background preloader

Sculpture, installation et performance

Facebook Twitter

16 sculptures métalliques qui révèlent leur splendeur lorsqu’elles sont enflammées. Si certains artistes expriment leur talent dans le bois et la pierre, il y en a d’autres qui utilisent des supports bien moins communs. C’est notamment le cas de ces artistes qui réalisent de jolies sculptures en ferraille qui s’embellissent dès qu’on y met le feu. Les motifs sculptés prennent ainsi vie laissant place à des réalisations à couper le souffle ! 1. Des anges 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. Toutes ces sculptures sont plus belles les unes que les autres, d’autant plus lorsque les flammes brûlent à l’intérieur ! Dina transforme des objets du quotidien en de splendides créations surréalistes.

Les artistes rivalisent d’imagination pour inventer des oeuvres toujours plus originales. C’est le cas de Dina, une photographe russe, qui réalise des créations des plus étonnantes. DGS vous fait découvrir 40 de ses confections surréalistes.Dina Belenko se décrit elle-même comme une « photographe aimant les natures mortes ». Elle ajoute : « Je pense que la photographie est le meilleur moyen de faire le portrait de leur âme. » En effet, sous l’objectif de son appareil photo, des objets inanimés semblent prendre vie. Du papier, des sucreries, des crayons ou encore des jouets, ajoutez à cela une bonne dose d’imagination, voici les ingrédients des oeuvres très originales de l’artiste russe. Les créations de Dina nous émerveillent et nous transportent dans son univers onirique. Plongez dans le cosmos grâce à la scintillante chambre infinie de Yayoi Kusama. Une chambre infinie : c’est le concept échafaudé par Yayoi, une artiste japonaise. Jamais en manque d’inspiration, la Nipponne de 85 ans a imaginé une salle plongée dans l’obscurité où murs, sol, et plafond sont remplacés par des miroirs.

En guise d’éclairage, 27 diodes multicolores qui clignotent et illuminent la pièce telles des étoiles. DGS vous propose de vous envoler pour le cosmos grâce à cette exposition hors du commun. Yayoi Kusama est une artiste japonaise avant-gardiste. Dans l’ensemble de son oeuvre, on retrouve de nombreuses références à la notion d’infini.

Après la Rain Room, une nouvelle exposition originale et envoûtante fait son apparition à New York. Marty rend notre quotidien bien plus amusant en y intégrant ses personnages dessinés sur des films transparents. Marty est un illustrateur très créatif qui utilise des films transparents pour y dessiner des personnages afin de leur donner vie en les intégrant dans des scènes du quotidien. Aujourd’hui, il réalise une vidéo pleine d’humour avec ses cartoons ! DGS partage avec vous son oeuvre qui vous donnera le sourire :). Marty Cooper est un illustrateur qui réenchante notre quotidien en quelques coups de crayon ! A l’aide d’un morceau de plexis et d’un stylo, il parvient à détourner des scènes de la vie quotidienne.

Dans cette vidéo, il redonne vie à ses petits personnages, drôles et touchants, grâce à la technique du stop motion. Cette vidéo nous a beaucoup amusés !

Emma Fay

Queenie Liao. Un petit garçon souffle des bulles de savon qui se cristallisent dans le froid hivernal. Angela et son petit garçon de 7 ans ont trouvé une façon tout à fait ludique et artistique de profiter du froid de l’hiver. Plutôt que de s’enfermer chez eux, ils ont photographié des bulles de savons en train de se cristalliser grâce au froid hivernal. De magnifiques clichés pleins de poésie que l’on partage avec vous. L’hiver à Washington n’est pas tendre… Avec des températures avoisinant les -10C°, il n’est pas facile de mettre le nez dehors ! La photographe Angela Kelly et son fils de 7 ans ont pourtant eu la superbe idée de créer des bulles de savon en extérieur pour qu’elles gèlent, laissant ainsi apparaître de superbes formes à l’intérieur d’elles-mêmes créées par la glace.

Kelly nous raconte : « Ne sommes nous jamais trop vieux pour jouer avec des bulles ? Je pense vraiment que c’est la série de photographie la plus amusante, unique et belle que j’ai fais jusqu’ici ». Ces bulles de savon cristallisées par le froid sont de toute beauté !

Veri Apriyatno

Liu Bolin. Johannes Stötter. Origami.