background preloader

Projet Rhc 1 LGN 2015

Facebook Twitter

Comment mener à bien le projet de spé RHC pour mon groupe : veille informationnelle ...

Pinterest. Après Flipboard le mois dernier, c’est au tour d’une autre innovation made in Palo Alto d’être décortiquée par le collectif.

Pinterest

J’ai nommé : Pinterest. Totalement atypique, ce réseau social vous propose de partager des contenus web que vous aimez : photos, articles ou vidéos de mode, de cuisine, de voyages, de déco… Bref, vous l’aurez compris, vous êtes maître de votre patchwork. Soit dit en passant : plus de 20 millions d’utilisateurs ont déjà succombé… Et le site a connu la hausse de trafic la plus spectaculaire de l’histoire des réseaux sociaux (Facebook et Twitter compris) : 4000 % ces six derniers mois. On a donc pensé que ce serait bien de voir la chose de plus près… Pinterest: la nouvelle coqueluche des médias sociaux. Depuis la publication de mon dernier billet, j’espère que vous avez eu la chance d’explorer la plateforme Pinterest et découvrir ses nombreux avantages.

Pinterest: la nouvelle coqueluche des médias sociaux

Avez-vous constaté son potentiel et compris comment elle pouvait être utile pour votre entreprise? Comme vous le savez, plusieurs entreprises locales profitent déjà de leur présence sur la plateforme. Certaines ont vu leur trafic s’accroître considérablement et ont décidé de favoriser Pinterest, avant Facebook. Dans un récent article d’Advertising Age , Real Simple, (un magazine américain) faisait remarquer que Pinterest rapportait davantage de traffic que Facebook. Incroyable, non? Pinterest, l’outil marketing qui séduit les entreprises. Déc 27 Que vous en ayez entendu parler ou non, Pinterest est le nouveau réseau social à la mode.

Pinterest, l’outil marketing qui séduit les entreprises

Auparavant on pouvait s’inscrire uniquement sur invitation mais depuis cet été, ce réseau social est accessible à tous et connait un réel succès. Utilisé à plus de 70% par des femmes, quel est le concept mais surtout est-ce utile aux entreprises ? Le concept est simple. On avait tous un tableau de liège où on accrochait des photos, des souvenirs, des choses qui nous ont plu… Pinterest c’est la même chose sauf que c’est en virtuel. Pinterest est décrit comme un mélange de différents réseaux sociaux mais qui parait plus viral. Choisir vos médias sociaux : connaissez-vous Instagram & Pinterest ? Catégorie : Médias sociaux Publié le: 9 juillet 2014 Au courant des dernières semaines, nous avons parlé de certains médias sociaux et avons donné quelques conseils pour bien choisir ses outils pour réussir son marketing en ligne et sa stratégie web.

Choisir vos médias sociaux : connaissez-vous Instagram & Pinterest ?

Dans cet article, nous avions abordé les médias sociaux suivant : Facebook, YouTube, LinkedIn, Twitter et Google+. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons traiter de Pinterest et Instagram. Sélection des meilleurs outils pour Pinterest. Les outils pour Pinterest : la sélection Homeloc pour vous guider.

Sélection des meilleurs outils pour Pinterest

Pas toujours facile de mesurer son influence sur Pinterest, ou même de trouver des comptes intéressants à suivre pour sa location de vacances. Pour améliorer votre expérience sur Pinterest, de nombreux sites gratuits proposent des services autour de ce réseau social très visuel. Des statistiques aux retouches d’image, voici une sélection de quelques outils pour Pinterest très pratiques ! Prendre un bon départ sur Pinterest. Pinterest pour les débutants (présentation) Pinterest se pique aux règles du droit d’auteur. Élu meilleure startup par TechCrunch en 2011, le réseau social Pinterest a le vent en poupe aux Etats-Unis et commence à faire parler de lui en France.

Pinterest se pique aux règles du droit d’auteur

Déjà considéré comme « le nouveau Facebook » par certains, le site est le premier début 2012 à avoir atteint aussi rapidement une audience de 10 millions de visiteurs par mois. Ce succès fulgurant cache néanmoins une polémique grandissante à propos du respect par le site des règles du droit d’auteur, car la contrefaçon semble inscrite dans ses principes même de fonctionnement. Reprenant le principe des visuals bookmarks, Pinterest permet en effet à ses utilisateurs de constituer un tableau en « épinglant » (to pin en anglais) leurs découvertes faites sur le web, à la manière d’un mur Facebook et de les partager avec les autres membres du réseau. A cette occasion, les images épinglées sont copiées sur les profils des utilisateurs de la plateforme, avec normalement un lien en retour qui procure aux sites d’origine un trafic intéressant.

Pinterest. Pinterest : on en parle, on en parle... Par Anne Delannoy Cet outil de curation et de partage de contenus a été créé aux Etats-Unis en 2010.

Pinterest : on en parle, on en parle...

Il a connu un essor important depuis le début 2011 pour atteindre le 3ème rang des réseaux sociaux utilisés dans ce pays. En France, la blogosphère en parle beaucoup et musées, bibliothèques, presse ou milieux scolaires commencent à se lancer dans l'aventure... Un média très visuel Mais de quoi s'agit-il vraiment ? «interest» signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ». Quels peuvent en être les usages en classe ? - « Partager les idées et les ressources de la classe » (par exemple une sortie scolaire, une expérience scientifique, des expositions d'élèves) et utiliser la fonction collaborative pour alimenter un board par un groupe ou une classe. - « Organiser les éléments de préparation d’un cours ou d’une leçon de manière efficace » : l'enseignant peut regrouper de manière rapide et visuelle toutes les ressources pour illustrer ou prolonger un cours.