Germaine Krull

Facebook Twitter

Germaine Krull - Partie 4. Crédit Photo: © Germaine Krull Crédit Photo: © Germaine Krull – denoyelle Biographie de Germaine Krull Germaine Krull est née en 1897 à Wilda-Poznan (Allemagne, aujourd’hui Pologne) et a fait des études à Munich juste avant la guerre.

Germaine Krull - Partie 4

La première partie de sa carrière de photographe a pour thème l’Allemagne et la Russie des années 1915 à 1925. Son parcours professionnel (de 1925 à 1940) se circonscrit ensuite à la Hollande et à la France. Germaine Krull fuit aux Etats-Unis pendant la Deuxième Guerre mondiale et s’engage contre Hitler dans le service de propagande de la France Libre à Brazzaville. L’héritage de Germaine Krull est déterminant pour la photographie moderne. Communiste, contre-révolutionnaire, anti-colonialiste, féministe, la personnalité de Germaine Krull est à l’image de ses engagements et de sa photographie. Le travail de Germaine Krull influence des générations entières de photographes, en raison du caractère extrêmement novateur de ses compositions.

Bien à vous, Voir aussi: Germaine Krull - Partie 3. Crédit Photo: © Germaine Krull Biographie de Germaine Krull Germaine Krull est née en 1897 à Wilda-Poznan (Allemagne, aujourd’hui Pologne) et a fait des études à Munich juste avant la guerre.

Germaine Krull - Partie 3

La première partie de sa carrière de photographe a pour thème l’Allemagne et la Russie des années 1915 à 1925. Son parcours professionnel (de 1925 à 1940) se circonscrit ensuite à la Hollande et à la France. En 1926, elle s’installe à Paris et travaille pour divers magazines (comme « Vu »). Germaine Krull fuit aux Etats-Unis pendant la Deuxième Guerre mondiale et s’engage contre Hitler dans le service de propagande de la France Libre à Brazzaville. L’héritage de Germaine Krull est déterminant pour la photographie moderne. Communiste, contre-révolutionnaire, anti-colonialiste, féministe, la personnalité de Germaine Krull est à l’image de ses engagements et de sa photographie. Son œuvre compte encore des montages avant-gardistes, des portraits, des photographies de propagande et de presse. Bien à vous, Germaine Krull - Partie 2. Crédit Photo: © Germaine Krull Biographie de Germaine Krull Germaine Krull est née en 1897 à Wilda-Poznan (Allemagne, aujourd’hui Pologne) et a fait des études à Munich juste avant la guerre.

Germaine Krull - Partie 2

La première partie de sa carrière de photographe a pour thème l’Allemagne et la Russie des années 1915 à 1925. Son parcours professionnel (de 1925 à 1940) se circonscrit ensuite à la Hollande et à la France. En 1926, elle s’installe à Paris et travaille pour divers magazines (comme « Vu »). Germaine Krull fuit aux Etats-Unis pendant la Deuxième Guerre mondiale et s’engage contre Hitler dans le service de propagande de la France Libre à Brazzaville. L’héritage de Germaine Krull est déterminant pour la photographie moderne. Communiste, contre-révolutionnaire, anti-colonialiste, féministe, la personnalité de Germaine Krull est à l’image de ses engagements et de sa photographie.

Son œuvre compte encore des montages avant-gardistes, des portraits, des photographies de propagande et de presse. Bien à vous, Germaine Krull. Crédit Photo: © Germaine Krull Biographie de Germaine Krull Germaine Krull est née en 1897 à Wilda-Poznan (Allemagne, aujourd’hui Pologne) et a fait des études à Munich juste avant la guerre.

Germaine Krull

La première partie de sa carrière de photographe a pour thème l’Allemagne et la Russie des années 1915 à 1925. Son parcours professionnel (de 1925 à 1940) se circonscrit ensuite à la Hollande et à la France. En 1926, elle s’installe à Paris et travaille pour divers magazines (comme « Vu »). Germaine Krull fuit aux Etats-Unis pendant la Deuxième Guerre mondiale et s’engage contre Hitler dans le service de propagande de la France Libre à Brazzaville. L’héritage de Germaine Krull est déterminant pour la photographie moderne. Communiste, contre-révolutionnaire, anti-colonialiste, féministe, la personnalité de Germaine Krull est à l’image de ses engagements et de sa photographie. Son œuvre compte encore des montages avant-gardistes, des portraits, des photographies de propagande et de presse. Bien à vous,