background preloader

Science

Facebook Twitter

Ce physicien qui estime que l'Homme peut maîtriser la gravitation. André Füzfa est un physicien belge qui compte bousculer la théorie d’Einstein.

Ce physicien qui estime que l'Homme peut maîtriser la gravitation

Pour lui, l’Homme peut maîtriser la gravitation et courber à sa guise l’espace-temps. La journaliste belge Rosanne Mathot l’a interrogé pour le magazine Le Vif, et vous pourrez retrouver ici ses travaux sur la gravitation. Voici son interview. Professeur Füzfa, vous êtes chercheur, mathématicien et astrophysicien à l’Université de Namur.

Univers

Énergie. Informatique. Technologie. Première téléportation quantique sur une distance de 25 km. «L'expérience, réalisée au sein du laboratoire du professeur Nicolas Gisin, constitue une première, et pulvérise simplement l'ancien record de six kilomètres établi il y a 10 ans par la même équipe de l'Université de Genève (Unige)», indique cette dernière dans un communiqué.

Première téléportation quantique sur une distance de 25 km

Stephen Hawking : Sous-estimer l’intelligence artificielle serait «la plus grave erreur de notre histoire» Le scientifique britannique co-signe une tribune dans laquelle il alerte sur la potentielle menace pour l’humanité que constituerait l’invention de l’IA… L’intelligence artificielle fait fantasmer et trembler.

Stephen Hawking : Sous-estimer l’intelligence artificielle serait «la plus grave erreur de notre histoire»

D’Isaac Asimov à Transcendence avec Johnny Depp et Morgan Freeman, en passant par la série «Battlestar Galactica», les possibles dangers pour l’homme d’une machine intelligente ont déjà été explorés dans d’innombrables variations. Mais quand Stephen Hawking (link is external) prend la plume pour alerter des dangers de l’intelligence artificielle, la science rejoint la science-fiction.

«Nous sommes face à la meilleure, ou la pire chose qui puisse arriver à l’humanité» «Réussir à créer une intelligence artificielle serait le plus grand événement dans l’histoire de l’homme, écrit l’éminent physicien britannique, connu pour sa recherche sur les trous noirs. Une science pas si rationnelle. Waterphoto : un autre regard sur l'eau.

On a retrouvé la mémoire de l'eau. Mort en 2004, Jacques Benveniste, chercheur à l’Inserm, fut au centre d’une controverse mondiale avec sa thèse sur la mémoire de l’eau.

On a retrouvé la mémoire de l'eau

Appliquant cette théorie à ses propres recherches, le prix Nobel de médecine Luc Montagnier a fait un constat surprenant qui provoquera peut-être une révolution en matière médicale... A l’origine de la vie sur Terre, l’eau est indispensable à la survie des espèces. Mais, pour certains scientifiques, cet élément fondamental aurait des capacités insoupçonnées. Dans les années 1980, un médecin immunologue de renom, Jacques Benveniste, affirmait avoir découvert que l’eau serait capable de garder en mémoire les propriétés des molécules avec lesquelles elle a été en contact, même lorsqu’elles ne s’y trouvent plus. Un revenu de base face au techno-féodalisme. Pour Martin Wolf, célèbre éditorialiste du Financial Times, il est temps de changer radicalement de modèle économique pour faire face à l’émergence d’une nouvelle économie dominée par l’accélération de l’automatisation du travail et les inégalités qu’elle entraîne.

Un revenu de base face au techno-féodalisme

Article initialement publié sur le Financial Times, traduit par Le Monde.fr. Jacques Testart : « Demain, il n’y aura plus de limite au tri génétique pour arriver à un homme compétitif, "sur mesure" » Basta !

Jacques Testart : « Demain, il n’y aura plus de limite au tri génétique pour arriver à un homme compétitif, "sur mesure" »

: Dans votre ouvrage, vous dénoncez le recours immodéré à la fécondation in vitro (FIV). Pourquoi une telle inflation de l’utilisation de cette technique ? Un océan sous les océans. C'est une petite révolution géologique.

