest, Oui à une Bretagne avec la Loire-Atlantique dans un Ouest équilibré ! Intermittents du spectacle. Le soutien des Escales, du Vip et du Théâtre. Hellfest. Près de 140 000 billets vendus. Hellfest de Clisson : déjà 60 000 billets de vendus, soit la moitié. Transcendanse : 4ème édition ! Un million de disques ce week-end à Rezé. Les 17 et 18 novembre aura lieu le 6e salon international du disque dans la halle de la Trocardière de Rezé.

Un million de disques ce week-end à Rezé

Les horaires sont les suivants : samedi de 13 h à 19 h et dimanche de 10 h à 18 h. L'entrée est de 2 euros. Pas moins de 80 exposants seront présents avec quelques spécialistes dont l'un qui ne vend que des disques de Johnny Hallyday, un autre qui ne propose que des disques d'or... Parmi les animations, la chanteuse Anne Vanderlove donnera quelques concerts entre 14 et 18h le samedi 17 novembre tandis que l'auteur Jacques Vassal dédicacera son livre "La Pays où naquit le blues". A retenir également la présence de GG Duchemann qui dédicacera son livre-disque "Autant en emporte le ventre" le 17 novembre de 14 h à 18 h.

Jusqu'à 3 h d'attente pour voir Royal de Luxe. Annulé dimanche suite à un incident de dernière minute, le dernier spectacle de Royal de Luxe sera d'autant plus prisé dès ce soir 19 h jusqu'à dimanche, dans la cour du château des ducs de Bretagne à Nantes.

Jusqu'à 3 h d'attente pour voir Royal de Luxe

Car ce western intitulé « Rue de la chute » connaît un très gros succès depuis sa première le vendredi 15 juin. Malgré sa durée : 2 h 15. Malgré son affiche loin de faire l'unanimité. Le loto-bouse, nouveau jeu à la coule ? - Carrément à l'Ouest. Inventé dans le Jura par un génie méconnu, le loto-bouse (une vache dans un pré quadrillé fait gagner celui qui a acheté le ticket de la case où elle a bousé) avait déjà fait quelques apparitions à succès en Bretagne en 2011 (à Languidic et Guiclan).

Le loto-bouse, nouveau jeu à la coule ? - Carrément à l'Ouest

Cette pratique festive vient d’arriver en Loire-Atlantique, à Pouillé-les-Côteaux. Mais, sous des aspects bon enfant, conviviaux et rémunérateurs pour les gagnants, le loto-bouse pourrait bien compliquer le vivre-ensemble au sein du département. Sondage Ouest-France : le grand OUI à la réunification de la. Le Grand T.