background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Guide sur la publicité Facebook: comment bien annoncer? Facebook, tout le monde connait. Et comment ! C’est devenu depuis peu le site le plus visité au monde, dépassant même l’indétrônable Google.com. Ainsi, plus de 500 millions d’utilisateurs échangent quotidiennement sur le réseau social qui a révolutionné la toile. Ces 500 millions d’utilisateurs sont également le gagne pain de Facebook : en intégrant un moyen d’annoncer unique et d’une puissance inégalée, Facebook a trouvé le modèle économique en or avec sa publicité ultra ciblée.

Il est toutefois extrêmement facile de s’y brûler les doigts et de voir son budget s’envoler en 2 petites heures. Ainsi, ce guide a pour principal objectif de vous sensibiliser sur la puissance de la publicité sur Facebook, sur comment mettre en place une campagne réussie et enfin sur comment faire en sorte que cela soit durable. Comprendre le potentiel de Facebook Les avantages La première chose à faire avant de rentrer son numéro de carte bleue, c’est comprendre le potentiel réel de Facebook. Les inconvénients. Facebook : règle de calcul du taux d'engagement. Longtemps, les annonceurs ont fait la course aux fans. Qui c'est qui a la plus grosse (page) ? C'est un KPI important, car il permet de donner un potentiel de nombre de contacts "organiques" (sans investissement media), mais ce n'est pas le seul indicateur à surveiller. Et surtout ce n'est pas un indicateur qui permet d'évaluer la qualité du travail du community manager, qu'il soit chez l'annonceur ou en agence.

A. Les 3 KPIs à surveiller sur Facebook Concernant le suivi d'une page Facebook, nous recommandons de suivre 3 indicateurs principaux : 1. 2. 3. Si on faisait une comparaison avec l'emailing : le nombre de fans est le nombre d'adresses emails opt-in que vous avez en base de données. B. Quels leviers activer pour augmenter le nombre de vos fans ? Un autre levier pour avoir des fans est de médiatiser votre page, avec ou sans jeu concours, avec un investissement media qui sera proportionnel au nombre de fans recrutés.

Quid de la portée ? C. D. Du 3 au 7 février 2014. Afin de couvrir l’ensemble des dernières fonctionnalités apportées sur les principaux réseaux sociaux du marché, je publierai sur ce blog un article récapitulatif chaque vendredi. Les réseaux/applications couverts seront : - Facebook - Twitter - Google + - Pinterest - Youtube - Foursquare - Linkedin - Instagram - Vine - SnapChat Dans le cas où cette liste ne serait pas exhaustive, n’hésitez pas à contribuer à cet article via les commentaires. Sur Facebook 1) La sortie de l’application Smartphone « Paper » Sortie le 3 février 2014 sur l’App Store américain, cette application a pour but de remodeler la manière dont nous consommons l’information sur Facebook. L’interface de l’utilisateur est clairement simplifiée dans la mesure où celui-ci accède via le menu à 4 espaces aux objectifs distincts : - le profil personnel - la création de contenu - la personnalisation de son flux d’actualités - les paramètres de l’application 2) Une fonctionnalité « Look back » pour les 10 ans de Facebook Sur Twitter.

Comment savoir qui surveille votre page entreprise sur Facebook. Comme vous le savez, Facebook vous offre la possibilité de surveiller des pages de vos concurrents, de pouvoir les comparer en terme de fans acquis. Il suffit pour cela d’ajouter ces pages directement dans votre admin. En temps normaux, Facebook envoie alors une notification de type « quelqu’un a ajouté votre page sur sa liste des pages à surveiller », mais pas de panique. Cette notification est fantôme, à savoir qu’elle ne dévoile pas votre nom. Vous restez anonyme.

