background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

Prix immobilier, 1200-2013. Évolution du prix de l’immobilier à la vente et à la location (appartements et maisons) : prix de vente, loyer, nombre de transactions, etc. Historique de 1936 à 2016 en France et de 1200 à 2016 à Paris. Mise à jour [1] : juillet 2016 (prochaine actualisation vers le 11 août 2016)Cliquez ici pour recevoir les prochaines annonces des mises à jourDernières publicationsQuestions fréquentes Statistiques historiques : 1. Evolution du marché immobilier : actualisations à 20162. Prix, loyers, montant et nombre des ventes immobilières sur le long terme : présentations, notes de fond et séries longues3. 1. Actualisations mensuelles ou trimestrielles des documents permanents figurant plus loin, y compris de ces présentations sur le prix des logements sur le long terme. 1.1. 1.2. A) Prix Logements neufs et ensemble des logements neufs et anciensb) Loyers : indice INSEE des loyers des loyers effectivement payés par les locataires (France, France hors départements d’outre-mer). 1.3. 1.4. 1.5. 1.6. 2.

L' Investissement Immobilier est-il encore rentable ? Géoportail. Calculer la plus-value immobilière imposable - Procéder au calcul de la plus-value imposable -Abattement exceptionnel de 25 % Le calcul de la plus-value imposable s'effectue en deux étapes. On procède au calcul de la plus-value brute avant de lui appliquer les abattements. C'est sur la base de la plus-value imposable que l'impôt est ensuite calculé. Calcul de la plus-value brute La plus-value brute est la différence entre le prix de vente corrigé et le prix d'acquisition corrigé.

Et ce calcul n'est pas touché par la réforme. Plus-value brute = prix de vente corrigé - prix d'acquisition corrigé Prix de vente corrigé Le prix de vente est le prix auquel la transaction a eu lieu, c'est-à-dire le prix indiqué dans l'acte définitif de vente. On majore le prix de vente des charges et indemnités que l'acquéreur vous doit (si elles sont mentionnées dans l'acte de vente). Ainsi par exemple, si un propriétaire doit au locataire sortant une indemnité d'éviction et que l'acquéreur s'engage à la payer en ses lieux et place, le prix de vente sera majoré du montant de l'indemnité. Prix d'acquisition corrigé Nouveau !

Nouveau ! L'imposition de la plus-value immobilière - Tout savoir sur l'imposition de la plus-value immobilière. Pour obtenir le montant de l'imposition, il suffit d'appliquer le taux d'imposition à la plus-value imposable. Le calcul de l'imposition Une fois la plus-value calculée, reste à savoir combien vous allez payer d'impôt. Là encore, c'est très simple. Depuis le 1er juillet 2012, la plus-value nette est imposée à hauteur de 34,5 %. L'imposition se décompose de la façon suivante : 19 % de taxation au titre de l'impôt sur le revenu ; 15,5 % de prélèvements sociaux (CSG, CRDS et prélèvement social).

Pour faire une simulation du montant de l'impôt sur la plus-value que vous auriez à payer, nous vous invitons à utiliser notre calculette consacrée aux plus-values immobilières. Comment paie-t-on l'impôt ? La déclaration et le paiement ont lieu au moment de la vente chez le notaire, et font l'objet d'une déclaration spécifique que le notaire effectue pour votre compte. Lorsque la plus-value est exonérée, il n'y a pas lieu d'établir de déclaration. Objectif Tune • Faites décoller votre patrimoine avec l'immobilier.