background preloader

Actu Nouvelles Pratiques Numériques Tavail

Facebook Twitter

Wirkers. Wirkers Contact - Editeur - Cnil - Wirkers En temps réel déjà : 454039 Merci à nos lecteurs fidèles. Nombre total de visites sur les articles du site : 454039 Erreur 403 Désolé, vous n'êtes pas autorisé à voir la page demandée. Pour y accéder, si vous êtes membre de l'atelier numérique concerné : il faut vous authentifier au préalable. Mobilité connectée, partagée et apaisée… Espérance et ambiguité Le sujet est d’importance puisqu’il est censé interférer avec le devenir et l’usage de nombreux espaces publics de cheminement via divers modes.

Salon des Entrepreneurs - Ennui et Décalages dans le numérique et le local - Paris février 2012 Paiement mobile et services pour la mobilité urbaine - Synthèse : Espoirs, Réalités, Oublis - Futur en Seine 19 Juin 2012 Pour accéder à votre Atelier ou vous abonner à l'un d'eux , merci de donner vos codes d'accès. . [ S'INSCRIRE pour obtenir vos codes d'accès ] [ Changer de mot de passe ] Télétravail, une pratique professionnelle pertinente ou dépassée ? - Colloque Murat - 30-08-2011. Que sont des « horaires raisonnables » pour un travailleur nomade, en mobilité ou en télétravail ? Arrêt Cour de Cassation 29 Juin 2011. Les entreprises rurales de l'économie de l'information et l'utilisation des Tic - Première analyse - B.Moriset. Repères interrogatifs sur le déploiement de télécentres par les élus ruraux. Le grand Bazar des Télécentres, Espaces Coworking, Bureaux du futur… Fracture numérique des usages et Ambiance lounge.

Télécentre, Coworking, Bistrot, Réseaux : Sociabilité et Cloud Computing. Télétravail, Nomadisme, Pratiques numériques du travail, Télécentre, Co-working et Lean Management. Faut-il installer des télécentres dans les centres commerciaux, dont les abattements de loyers peuvent aller de 30 à 50 pourcents ? Faut-il installer des télécentres dans les centres commerciaux, dont les abattements de loyers peuvent aller de 30 à 50 pourcents ? Commentaires L’urbanisme commercial semble marcher sur le tête… et constituer une « bulle » avec l’inflation des surfaces de vente en France, malgré deux années de baisse consécutives de la fréquentation des centres commerciaux et de l’activité dans les boutiques et grandes surfaces spécialisées [3]. La situation…. Recul du « chiffre d’affaires global des boutiques et des grandes surfaces spécialisées en centre-ville et périphérie -1,5% et -2,6% ; tout comme la fréquentation des centres commerciaux (-6% en 2009 / 2007 après -2% en 2008 » Un effet du « relèvement du seuil de 300 à 1.000 m2 en deçà duquel l’ouverture d’un magasin est dispensée d’autorisation administrative ».

Incidence : « 3 millions de m2 ont été autorisés pour des projets de plus de 1.000m2 et près de 1 million pour ceux inférieurs à ce seuil ». Telecentre-Centres-Commerciaux.