background preloader

L'EIIL

Facebook Twitter

Esclave de Daech: "on nous loue, nous achète et nous offre en cadeau" ​Nadia Murad Basee Taha confie à Novaya Gazeta que malgré les nouvelles sur les Yazidis tués ou chassés de leurs villages par Daech, les autorités kurdes ont promis que les terroristes n'allaient pas tuer les habitants de son village.

Esclave de Daech: "on nous loue, nous achète et nous offre en cadeau"

Pourtant, le 3 aout 2014, Daech a pris la ville de Sinjar dans le nord-ouest de l'Irak, le village de Korju où vivait la jeune Yazidie Nadia Murad Basee Taha. "Les rebelles ont ouvert le feu. Ce jour-ci, 3.000 personnes, hommes, femmes et enfants, sont morts… Après la libération de Sinjar, 16 fosses communes ont été trouvées à Sinjar et dans ses environs", raconte Nadia Murad Basee Taha. ​ "Le jeudi 14 août, leur émir est arrivé dans le village. Daech capable de fabriquer de faux passeports syriens. International URL courte Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) disposerait de matériel permettant de fabriquer d’authentiques passeports syriens, ce qui permet aux djihadistes de s'infiltrer dans différents pays, annonce le Département américain de la Sécurité intérieure dans un rapport.

Daech capable de fabriquer de faux passeports syriens

Camp Bucca

James Foley. Hervé Gourdel. Pétrole de Daech : les révélations russes laissent la presse française coite. Les revenus mensuels de Daech dévoilés. International URL courte.

Les revenus mensuels de Daech dévoilés

» [C'EST L'ARTICLE À LIRE SUR LES ATTENTATS] “Daesh : autopsie d’un monstre” (France Inter) Si’il n’y avait qu’un billet à lire sur les racines des attentats, c’est celui-ci, tout y est.Mathieu Aron, Benoit Collombat et Jacques Monin, l’Honneur du journalisme français, chapeau bas !

» [C'EST L'ARTICLE À LIRE SUR LES ATTENTATS] “Daesh : autopsie d’un monstre” (France Inter)

Merci à tous ceux qui ont aidé à préparer ce billet INDISPENSABLE… Source : France Inter, Matthieu Aron, 20/11/2015. Daesh serait capable de fabriquer et d'utiliser des armes de destruction massive en Europe. L’Etat islamique a recruté des experts en chimie, physique et en informatique afin de fabriquer des armes de destruction massive destinées à être utilisées contre l’Occident, selon un rapport du Parlement européen.

Daesh serait capable de fabriquer et d'utiliser des armes de destruction massive en Europe

Selon ce document, l'organisation terroriste «serait en train de se préparer à essayer d’utiliser des armes de destruction massive, interdites par le droit international, lors de prochaines attaques». Le document, rédigé suite aux attentats de Paris, affirme que l’Etat islamique a déjà fait passer des matériaux destinés à construire ces armes en Europe. Si les polices britannique et française se préparent déjà à plusieurs types d’attaques terroristes, le rapport européen affirme que les gouvernements devraient réfléchir à communiquer à la population «la possibilité d’une attaque terroriste faisant usage d’armes chimique, biologique, radiologique, ou même nucléaires».

Lire aussi : Valls : pour garantir la sécurité de la population, certaines «libertés pourront être limitées» Poutine tente de prendre le contrôle de la guerre anti-terroriste au niveau mondial. L’Occident, dirigé par Washington, a vivement critiqué la légitimité de la participation de la Russie à les bombardements aériens en Syrie, arguant que ses objectifs étaient les rebelles « modérée » soutenus par les Etats-Unis.

Poutine tente de prendre le contrôle de la guerre anti-terroriste au niveau mondial

La coalition anti-Daesh formée autour des Etats-Unis a refusé toutes les propositions de la Russie pour agir ensemble en Syrie. Le président Vladimir Poutine a compris que l’attaque à Beyrouth qui a fait 41 morts et près de 200 blessés, comme l’accident de l’avion russe Airbus A321 dans le Sinaï ayant entraîné 224 morts, n’ont attiré presque aucun intérêt pour l’opinion publique occidentale manipulée par les grands trusts médiatiques. Au lieu de cela, les mêmes médias occidentaux ont déclenché un véritable mécanisme pour propager la terreur et la colère lors des attentats de Paris.

Valentin Vasilescu Traduction Avic – Réseau International [1] . [2]. Un général israélien capturé en Irak avoue la collaboration entre l’EI et Israël. [Note de la rédaction VT: le général Shahak a été capturé par la milice chiite et est toujours détenu en Irak.

Un général israélien capturé en Irak avoue la collaboration entre l’EI et Israël

Ses ravisseurs gardent DESI informés, une organisation européenne de sécurité avec des liens étroits avec Veterans Today. L’article ci-dessus est basé sur les questions que nous avons soumises à ses ravisseurs ce matin. Nous avons également demandé des informations sur les conditions dans lesquelles il est détenu. L’aide américaine à DAESH se confirme : des Marines et des hélicoptères Apaches chez les djihadistes. Les Irakiens continuent de détecter des contacts entre les Américains en Irak et Daesh (Etat islamique-EI) dans les régions que celui-ci occupent.

L’aide américaine à DAESH se confirme : des Marines et des hélicoptères Apaches chez les djihadistes

Contrairement aux allégations américaines de combattre cette milice wahhabite takfiriste dans le cadre de la coalition internationale, de plus en plus d’accusations sont proférées par des dirigeants irakiens sur des liens qu’ils entretiennent avec elle. Selon le site d’information Arabi-Press, deux nouveaux faits ont été révélés cette semaine par le chef des forces de mobilisation populaire qui comptent dans ses rangs les jeunes volontaires irakiens, depuis la prise de Mossoul et d’al-Anbar par Daesh.