Un océan sous les océans

Une équipe internationale de scientifiques a déniché, en 2008, un diamant brun dans l'État du Mato Grosso Icône de liens externes , au Brésil. Après de longues années de recherches, les géologues sont parvenus à démontrer que la présence de cette pierre - transportée vers la surface via une roche volcanique - révèle l'existence d'une importante quantité d'eau sous la croûte terrestre et donc sous les océans. Les chercheurs, qui ont publié les résultats de leurs investigations le 12 mars dans la revue scientifique Nature, indiquent que cette réserve d'eau serait située entre 410 et 660 kilomètres de profondeur et pourrait “renfermer autant d'eau que tous les océans réunis”, selon les mots du directeur de recherche, Graham Pearson, de l'université d'Alberta au Canada.

Un «dispositif nano Armageddon " secret qui imite un virus mortel de la grippe. Autres articles Le programme " Nano domestique Quell " .

Un «dispositif nano Armageddon " secret qui imite un virus mortel de la grippe

Un bouclier de plasma protège la Terre des orages solaires. Des scientifiques de la NASA ont découvert l'existence d'un mécanisme qui nous protège naturellement des effets magnétiques produits par les éruptions solaires.

Un bouclier de plasma protège la Terre des orages solaires

C'est un fait connu depuis longtemps, le champ magnétique de la Terre (dit aussi « magnétosphère ») nous protège des puissants jets de particules chargées émis par le Soleil lors des éruptions solaires (on parle souvent « d’orages magnétiques »). Toutefois, lorsque ces orages magnétiques sont particulièrement puissants, les particules chargées en provenance du Soleil parviennent à passer cette barrière naturelle qu’est le champ magnétique terrestre, ce qui induit alors de nombreuses perturbations : fonctionnement des satellites, télécommunications, navigation des avions... Or, des scientifiques du Goddard Space Flight Center de la NASA (Greenbelt, États-Unis) ont découvert l'existence d'un mécanisme naturel, qui atténue considérablement les effets de cette reconnexion magnétique : la plasmasphère. " Nous sommes confrontés au plus grand bouleversement du marché du travail depuis 1800 et personne n'est prêt "

La généralisation de l’automatisation dans tous les secteurs de l’économie va se poursuivre au cours de la prochaine décennie.

" Nous sommes confrontés au plus grand bouleversement du marché du travail depuis 1800 et personne n'est prêt "

Cette automatisation va nous enrichir sur le long terme, mais à court terme, le remplacement du travail humain va créer beaucoup de problèmes, notamment parce qu’aucun gouvernement ne se prépare à cette révolution, affirme The Economist Icône de liens externes L’innovation, et en particulier l’automatisation, a révolutionné notre façon de travailler. États-Unis : Un œil bionique implanté pour la première fois sur des patients. Mis au point par la société Second Sight Medical Products, un œil ​bionique a pour la première fois été implanté sur deux patients atteints de rétinite pigmentaire ont annoncé des chirurgiens de l’Université de médecine du Michigan. La rétinite pigmentaire est une maladie génétique de l’œil qui se manifeste par une dégradation progression de la vue, elle peut même conduire à la cécité si elle n’est pas prise en compte assez tôt. Touchant une personne sur 4000 dans le monde, cette maladie était jusqu’à maintenant incurable, mais la mise au point de l’œil ​bionique Argus II Retinal Prosthesis System Icône de liens externes va permettre de rendre une partie de la vue aux personnes atteintes.

Science sans limite : la grossesse extérieure au corps humain bientôt réalisable. La science ne connaît plus de limite, il sera bientôt possible de procréer sans que les femmes aient à porter leur enfant. Des scientifiques sont actuellement en train de mettre au point des couveuses artificielles. Créer des utérus artificiels Ces informations ne sont pas fictives, elles ne sortent pas d’une quatrième dimension. D’ici quelques années, les utérus artificiels pourraient devenir communs.

La pile du futur est née, ultra-puissante et biodégradable. Charger un téléphone en 30 secondes, une voiture électrique en l’espace de quelques minutes, c’est pour bientôt ! Deux scientifiques de l’université de Californie à Los Angeles ont créé par hasard une pile super-puissante et biodégradable lors de leurs travaux sur le graphène, rapporte le site Co.Design. Les résultats de leur recherche ont été publiés dans la revue Nature.