background preloader

E. Macron

Facebook Twitter

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron, sa campagne, son programme, Emmanuel Macron. Révolution : les deux mondes d'Emmanuel Macron. Emmanuel Macron est candidat à la présidentielle de 2017.

Révolution : les deux mondes d'Emmanuel Macron

Il publie "Révolution". (Reuters) Publier un livre avant une élection présidentielle relève du passage obligé, comme un rite d'adoubement à la noblesse de robe. François Fillon en a écrit un puis deux avant que sa mayonnaise ne monte ; Emmanuel Macron livre sa Révolution quelques jours seulement après sa déclaration de candidature. Un éditeur, Bernard Fixot, habitué des best-sellers ; un énorme tirage de 200.000 exemplaires… On pouvait craindre un banal produit marketing. Macron veut supprimer les cotisations chômage et les négociations paritaires qui vont avec ! Après avoir lancé officiellement sa campagne il y a de cela deux semaine et égrainé des éléments de programme au fur et à mesure d’interviews, Emmanuel Macron cherche réellement à se mettre « en marche » et ce, avec le plus de sympathisants possibles. 10 000 : c’est le nombre de soutiens qu’espère voir en face de lui l’ex ministre de l’économie ce samedi 10 décembre à la Porte de Versailles, pour un meeting qui est censé annoncer les points structurants de son programme économique.

Macron veut supprimer les cotisations chômage et les négociations paritaires qui vont avec !

Un programme qui, on le sait, sera de toute façon à charge pour le monde du travail, dans la même lignée que celui de François Fillon. Et pour le démontrer, il suffit de regarder de plus près les quelques annonces qu’il a pu d’ores et déjà faire en public. George Waters. Emmanuel Macron annonce ses 8 mesures chocs dans "l'Obs" Il dévoile enfin son programme.

Emmanuel Macron annonce ses 8 mesures chocs dans "l'Obs"

Dans un long entretien, à lire dans "l'Obs" en kiosque jeudi 10 novembre, Emmanuel Macron détaille ses ambitions pour la France. Voici ses 8 principales propositions. EXCLUSIF. Emmanuel Macron critiqué après avoir évoqué l'alcoolisme dans le bassin minier du nord de la France. POLITIQUE - "Il doit s'excuser et vite".

Emmanuel Macron critiqué après avoir évoqué l'alcoolisme dans le bassin minier du nord de la France

Emmanuel Macron, en visite dans le Nord, s'est attiré les foudres de nombreux politiques pour avoir affirmé selon L'Avenir de l'Artois que "l'alcoolisme et le tabagisme se sont peu à peu installés dans le bassin minier". "Il faut traiter cela en urgence afin de rendre le quotidien de ces personnes meilleur", indiquait le candidat "En Marche" à l'occasion d'une visite à Nœux-les-Mines. "Ici une série de difficultés qui se sont accumulées, la difficulté économique, l'effondrement de la mine (...). Sur cet effondrement il y a eu des problèmes sanitaires et sociaux", avait fait valoir l'ancien ministre de l'Economie.

"Dans ce bassin minier, les soins se sont moins bien faits, il y a beaucoup de tabagisme et d'alcoolisme, l'espérance de vie s'est réduite, elle est de plusieurs années inférieure à la moyenne nationale", avait-il enchaîné. Emmanuel Macron. Emmanuel Macron, la stratégie du météore - 21/11/2016 - News et vidéos en replay. C’est le destin singulier d’un homme sorti tout droit de la tradition romanesque française.

Emmanuel Macron, la stratégie du météore - 21/11/2016 - News et vidéos en replay

L’histoire d’un ambitieux moderne, d’un héros médiatique et séducteur, Emmanuel Macron. Toujours en marche. Portrait. Le film retrace l’itinéraire d’un enfant du siècle. Moderne, en tout cas, il le prétend. Fulgurance et ténacité À 30 ans tout juste, il est nommé rapporteur de la commission Jacques Attali souhaité par Sarkozy. Un rôle à sa mesure Le 15 mai 2012, le fin négociateur est appelé auprès du nouveau président François Hollande en tant que secrétaire général adjoint en charge du pôle économie et finance à 34 ans. 90 min Réalisateur Pierre HurelProduction Elephant Doc et Chrysalide, avec la participation de France Télévisions. Emmanuel Macron à Berlin pour se donner une stature européenne. Le candidat à la présidentielle espère rencontrer des personnalités politiques de premier plan pendant son séjour de deux jours en Allemagne.

