background preloader

Média

Facebook Twitter

Etude sociolinguistique de l'affichage publicitaire dans la ville de tanger - Mohamed EL KARKRY. 3- Les supports de la communication publicitaire " Si l'argent est le nerf de l'économie, on peut dire que la publicité est le nerf du marketing" (CHACHOU, 2011, 171 p).

Etude sociolinguistique de l'affichage publicitaire dans la ville de tanger - Mohamed EL KARKRY

On entend par supports de communication publicitaire les différents moyens12(*) de communications (médias et hors-média) que l'annonceur recourt pour faire la publicité d'un produit. Ces moyens de communication ont suivi une longue évolution à travers l'histoire. Ainsi, on distingue généralement entre deux grandes catégories14(*) de supports publicitaires: les médias et le hors-média. Néanmoins toute compagne publicitaire s'appuie sur des médias divers et trouve dans le hors-média un soutien tactique.

2014> Union des annonceurs. Le marché publicitaire est en baisse sur les trois dernières années, cette baisse se réduit notamment en 2014.

2014> Union des annonceurs

En ce début d’année 2015, le manque de visibilité demeure, compte tenu d’éléments exogènes plus ou moins favorables à notre marché : • La baisse de l’euro peut avoir des conséquences positives sur les investissements des groupes internationaux en France. • La croissance économique prévue par les pouvoirs publics, + 1 %, constitue un élément favorable à une relance de la publicité, mais cette prévision sera-t-elle tenue ? • Les évènements récents tels que ceux de janvier en France, et d’une manière plus générale la situation politique internationale difficile et imprévisible, peuvent constituer autant d’éléments favorisant la frilosité en termes d’investissements, notamment publicitaires. • Les périodes électorales ne sont jamais propices à une augmentation des investissements publicitaires.

Les dépenses de communication des annonceurs représentent 29,6 milliards €. 2012-118 du 30 janvier 2012 relatif à la publicité extérieure, aux enseignes et aux préenseignes. Clear Channel et JCDecaux lancent leurs offres été 2015. Calaméo - Analyse sectorielle de la publicité extérieure. Annonceurs, pourquoi faire de l’affichage ? 1%20La%20publicit%E9%20ext%E9rieure.pdf. Affichage grand format La reconnaissance des annonceurs - Dossier - DOSSIER PUBLICITÉ EXTÉRIEURE. Plan_m%C3%83%C2%A9dia.pdf. Marketing : quelle campagne d’affichage adopter ?

Dynamique Entrepreneuriale Pour lancer un produit, ou faire la promotion d’un service, beaucoup de médias sont à disposition de la marque.

Marketing : quelle campagne d’affichage adopter ?

D’un côté, il y a les médias de masse comme la presse écrite, la radio, la télévision, le cinéma et les affichages. De l’autre côté, il y a les supports hors médias qui sont utilisés pour atteindre des cibles plus précises. L’entreprise doit choisir le canal de diffusion en fonction de la cible, du budget et de l’image qu’elle veut faire passer. Dans la plupart des cas, la campagne d’affichage est le meilleur moyen pour optimiser un retour sur investissement. Pourquoi choisir la campagne d’affichage ? L’affichage se présente sous différentes formes. Le principal atout de ce média est qu’il joue beaucoup sur la notoriété de la marque. Quel support choisir ? Lorsque vous avez décidé d’une campagne d’affichage, il vous suffit à présent de connaitre le support. Il y a ensuite le mobilier urbain, les équipements publics sont le plus utilisés pour cela.

Livre-Blanc-CESP.pdf. Médias & Publicité : L'affichage peine à prendre  le virage numérique  Le grand prix de la communication extérieure a été décerné dimanche à Monoprix pour une campagne signée Havas City.

Médias & Publicité : L'affichage peine à prendre  le virage numérique 

Un consensus a été vite trouvé, ce week-end à Berlin, pour décerner à la campagne autour des packagings des produits de Monoprix le trente-huitième grand prix de la communication extérieure, qui récompense chaque année les meilleures campagnes d'affichage. Bien que déjà plusieurs fois primés dans des palmarès nationaux et internationaux, les placards publicitaires conçus par l'agence Havas City ont une fois de plus fait mouche. Présidé par Mercedes Erra, présidente exécutive d'Euro RSCG Worldwide et cofondatrice de BETC Euro RSCG, le jury de cette nouvelle édition a déploré la piètre qualité des 217 campagnes soumises à son appréciation. 3.000 écrans pour 2012.

JCDecaux, numéro un mondial de l'affichage. INTERVIEW - Jean-Charles Decaux, son président, explique comment le groupe de communication extérieure français a détrôné l'américain Clear Channel.

JCDecaux, numéro un mondial de l'affichage

Avec un chiffre d'affaires de 2,35 milliards d'euros en 2010 (3,11 milliards de dollars), en hausse de 22,5 %, le français JCDecaux a ravi la première place mondiale de la communication ­extérieure à l'américain Clear Channel Outdoor (2,8 milliards). Le FIGARO. - Ce premier rang mondial, c'est un cap symbolique ? Affiche publicitaire : utilité - ComprendreChoisir. L'affichage comme média publicitaire est un dispositif largement déployé qui, de par son efficacité et son coût, constitue un outil de publicité très efficace.

Affiche publicitaire : utilité - ComprendreChoisir

Définition de l'affiche publicitaire L'affiche publicitaire est un élément important de votre communication visuelle qui doit s'intégrer aux paysages urbains et attirer l'attention sur le message que vous souhaitez transmettre. C'est un support de communication de format variable qui permet de diffuser un message et d'attirer l'attention d'une cible en particulier. Une affiche publicitaire peut être constituée de : messages verbaux : texte, slogan ; messages visuels : représentation d'une marque, d'un produit, etc. Dispositifs publicitaires utilisés 2 types d'affiches publicitaires existent : Les affiches publicitaires fixes sont disposées sur des panneaux publicitaires ou sur les murs, vitrines et emplacements prévus à cet effet. Petite histoire de l'affichage.