background preloader

Gestion de contenu

Facebook Twitter

Google Analytics : 5 tableaux de bord mesurant l'impact des réseaux sociaux - Journal du Net Solutions. Développer une veille personnelle avec les fils RSS et la syndication de contenus. Dashboards pour la veille des médias sociaux, l'analytique et les alertes. 10 sites pour gérer un projet en ligne | News-Hightech. 10 sites pour gérer un projet en ligne juillet 6, 2011 | | Internet 5inShareinShare5 Il n’est pas toujours facile de gérer plusieurs projets avec des amis ou des clients. C’est pourquoi il faut s’équiper généralement d’un bon outil gestion de projet en ligne qui vous aide à gérer, discuter, communiquer et travailler avec les membres de votre équipe. Si les membres de votre équipe ou vos clients vivent dans différentes parties du monde, il est important que vous ayez un outil de communication en ligne. Vous augmenterez considérablement votre efficacité ainsi que votre productivité. 1.

Basecamp est certainement le plus populaire des services de gestion de projet en ligne. 2. Développé par une société marseillaise, Plum est un magnifique service en ligne de gestion de projet. 3. ProofHub est un outil de collaboration en ligne gratuit qui est livré avec une application de messagerie instantanée intégrée qui vous permet de discuter rapidement de vos projets. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Source. 1- Mettre en place une veille d'information sur Internet. Quel que soit votre secteur d’activité (ou vos études), plus le temps passe et plus l’information va vite. Quelques observations simples : Nous sommes submergés par un flot continu de nouvelles – de qualité inégale – ,Etre au courant rapidement de l’actualité de votre secteur peut être déterminant,Plus encore que les nouvelles de votre secteur, certains blogs ciblés peuvent vous donner un regard différent sur certaines problématiques,Suivre un grand nombre de sites web prend du temps,De très nombreux sites ou blogs ne font parfois que copier-coller la même information.

Partant de toutes ces différents commentaires, la série d’articles que je démarre aujourd’hui va tenter de vous initier à la mise en place d’une veille digne de nom. Les experts du domaines trouveront probablement ces articles trop basique, mais je rappelle cet article n’est pas pour les experts! Pour info, j’ai déjà abordé ce sujet dans les articles suivant : Quoi? Pourquoi ? Formation continue? Pour quoi? Pour qui? Gestion de contenus. Ovidentia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ovidentia est un système de gestion de contenu et une plateforme collaborative sous licence libre. Il permet d’intégrer simplement et facilement un environnement de publication sur internet ou un portail Groupware (internet, extranet, intranet) pour une entreprise, organisation, communauté… Ovidentia est développé en PHP et peut être hébergé sur des serveurs MacOSX, Windows ou Linux Principales fonctionnalités[modifier | modifier le code] Cet outil intègre dans son noyau les principales fonctions suivantes : Quelques modules[modifier | modifier le code] Applications : Permet de définir des liens vers des applications web tierces, et de leurs attribuer des droits d'accès.Fckeditor : Intègre à Ovidentia l'éditeur HTML FCKEditor.Online : Permet de visualiser tous les utilisateurs (connectés ou non) surfant au site.

Voir aussi[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Portail des logiciels libres. Ovidentia 7 : un CMS orienté intranet - Journal du Net Développeurs. Conçu pour les projets d'intranet d'entreprise, l'outil de gestion de contenu Ovidentia arrive en version 7. Les évolutions fonctionnelles sont nombreuses : une meilleure gestion des jours de congés fractionnés, le support d'OvML pour la publication d'organigrammes, une gestion des droits plus fine... Parmi les principales évolutions figurent également le support des caractères non-latins (chinois, hébreu, cyrillique...), en encodage UTF-8.

Sur le plan de l'infrastructure de portail, les modules peuvent maintenant faire appel à des librairies de fonctions communes, qui s'installent indépendamment dans l'interface d'Ovidentia. "Les thèmes peuvent également avoir recours à ces librairies et s'installer dans l'interface par dépôt d'une archive zip. Télécharger Ovidentia 7. Ovidentia - Travail collaboratif. Ovidentia vous permet d’intégrer simplement et facilement un environnement de publication sur internet ou un portail groupware (internet, extranet, intranet) pour votre entreprise, organisation, communauté, etc. Cet outil intègre dans son noyau les fonctions suivantes : Ovidentia a été développé pour répondre à des problématiques transverses, regroupant des aspects de publication et des aspects collaboratifs auparavant séparés dans des logiciels concurrents et difficilement intégrables entre eux. La force d’Ovidentia repose dans l’interaction entre ses différentes fonctionnalités natives, qui peuvent - sans que ce soit une obligation - être étroitement liées entre elles.

On peut ainsi gérer des sites purement internet (par exemple avec ce site, avec une présentation très graphique, et la seule publication d’articles), comme des plate-formes intra/extra/internet, avec une seule occurrence du progiciel. Du fait de sa richesse, Ovidentia peut paraitre complexe. Communauté Ovidentia. Communauté Ovidentia : Sommaire. JOOMLA. SPIP. Plate-forme collaborative Free. Déployer une plateforme collaborative : Pourquoi ? Comment ? GED.