background preloader

Pharmaceutique

Facebook Twitter

Michel De Lorgeril : l'arnaque du cholestérol et des statines. Michel De Lorgeril : l’arnaque du cholestérol et des statines.

Michel De Lorgeril : l'arnaque du cholestérol et des statines.

Les statines font grossir et augmentent le risque de diabète. Les statines, médicaments anti-cholestérol largement prescrits dans le monde, ne sont pas sans effets secondaires, le plus répandu étant les atteintes et douleurs musculaires… Dans une étude parue dans Lancet Medical Journal portant sur près de 130000 patients, des chercheurs britanniques ont trouvé une augmentation de 12 % du risque de diabète de type 2 et une prise de poids modeste sur 4 ans par rapport à une population ne prenant pas ces médicaments.

Les statines font grossir et augmentent le risque de diabète

Antidépresseurs

Pilule. Histoire. Sida. Vaccin. Cancer. Médecines alternatives. Complot dans la santé. Philippe Even: «L’entreprise médicale menace la santé» Nos pharmacies sont encombrées de pilules qui ne servent à rien et peuvent même être mortelles.

Philippe Even: «L’entreprise médicale menace la santé»

C'est ce qu'affirment les professeurs Even et Debré dans un livre de 900 pages où ils évaluent 4000 médicaments. Explications avec Philippe Even. Véritable contre-pouvoir à la vox pharmacia et à son inflation External Links icon de faux messages sanitaires, le guide du médicament des professeurs Philippe Even et Bernard Debré – 900 pages – qui sort le 13 septembre, marque une avancée spectaculaire dans la liste des ouvrages mis à la disposition des médecins et de leurs patients. En quête de 30 milliards à économiser en 2013. Le Nouvel Observateur Vous établissez qu’il y a en pharmacie 60% de médicaments inutiles.

Industrie du médicament : "J'ai vendu mon âme au diable" "L'industrie pharmaceutique est la plus lucrative, la plus sinique, la moins éthique de toutes les industries" 4 grosses arnaques aux médicaments. Inventées par l’industrie pharmaceutique, voici 4 grosses arnaques qui ne fonctionnent que grâce à la complicité active des autorités sanitaires.

4 grosses arnaques aux médicaments

Quand Big Pharma infiltre les Associations médicales : un cas d’école Français. Oct262013 Pour se soigner avec l’aide d’autrui, vous avez très grossièrement deux possibilités : soit vous passez par un professionnel ou des associations de professionnels, soit vous passez par des individus isolés, avec ou sans formation officiel ou diplôme reconnu par l’état.

Quand Big Pharma infiltre les Associations médicales : un cas d’école Français

Dans le premier cas, la légitimité pour donner des conseils est évidente, car les diplômes, les formations, les compétences et les connaissances sont reconnus officiellement par des organismes d’autorités (l’état, les ministères, etc.) Il est donc plus aisé et plus naturel d’accorder sa confiance auprès de professionnels diplômés, et encore plus auprès d’associations qui regroupent encore plus de compétences, qui disposent de collège d’experts, et peuvent ainsi donner des avis indépendants au regard de la littérature scientifique récente et de qualité. Justement, en France, il existe une association médicale (AM) pour à peu près toutes les maladies existantes.

Voici en détail ces liens d’intérêts. Interview de Claire Séverac : « Tous nos maux proviennent de l’alliance entre les cartels de la chimie, de l’agro-alimentaire et de la pharmacie » : Mots-clés : Bilderberg, Claire Séverac, États-Unis, Mosanto, ONU, Pollution.

Interview de Claire Séverac : « Tous nos maux proviennent de l’alliance entre les cartels de la chimie, de l’agro-alimentaire et de la pharmacie » :

Deux médecins sanctionnés pour leur guide des médicaments «inutiles ou dangereux» Les deux médecins, qui n’exercent plus, ont été sanctionnés à «un an d’interdiction d’exercer la médecine dont six mois avec sursis», a-t-on appris auprès de la chambre régionale de l’ordre des médecins d’Ile-de-France.

Deux médecins sanctionnés pour leur guide des médicaments «inutiles ou dangereux»

Publié en octobre 2012 dans le sillage du scandale Mediator, leur guide, qui dresse une liste des médicaments «inutiles et dangereux», a été un grand succès en librairie. Mais l’ouvrage, présenté comme le fruit de «7 000 heures d’analyse de 20 000 références internationales», a été rapidement attaqué par les spécialistes. «Ce livre, truffé d’erreurs, ne peut pas être considéré comme un guide d’information objectif», avait critiqué Jean-François Bergmann, chef du service de médecine interne à l’hôpital parisien Lariboisière.

Professeur de médecine et président de l’Institut Necker, Philippe Even avait expliqué qu’il entendait par cet ouvrage s’attaquer à une industrie pharmaceutique«qui ne se préoccupe pas de santé publique». Homéopathie : Le scandale Boiron. Médicaments génériques : plus dangereux que les originaux ? Olivier Toma avait tout pour être au courant.

Médicaments génériques : plus dangereux que les originaux ?

Cet ex-directeur d’une clinique biterroise, reconverti dans une société de conseil en santé, est pourtant tombé des nues il y a six mois. Son fils est alors victime de vomissements et d’une grande fatigue. Il prend des médicaments contre l’épilepsie. Un médecin finit par alerter Olivier Toma : le médicament générique qu’il prend pourrait être la cause de ces effets secondaires. Athérosclérose et Vitamine C. Médicament : le Motilium mis en cause après des cas de morts subites. La revue Prescrire appelle au retrait du marché du Motilium, médicament utilisé contre les nausées et les vomissements.

Médicament : le Motilium mis en cause après des cas de morts subites

Il serait responsable de 25 à 123 morts subites en 2012 selon la revue. La dompéridone (Motilium et génériques) suscite, une nouvelle fois, la polémique. Selon la revue indépendante Prescrire, ce médicament utilisé contre les nausées et les vomissements, serait responsable de 25 à 123 morts subites en 2012. Motilium, Vastarel, Javlor... ces médicaments dangereux à éviter absolument. Jeudi 30 janvier, la revue médicale Prescrire a fait paraître sa liste des médicaments à écarter pour mieux soigner.

Motilium, Vastarel, Javlor... ces médicaments dangereux à éviter absolument

Elle dénonce ainsi 68 médicaments jugés plus dangereux que bénéfiques pour la santé. La revue médicale indépendante Prescrire a publié une liste de 68 médicaments jugés “plus dangereux qu’utiles” pour la santé des patients. Des études, menées entre 2010 et 2013 font apparaître une balance “bénéfices-risques” défavorable pour ces 68 médicaments actuellement sur le marché. Cette “balance” calcule l’intérêt sanitaire du médicament par rapport aux dangers qu'ils peuvent représenter pour la santé. “Fréquemment, les agences du médicament octroient des autorisation de mise sur le marché (AMM) en l’absence de comparaison à d’autres traitements éprouvés, sans tenir suffisamment compte des risques prévisibles, sans exiger une évaluation probante de la balance bénéfices-risques?” Revue_prescrire_medicaments_a_ecarter.