background preloader

Technologie et projets futurs

Facebook Twitter

Grâce à cet appareil, vous pourrez interagir avec votre environnement à la seule force de votre esprit. Lire les pensées grâce à divers appareils est déjà possible depuis quelques années, mais aujourd’hui, un stade supérieur a été franchi.

Grâce à cet appareil, vous pourrez interagir avec votre environnement à la seule force de votre esprit

Des ingénieurs ont mis au point Emotiv, un dispositif qui agit comme un contrôleur universel qui interprète tellement bien vos ondes cérébrales qu’il vous ouvre un champ de possibilités bien plus grand. DGS vous donne tous les détails sur cet appareil révolutionnaire. La science-fiction avait déjà imaginé le fait de bouger les objets par la pensée depuis de nombreuses années, c’est désormais possible grâce à Emotiv, une technologie qui vous permet de faire toute une série de choses nouvelles, telles qu’appeler votre voiture à distance ou mixer de la musique comme un DJ rien qu’en utilisant son cerveau. Cet appareil fonctionne en scannant les ondes cérébrales, en utilisant le dispositif placé sur votre tête.

Les signaux sont ensuite envoyés à une interface informatique qui détecte les émotions, les intérêts et tout un tas d’autres choses. Orbit wheel en Guatemala. Solowheel : prêt à prendre la relève du Segway ? Inspiré du très connu Segway, cette nouvelle invention permet de se déplacer partout avec beaucoup de simplicité.

Solowheel : prêt à prendre la relève du Segway ?

Baptisé Solowheel, cet engin ne fonctionne que sur une roue. Découvrez en vidéo votre futur moyen de transport… Repéré à l’International Toy Fair à New York, cette machine a séduit un grand nombre de personnes par sa simplicité d’utilisation. Jusqu’ici, le Segway dominait le déplacement sur les passages piétons grâce à ses deux roues et son manche vertical qui faisaient de lui l’un des appareils les plus compacts pour se déplacer en ville. L’arrivé de Solowheel risque de renverser la tendance, il pourrait bientôt devenir l’un des moyens de transport urbain les plus populaires de ces prochaines années !

C’est la firme Inventist qui a initialisé ce projet qui prend de plus en plus d’ampleur sur le web grâce à l’engouement des internautes. D’ici 5 ans, les voitures électriques n’auront plus besoin de batterie. Les voitures électriques fonctionnent avec des batteries ou accumulateurs pour emmagasiner, transporter et délivrer l’énergie nécessaire à leur fonctionnement.

D’ici 5 ans, les voitures électriques n’auront plus besoin de batterie

Pourtant, des chercheurs ont prévu que d’ici 5 ans, ces véhicules en seront dépourvus grâce aux supercondensateurs. On vous explique tout sur cette technologie d’avenir. Les batteries (notamment leur autonomie, leur encombrement et leur prix) semblent être le facteur limitant l’essor des voitures électriques. Bien qu’il y ait eu des progrès impressionnants concernant les batteries au cours de ces dernières années, une équipe de chercheurs a trouvé le moyen de s’en passer grâce à un film supercondensateur. La suppression des batteries sera donc possible d’ici 5 ans. . « Les véhicules ont besoin d’une forte poussée d’énergie lors de l’accélération, c’est ici que les supercondensateurs entrent en jeu. Le supercondensateur est constitué d’une couche d’électrolyte entourée de deux couches de graphène. LIX, le stylo futuriste qui vous permet de dessiner à main levée et en trois dimensions. Quoi de mieux que de dessiner en deux dimensions sur du papier ?

LIX, le stylo futuriste qui vous permet de dessiner à main levée et en trois dimensions

Dessiner dans les airs pour créer de magnifiques structures en trois dimensions ! C’est justement ce que vous propose de faire LIX, un stylo pas comme les autres que DGS vous fait découvrir. LIX est le tout dernier né des stylos 3D. Après le 3Doodler dont DGS vous avait déjà parlé et d’autres produits, c’est à la start-up londonienne du même nom de sortir son produit. Lancé le 29 avril dernier sur la plateforme de financement par les internautes Kickstarter, le projet est déjà sûr d’être subventionné. Les développeurs de LIX assurent que le design de leur stylo est beaucoup plus compact que tous ceux présentés jusqu’à présent. Comme ses prédécesseurs, LIX permet à son utilisateur de dessiner des formes en 3D grâce au plastique, « de pouvoir dessiner dans les airs », clament les développeurs .

Photo : Floating City, le projet fou d'une ville flottante.