background preloader

2014

Facebook Twitter

PALESTINE VERSUS ISRAËL. Le soldat Hadar Goldin est mort, tué par une balle amie. Hadar Goldin Le Gouvernement israélien a pour habitude, à chaque petit doute sur la direction de ses affaires, d’accuser le Hamas.

PALESTINE VERSUS ISRAËL. Le soldat Hadar Goldin est mort, tué par une balle amie

C’est une nouvelle fois vraie, avec la découverte semble-t-il -à prouver-, des restes du corps du sous-lieutenant d’infanterie de la brigade Givati​​, Hadar Goldin, 23 ans. Dans la foulée, le pouvoir israélien annonce que Goldin sera inhumé ce soir au cimetière militaire de Kfar Sava.

L'enlèvement

Le Hamas nie avoir enlevé un soldat israëlien à Gaza. Mots-clés : Conflit Israelo-palestinien, Hamas, Israël Selon la branche armée du mouvement gazaoui, le sous-lieutenant Hadar Goldin, 23 ans, a sans doute été tué par un missile tiré de son propre camp.

Le Hamas nie avoir enlevé un soldat israëlien à Gaza

Les États-Unis et l’ONU exigent toujours sa libération immédiate. L’armée d’Israël dit avoir perdu tout contact avec le jeune soldat vendredi, alors qu’il participait à une offensive au sol dans le sud de la bande de Gaza. Pour Benyamin Netanyahou et pour les médias israëliens, pas de doute, il a été enlevé, et cet acte remet de l’huile sur le feu d’un conflit qui dure déjà depuis 26 jours et a causé la mort de plus de 1600 personnes. Le premier ministre de l’Etat Hébreu a réuni ce samedi son cabinet restreint en session extraordinaire, il a avertit les combattants palestiniens qu’ils « subiront les conséquences de leurs actes ».

Mais les brigades Al-Kassam du Hamas démentent tout enlèvement. Le Hamas tue deux soldats israéliens et fait prisonnier le cousin de Moshe Ya'alon. Mots-clés : Al-Qassam, Gaza, Hamas, Otage, Palestine, Tsahal Alors qu'une trêve devait être conclue pour 72h à partir de 8h vendredi matin entre le Hamas et Israël, deux soldats israéliens ont été tués et un troisième enlevé (Hadar Goldin), sans doute par les Brigades Al-Qassam, branche armée du mouvement contrôlant la bande de Gaza.

Le Hamas tue deux soldats israéliens et fait prisonnier le cousin de Moshe Ya'alon

Channel 4 affirme que Hadar Goldin, est le cousin au 2e ou 3e degré du ministre de la défense israélien Moshé Ya'alon. Il serait aussi un immigré d'origine britannique. L'heure à laquelle l'incident s'est produit semble pourtant faire débat. Alors que l'armée israélienne affirme que l'opération a été menée aux alentours de 9h30… Gaza : au moins 15 Palestiniens tués dans une école de l'ONU après un tir israélien. Débat houleux sur l'offensive israélienne à Gaza. Maître Goldnadel semble attristé que l’on parle de plus en plus de ses amis de la Ligue des Danseuses Juives.

Débat houleux sur l'offensive israélienne à Gaza

C’est vrai que les Français feraient mieux de ne rien savoir de cette milice lâche, violente et hystérique, qui sévit avec la protection du pouvoir judiciaire et des forces de police. Il parle aussi "d’Islamo-gauchistes". Intéressant. Les Islamistes (c’est-à-dire, tous les bronzés moins les Juifs de France, Maître ?) Seraient donc fascistes et gauchistes. Sinon je suis déçu, la performance pilpoulesque est assez médiocre. Israël a lâché des obus à fléchettes sur la bande de Gaza.

Que cache cette « guerre » d’Israël sur Gaza? Le monde est témoin de l’impitoyable massacre des civils dans la bande de Gaza et de la destruction des maisons et infrastructures de l’enclave assiégée.

Que cache cette « guerre » d’Israël sur Gaza?

Les frappes aériennes et les opérations terroristes menées par l’armée israélienne contre les civils palestiniens ne datent pas d’aujourd’hui. Elles ont toujours eu lieu depuis l’occupation de la Palestine il y a six décennies. Mais les attaques actuelles d’Israël dans les territoires occupés font partie d’un scénario inter-régional compliqué dont les Palestiniens, femmes et enfants compris, sont les victimes innocentes. Le régime raciste israélien est chargé de mener à bien ce scénario. Le silence des pays influents, surtout des États-Unis, vis-à-vis des crimes d’Israël est une pièce d’un dangereux puzzle politique. Les trois points développés ci-dessous mettent en lumière ce scénario anti-Palestine mis au point conjointement par les États-Unis, Israël et l’Arabie saoudite. 1. 2. Israël lance une offensive terrestre dans la bande de Gaza.

Mots-clés : attaque, bombardement, Gaza, Guerre, Israël, Palestinne Israël a déclenché jeudi soir 17 juillet une offensive terrestre dans la bande de Gaza.

Israël lance une offensive terrestre dans la bande de Gaza

La trêve n’aura pas duré longtemps. Des dizaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, l’armée israélienne a pilonné à son tour, faisant de nouvelles victimes civiles. Gaza : la trêve acceptée par Israël, rejetée par le Hamas. Mots-clés : cessez-le-feu, Gaza, Guerre, Hamas, Israël, morts En une semaine, l'offensive israélienne dans la bande de Gaza a fait 186 morts, soit plus qu'en 2012.

Gaza : la trêve acceptée par Israël, rejetée par le Hamas

L’Égypte a proposé un cessez-le-feu. Israël y est favorable. Mais la branche armée du Hamas l'a rejeté "sans appel". La journée de mardi aurait pu marquer un tournant dans l'offensive israélienne sur la bande de Gaza. Israël utiliserait le DIME, une arme particulièrement effroyable. Gaza : Leïla Shahid « Le gouvernement Netanyahou instrumentalise l’assassinat des trois jeunes israéliens » Israël attaque Gaza pour s’approprier le gaz palestinien.

Le ministre israélien de la Défense a confirmé que l’opération militaire pour "éradiquer le Hamas" a comme objectif de prendre le contrôle des réserves de gaz de Gaza.

Israël attaque Gaza pour s’approprier le gaz palestinien

Hier, Moshe Ya’alon, actuel ministre israélien de la Défense et ancien chef d’état major des Forces de Défense Israéliennes a annoncé que l’Opération Coussin de protection était le début d’une large offensive contre le Hamas. L’opération "ne va pas durer seulement quelques jours" a-t-il dit, "nous nous préparons à étendre l’opération de toutes les manières possibles pour continuer à frapper le Hamas. " Ce matin, il a ajouté : "Nos frappes continuelles causent de lourdes pertes au Hamas.

Mais en 2007, un an avant l’opération plomb durci, ce qui préoccupait Ya’alon, c’était les 40 milliards de m3 de gaz naturel, évalués à environ 3 milliards d’euros, découverts en 2000 au large de Gaza. . « La vente du gaz palestinien à Israël n’engendrera pas assez de richesse pour profiter à une population palestinienne très appauvrie. Israël-Palestine : "Chronologie d'une guerre annoncée" / 2014.