background preloader

Voyage/Tourisme

Facebook Twitter

Boire & manger

Tourisme d'affaire ou la quête du cocon idéal pour travailler. Voilà encore un segment du voyage qui n’est pas épargné par les millenials et l’économie collaborative : le tourisme d’affaire et plus précisément le marché du MICE. Comme son acronyme l’indique (Meetings, Incentives, Congresses and Events), le marché du MICE désigne l’économie générée par l’organisation des séminaires, congrès, réunions par les entreprises.

En France, c’est un marché évalué à 19,5 Milliards d’Euros en 2016*. Les hôteliers, fortement présents sur ce marché se voit à nouveau bousculés par les startup qui répondent davantage aux besoins, ou plutôt aux envies, des nouveaux touristes d’affaires. Sachant qu’en 2020, les travailleurs compteront parmi leur rang 50% de digital natives ! Un voyageur qui, comme dans le cadre de ses déplacements à titre privé, est en recherche d’expériences à vivre et à partager.

Du côté de la salle de réunion, c’est la start up française Bird Office lancée en 2013 qui occupe aujourd’hui le terrain. *Concomitance consulting. Booking.com dévoile les 8 tendances qui marqueront le voyage en 2017.