background preloader

OGM

Facebook Twitter

C’est confirmé : L’ADN des cultures génétiquement modifiées est transféré aux humains qui les mangent. Qu’est ce que l’ADN , d’où qu’il provienne ?

C’est confirmé : L’ADN des cultures génétiquement modifiées est transféré aux humains qui les mangent

De l’info ! Il n’est donc pas étonnant que les infos contenus dans l’ADN des OGM et celle de notre ADN se mélangent quand nous les absorbons, pour faire naître un « ADN mutant » Il faut que le peuple fasse pression sur les autorités , où que vous soyez, résistez pour arrêter cet immense carnage : cette étude à de sérieuses références, il faut arrêter de jouer avec le feu et la vie des gens au nom des intérêts de MONSANTO ! Vous avez tous vu cette info effarante au journal de la 2 hier, où une étude à été faite à Chypre (de mémoire) et en a conclu que c’était une bonne chose que les gens meurent plus vite , afin de faire économiser de l’argent à l’état quant aux soins de santé … Faut-il attendre de nouvelles preuves pour éviter les OGM ? Une étude scientifique montre que les OGM n’équivalent pas les plantes normales. Des chercheurs viennent de montrer que le principe "d’équivalence en substance" avancé par les fabricants d’OGM pour imposer leurs produits n’est pas fondé.

Une étude scientifique montre que les OGM n’équivalent pas les plantes normales

Cette étude menée sur le soja pourrait remettre en cause les autorisations des plantes transgéniques. Une équipe de chercheurs (T. Bøhn, M. Cuhra, T. Traavik, M. Soja génétiquement modifié (GM) pour tolérer le glyphosate (le principe actif de l’herbicide Round up de Monsanto) ; soja non modifié cultivé en « conventionnel » c’est-à-dire avec intrants chimiques ; soja non modifié cultivé en agrobiologie. Greenpeace dénonce une fraude sur les maïs OGM : Les OGM contaminent la France ! L’Assemblée nationale a adopté mardi une proposition de loi interdisant la culture du maïs transgénique en France.

Greenpeace dénonce une fraude sur les maïs OGM : Les OGM contaminent la France !

Dans le même temps, Greenpeace annonçait que des maïs certifiés sans OGM en contenaient pourtant. Greenpeace a révèlé une fraude concernant les maïs OGM. Selon l’ONG, des semences de maïs certifiées sans OGM vendues en 2013 et 2014 par le semencier espagnol Semillas Fitó à des agriculteurs français en contiennent pourtant. Greenpeace a fait tester des échantillons par le laboratoire indépendant Eurofins. Les réusltats révèlent la présence d’OGM (jusqu’à six) dans trois lots. « Ces OGM ont été vendus, semés et cultivés dans les champs, on ne sait où en France, à l’insu d’agriculteurs qui ne souhaitaient pas planter d’OGM mais qui ont été trompés par ce semencier, explique Anaïs Fourest, chargée de campagne agriculture à Greenpeace.

Aux Etats-Unis, le maïs transgénique ne résiste plus à l'insecte qu'il ciblait. Une étude scientifique montre que le maïs transgénique est devenu impuissant contre la chrysomèle de maïs, l’insecte contre lequel il était conçu.

Aux Etats-Unis, le maïs transgénique ne résiste plus à l'insecte qu'il ciblait

Après des années à prédire que cela arriverait, et après des années de refus par les entreprises, par les agriculteurs et par les organismes de réglementation de prendre leurs avertissements au sérieux, les scientifiques ont constaté l’évolution rapide de chrysomèles des racines du maïs devenues résistantes aux maïs Bt. Le maïs Bt a été génétiquement modifié pour être toxique pour les insectes nuisibles. La chrysomèle des racines pouvait causer des milliards de dollars de dommages aux cultures des États-Unis. Le maïs Bt, dont le nom vient du Bacillus thuringiensis, un gène produisant la toxine pesticide qu’il contient, représente désormais les trois quarts des récoltes de maïs aux États-Unis. Les OGM accélèrent le déclin de nos organismes. Accueil > Au menu > Articles > Les OGM accélèrent le déclin de nos organismes Les OGM accélèrent le déclin de nos organismes Une hausse des intolérances au gluten Selon de récentes études menées aux Etats-Unis, 18 millions d’Américains souffriraient de maladies liées à l’intolérance au gluten (une protéine contenue dans les céréales).

Les OGM accélèrent le déclin de nos organismes

Ces troubles proviendraient de la consommation de maïs et de soja génétiquement modifiés. Certains médecins vont jusqu’à prévoir une épidémie de grande envergure. Les cas d’intolérance au gluten, également appelée maladie coeliaque ont considérablement augmenté au cours des dernières décennies. Les OGM, une bombe à retardement? La sensibilité au gluten a cru de façon considérables ces 20 dernières années. . « L’incidence du cancer est particulièrement élevée dans les régions où la population consomme beaucoup d’OGM. Supermarchés : des activistes étiquettent les OGM. Des supermarchés subissent les assauts d’opposants frustrés du refus de l’étiquetage obligatoire par Ottawa.

Supermarchés : des activistes étiquettent les OGM

Des Québécois inquiets de l’absence d’étiquettes ont décidé depuis un mois de les apposer eux-mêmes sur les produits des supermarchés. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Les opposants québécois aux organismes génétiquement modifiés (OGM) ont commencé à appliquer ce dicton depuis un mois dans quelques supermarchés de la province. Un citoyen de Montréal, outré du refus du gouvernement fédéral d’imposer l’étiquetage obligatoire de produits contenant des OGM, a décidé de fabriquer et d’apposer lui-même des étiquettes sur des produits choisis. Le titre de l’étiquette, «Produit fait à partir d’OGM» est sans équivoque. L’homme refuse d’être nommé, l’acte s’apparentant à du vandalisme, mais le secrétaire de Vigilance OGM, Thibault Rehn, le connaît bien. L'arme anti-OGM 100% naturelle. Monsanto est arrivé quasiment au sommet de son œuvre.

L'arme anti-OGM 100% naturelle

Escalader peut s’avérer difficile mais le plus compliqué reste encore d’occuper la première place le plus longtemps possible. Son heure de « gloire » semble légèrement péricliter : Monsanto et ses OGM peuvent trembler. Il existe désormais, une arme intraitable contre les OGM et devinez quoi: elle est 100% naturelle ! Ceux qui en doutaient, ont maintenant la confirmation : la nature a un pouvoir divin et finit toujours par reprendre ses droits. Si les OGM lui ont causé beaucoup de tord, elle a su prendre son temps, observer en silence puis, présenter son arme la plus dévastatrice : l’amarante. Si l’amarante était très appréciée des Incas, qui grillaient ses graines ou en faisaient de la farine (au goût de noisette), ils consommaient également ses feuilles aux propriétés nutritives surprenantes (teneur en protéines supérieure au soja et au lait de vache, fer, vitamines A et C et riche en sels minéraux).