background preloader

Urbex

Facebook Twitter

Visitez la Petite Ceinture de Paris... Ou pas ! – RS4Family. Vous n’avez sûrement que très peu entendu parler de la Petite Ceinture de Paris, et Pourtant, ça représente plus de 32Km de voies ferrées désaffectées dans Paris.

Visitez la Petite Ceinture de Paris... Ou pas ! – RS4Family

Ces chemins de fer se frayent un chemin difficilement au milieu des bâtiments, HLM, et autres pavillons résidentiels ! Alors avant de me faire incendier par les internautes, je tiens a préciser que je n’ai délibérément pas mis de photos ni vidéo, pour la simple et bonne raison que lors du rush GoPro, de la buée s’est formée, et amateur que je suis, je n’y ai pas fait attention, du coup seuls 10% des rushs sont exploitables, le reste est totalement flou et dégeu… Dommage! Ça me fera une excuse pour y retourner toutefois, Représentation de la Petite Ceinture et avec un flash attaché a la GoPro cette fois ci, car dans les phases de tunnel, ça ne donnait vraiment pas grand chose. Sur la route de ce tronçon, les entités se découpent en trois parties.

Ouf! Petite Ceinture PARIS. Hopital Earle Nelson - Exploration Urbex à Paris. Explorer un lieu en plein centre ville, on se dit souvent que c’est assez tendu avec une forte probabilité que cela soit un échec, mais alors quand c’est le centre ville de Paris, la probabilité est encore plus haute.

Hopital Earle Nelson - Exploration Urbex à Paris

Au choix, le lieu est gardienné, surveillé, squatté (par des putains de punks à chien, des clodos, des migrants tous frais) ou bien tout simplement un murage impeccable. Arrivés devant l’hôpital, nous découvrons que l’endroit n’est pas complètement abandonné, il y a quelques bâtiments encore en activité et pour entrer dans l’enceinte, il faut passer un checkpoint. Stratèges et calculs pour passer cette étape, il va falloir inventer quelque chose, pourquoi pas inventer une maladie, quelque chose d’émouvant, comme cela le gardien ne nous ferait pas chier. Marie a tout de suite eu comme idée de me faire passer pour un bossu en mettant en boule son kway sous mon tee-shirt et en marchant penché. Une fenêtre est ouverte, nous arrivons à nous faufiler à l’intérieur.

Où se cachent les stations fantômes de Paris ? Champ-de-Mars : un ventilateur souterrain Champ-de-Mars est une station abandonnée qui était située sur la ligne 8, au sud-est du jardin éponyme, entre les stations La Motte-Picquet-Grenelle et Ecole Militaire.

Où se cachent les stations fantômes de Paris ?

À la suite de la guerre, la station est définitivement fermée, car trop peu fréquentée et donc peu rentable. Alors que l’arrêt n’est plus marqué depuis septembre 1939, ce n’est que dans les années 70 que la station Champ-de-Mars disparaît du plan du métro. Aujourd’hui, l’un des accès à cette station a été transformé en ventilateur pour abaisser la température des souterrains. Croix-Rouge : 6 secondes pour séduire Mise en service en 1923, cette station située dans le 6ème arrondissement (entre Sèvres-Babylone et Mabillon) était à l’époque l’un des terminus de la ligne 10. Arsenal : centre de formation RATP Située sur la ligne 5 entre Bastille et Quai de la Rapée, la station Arsenal a elle aussi disparu des plans.

Saint-Martin : accueil des sans-abris Invalides : à demi fantôme. Nos lieux underground préférés à Paris. Préparez vos plus belles godasses pour partir à l’assaut des lieux underground de Paris.

Nos lieux underground préférés à Paris

Oubliez les banquettes moelleuses et l’ambiance chaleureuse parce qu’on vous fait gambader dans les spots dont l’adresse se glisse sous le manteau. La friche secrète : le mur des 3 couronnes Si La Friche Richard-Lenoir a fait grand bruit, celle-ci est un peu passée à la trappe. Pourtant elle vaut la peine d’être explorée. Déjà parce que son mur est constamment embelli par des street-artists et qu’ensuite, elle est tenue par un collectif désireux d’ouvrir cette friche aux plus démunis.

Le mur des 3 couronnes11, rue des Trois Couronnes - 11e Le solidaire : le Collectif 23 On a découvert le "Château-Lardon", son petit nom pour les initiés, en allant au lancement du Carillon 10e. Collectif 2323, rue du Château Landon - 10e. Les endroits secrets et flippants de la région parisienne. Jusqu’au début des années 2000, il n’était pas bien difficile de trouver des endroits assez glauques et insolites à Paris.

Les endroits secrets et flippants de la région parisienne

Une usine géante sur une île ? Il suffisait d’aller visiter l’Usine Renault de l’Île Seguin. Une usine de farine sur les quais de Seine ? Il suffisait d’aller faire un tour aux Grands Moulins de Paris. Une balade sur une voie de chemin de fer ? Aujourd’hui, l’usine de l’Île Seguin n’existe plus. Voici un top 5 des endroits les plus glauques et secrets que l’on peut trouver aux alentours de Paris.

Les airsofteurs et paintballeurs de la région parisienne connaissent bien ce lieu, qu’ils utilisent depuis une bonne vingtaine d’années. Les Centres Commerciaux Abandonnés - Urbex Exploration. Fort du Haut Buc. KTAS PARIS Grand Réseau Sud.