[RAPPEL] Des pays de l’Union européenne achètent du pétrole aux barbares. Les barbares qui sèment la terreur en Irak et en Syrie sous le sigle EIIL ne sont pas si barbares que cela pour plusieurs pays membres de l’Union européenne.

[RAPPEL] Des pays de l’Union européenne achètent du pétrole aux barbares

Les bandes EIIL sont riches à milliards de dollars fruit des pillages, notamment la réserve irakienne, de financements « privés » en provenance des monarchies régionales et… de la vente à bas prix de pétrole. L’ambassadrice de l’Union européenne en Irak, Mme Jana Hyboskova, a déclaré devant une commission que « plusieurs membres de l’UE ont acheté du pétrole non-raffiné à l’EIIL.» » L’Etat islamique, cancer du capitalisme moderne, par Nafeez Ahmed. Papier fondamental de Nafeez Ahmed, publié en mars dernier.Rappelons que Nafeez Ahmed, est un politologue britannique et journaliste d’investigation, qui travaille avec la BBC et le Guardian.

» L’Etat islamique, cancer du capitalisme moderne, par Nafeez Ahmed

Il est le directeur de l’Institute for Policy Research and Development de Brighton, et enseigne à l’université du Sussex. Il a été nominé en 2003 pour le prix Napoli, équivalent du Goncourt français. Source : Nafeez Ahmed, pour Middle East Eye, le 27 mars 2015. Zapping : "Daesh de A à Z" / 2015. [Vidéo] Révélation : aucun des 50 leaders de DAESH n’est islamiste ! Xavier Raufer, de son vrai nom Christian de Bongain, né en 1946, est essayiste, enseignant et conseiller de plusieurs hommes politiques de droite depuis 1996. Directeur de collection au CNRS Editions, ancien éditorialiste de L’Express, il a publié des ouvrages consacrés à la criminalité, au terrorisme et à l’insécurité urbaine, notamment avec Alain Bauer.

Daesh, la nouvelle armée secrète de l’OTAN ? 24 septembre 2015 Article en PDF : À l’aube du XXIème siècle, les attentats du 11 septembre à New York commis par le mouvement Al-Qaïda ont marqué un tournant historique irréversible bouleversant profondément les relations internationales. Poutine a dévoilé les intentions de l’Occident et est devenu le « Leader le plus populaire du monde. Le Président russe sait parfaitement comment « jouer la carte diplomatique » et « n’a jamais fait d’erreurs », selon un expert de Press TV. Vladimir Poutine a intelligemment mis en évidence le mensonge de l’Occident concernant le programme nucléaire iranien et le faux conflit contre l’EI. Jim Dean, rédacteur en chef de Veterans Today, a dit que, désormais, tout le monde s’unira autour du dirigeant russe, que sa cote de popularité dans le pays a atteint un nouveau record. Le très sérieux « The Guardian » vire conspirationniste : « Daesh financé par les États-Unis » Voici dans son intégralité (et traduit en français) l’article conspirationniste publié sur le site Internet du quotidien britannique The Guardian, vainqueur du prix Pulitzer 2014.

La guerre contre le terrorisme, la campagne sans fin initiée il y a 14 ans par George W. Bush, prend des tournures de plus en plus grotesques et tordues. Lundi, le procès contre un Suédois de Londres, Bherlin Gildo, accusé de terrorisme en Syrie, s’est terminé en eau de boudin, puisqu’il a rapidement été établi que le renseignement britannique avait armé les mêmes groupes rebelles que ceux auxquels l’intéressé était accusé d’avoir participé. Alain Chouet : « Nous sommes alliés avec ceux qui sponsorisent depuis trente ans le phénomène djihadiste. Document déclassifié : Les USA misaient sur l’Etat islamique dès 2012 pour déstabiliser la Syrie.

IRAK. Les statues détruites par l’EI à Mossoul étaient des copies. Des terroriste d’EILL utilisent des armes chimiques étasuniennes en Syrie : Analyse par Gordon Duff. Selon un analyste, le groupe terroriste Takfiri de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) a utilisé des armes chimiques de fabrication US lors d’une série d’attaques chimiques à travers la Syrie.

Groupe état islamique : L’espion détenu en Turquie affirme qu’il travaillait pour le renseignement canadien. Les frappes de l’OTAN et le califat islamo-terroriste. Bombarder l’"Etat Islamique" ne fonctionne pas, Obama aurait-il un plan B ? 10 octobre 2014. Opération Tomahawk sur le calife. 27 septembre 2014. « À la poursuite de l’État islamique » : Devinez qui est derrière le projet califat? On dépeint l’État islamique (EI) comme un ennemi des États-Unis et du monde occidental. Qui compose l’« Émirat islamique » Comment et pourquoi les États-Unis ont créé l’État islamique… Lundi 22 septembre 2014 1 22 /09 /Sep /2014 20:47. Exécution de Steven Sotloff : 4 questions sur une vidéo. La mise en scène est quasiment semblable à celle de la vidéo diffusée le 19 août. Comment l'État islamique s'inspire d'Hollywood dans ses vidéos.

Comment le FAMAS est devenu une des armes de l’État islamique. L’Axe du mal a créé l’EIIL simplement pour l’expanSion d’Israël. La résolution internationale de lutte contre l’EIIL : vérité ou duperie. À votre avis, les États-Unis ont-ils créé l’EIIL !?