Enervant lorsque l’on se sent surveillé de ne pas savoir par qui, non ? Sauf que. Sauf qu’il existe deux manières de savoir qui vous a ajouté aux outils de surveillance. Oui, j’ai fait un test avec une autre page que j’administre, une vieille page. Une autre technique est assez fun et c’est par hasard que je l’ai découverte. Avant le test : Nous allons faire en sorte que notre compagnie soeur Nebbio se mette à nous surveiller, et là … surprise ! Étonnant !!! Ohoh … ce malentendu. Comprendre et analyser les statistiques d'une page Facebook. Les statistiques accessibles sur les Pages Facebook fournissent aux community managers de précieuses données pour évaluer l'efficacité de leurs actions sur Facebook. Elles permettent de suivre l'évolution globale de l'audience d'une page, d'identifier les contenus les plus populaires, de déterminer les sujets les plus propices aux interactions...

Ou de dégager le portrait-type du « fan Facebook » d'une page, à des fins de ciblage marketing. Petit guide pratique pour exploiter au mieux ces données dans le cadre de l'animation quotidienne d'une page Facebook. Notre vidéo Statistiques disponibles sur la Timeline Facebook Plusieurs données statistiques sont disponibles depuis chaque post de la Timeline Facebook, en dessous du champ réservé aux commentaires.

Elles permettent de voir, pour chaque publication, le nombre de personnes atteintes par celle-ci (parmi les fans de la page). Chaque publication peut atteindre le membre d'une page Facebook sous deux modalités : En savoir plus. Créer du couponing géolocalisé avec Facebook Bons Plans. 10 conseils pour bien débuter avec sa fan page Facebook. Le sujet en lui même peut paraître simpliste, mais il ne faut pas oublier que le métier de Community Manager est relativement récent et implique indirectement un certains nombre de néophytes. Suite à plusieurs demandes nous vous proposons ainsi 10 conseils simples pour bien débuter votre communication à travers votre fan page Facebook. 1°) Remplissez les informations C’est tout simplement le minimum syndical à réaliser : remplir un maximum d’informations au sujet des formulaires proposés par Facebook.

D’une part, il s’agit d’informations intéressantes et potentiellement recherchées par les internautes avec par exemple : les horaires d’ouverture, adresse, numéro de téléphone, e-mail, site internet, moyens de paiement, accessibilité… Bref, tout un tas d’éléments qui peuvent inciter les internautes à prendre contact directement avec vous. 2°) Personnalisation graphique Cela s’illustre par la photo de couverture, les publications, les miniature d’application ou même la photo de profil…

8 applications indispensables pour sa page Facebook. Étiquettes : Facebook Que vous souhaitez organiser des concours, publier des offres d’emploi, créer des sondages, faire un top fan… les applications Facebook ne suffisent pas ! Les applications « standards » proposées par Facebook ne suffisent pas pour développer pleinement le potentiel d’une page Facebook.

Une page Facebook ne peut pas se passer d’applications supplémentaires. Pour arriver à vos objectifs, il est nécessaire de s’entourer de bons outils. Les applications « standards » proposées par Facebook ne suffisent pas pour développer pleinement le potentiel d’une page Facebook. Ici mon intention est de faire un tour d’horizon des principales applications pour optimiser sa page Facebook! J’ai sélectionné les applications selon 4 critères, la pertinente de l’outil, la facilité d’utilisation, le gain de temps apporté pour l’installation de l’application et enfin la recherche de tarifs les plus bas. Et vous ? Optimisez vos publications Facebook en 10 étapes. Dans notre précédent article, je vous donnais 10 conseils simples pour gagner vos premiers fans au début de votre Community Management : jeux concours, personnalisation graphique, médiatisation… Toutefois, cela implique très rapidement d’autres questions : comment communiquer avec eux ?

Comment faire en sorte qu’ils puissent voir mes messages ? Comment je peux susciter de l’engagement autour de ma marque ? Voici donc 3 questions auxquelles je vais essayer de répondre (ou tout du moins en partie) avec une nouvelle fois 10 préconisations simples pour optimiser vos publications Facebook. « Donner le bon message, à la bonne personne, au bon endroit et au bon moment« Au bon moment 1) le Timing Un des premiers reflex quand on parle d’optimisation de contenu sur Facebook reste le NFO : News Feed Optimisation. La technologie vous semblent cruelles ?

De manière similaire à Google, le réseau social Facebook utilise un algorithme pour vous mettre ou non en avant auprès des internautes. Le bon message.