Emmanuel Macron à Berlin pour se donner une stature européenne

Tout faire pour contrer le procès en inexpérience que lui font ses adversaires. Tel est l’espoir d’Emmanuel Macron qui entame, mardi 10 janvier, une visite de deux jours à Berlin. Au programme, mardi : rencontre avec la communauté française de Berlin, visite d’une initiative d’intégration des réfugiés menée par la Deutsche Bahn et recueillement sur la Breitscheidplatz, en hommage aux victimes de l’attentat du 19 décembre. Douze personnes avaient été tuées sur cette place symbolique de Berlin, renversées par un camion qui avait foncé sur le marché de Noël qui s’y tenait, une attaque revendiquée par l’organisation Etat islamique. Suivez sa visite en direct avec notre correspondant. Henry Hermand, le "sponsor" de Macron. Emmanuel Macron, ex-ministre et leader du mouvement En Marche!.

Henry Hermand, le "sponsor" de Macron

(Sipa Press) "Je ne le quitte jamais! " Cinq mots pour définir sa relation avec Emmanuel Macron. Le chef d'entreprise Henry Hermand, qui a fondé sa fortune dans la grande distribution, est l'un des plus fervents soutiens de l'ancien ministre de l'Economie. "J'ai une légitimité de parcours à le conseiller sur ses grandes orientations. Les deux hommes se sont rencontrés il y a près de quinze ans, en 2002, à la préfecture de l'Oise. Emmanuel Macron, le signe que nous approchons du stade terminal de la crise de régime.

Depuis la crise financière de 2007-2008, aucun récit légitimateur n’est venu au secours de l’évolution du capitalisme.

Emmanuel Macron, le signe que nous approchons du stade terminal de la crise de régime

L’inadéquation entre ce qu’il devient et l’imaginaire d’un nombre croissant de nos concitoyens est à la source de ce qui se définit comme une crise organique: consubstantielles à cette dernière, la crise rampante de la Ve République et celle de la social-démocratie ont sécrété le phénomène Emmanuel Macron, ultime tentative de susciter le consentement d’une société marquée par une double défiance, à l’égard de ses élites et envers le consensus portant les solutions économiques adoptées au sein de l’UE.

Présidentielle 2017 : Macron "en appelle à tous les progressistes" Emmanuel Macron samedi à Paris.

Présidentielle 2017 : Macron "en appelle à tous les progressistes"

(Eric Dessons JDD) Après le renoncement de François Hollande, n'est-ce pas le moment de vous présenter dans le cadre de la primaire? Le Président a pris une décision très digne et courageuse, mais cela ne rebat absolument pas les cartes de la primaire. S'il avait été le candidat naturel, il n'y aurait pas eu de primaire.

Regardons les choses en face : ces dernières semaines, un piège construit par l'appareil, et jusqu'au sein du gouvernement, s'est refermé sur lui pour qu'il ne soit pas candidat à la primaire. Vous allez avoir du mal à expliquer aux Français que vous ne voulez pas en être, tout en vous présentant comme le rénovateur en chef de la vie politique…Quand on prétend présider aux destinées d'un pays, on n'est pas là pour s'enfermer dans des querelles de clans. Vous êtes d'ores et déjà accusé par des socialistes de prendre le risque, en vous soustrayant à la primaire, d'éliminer la gauche du second tour de la présidentielle…[Il s'enflamme.]

Présidentielle : alerte à la macronite ! Faut-il s’affoler ?

Présidentielle : alerte à la macronite !

Déclencher une alerte ? Lancer une campagne de prévention ? En pleine épidémie grippale, un nouveau virus s’est invité dans le Landernau politique : la macronite, cette irrésistible vague en faveur du fils spirituel de François Hollande aux allures de boy-scout, fils "indigné" et non pas indigne… D'où vient donc cette maladie d’amour des Français pour ce Tintin des marchés financiers recyclé en chantre d’un centrisme décomplexé ? C’est la grande interrogation. 2016, année de la start-up Macron L’agent infectieux provoque une véritable panique dans les états-majors des partis traditionnels.

Emmanuel Macron : prodige politique ou Narcisse ivre de lui-même ? Pour le chroniqueur confronté au cas Macron, l’énigme semble insoluble. Voici un candidat qui joue avec les codes les plus éculés de la communication politique – éloge de la modernité, couple glamour, mise en cause du "système" –, revisitant les épisodes d’une trajectoire éclair comme autant de chapitres d’une légende en construction. A cet art du récit, les Anglo-Saxons ont donné un nom : "storytelling". Rien d’original à cela : tous nos dirigeants se sont essayés à l’exercice, de Mitterrand à Sarkozy, de Giscard à Chirac, et nous autres journalistes avons beau jeu de nous engouffrer dans la brèche – inévitable – entre ce que ces hommes disent d’eux-mêmes et ce qu’ils sont vraiment.

Le problème avec Emmanuel Macron, c’est que personne, hormis son épouse, ne peut dire à ce jour qui il est. L’homme a des copains, des admirateurs. Qui finance la campagne d'Emmanuel Macron ? Des milliers de personnes se sont rassemblées porte de Versailles à Paris, samedi 10 décembre, pour écouter Emmanuel Macron. Mais ce tour de force a un coût. Pour récolter des fonds et financer sa campagne, l'ancien banquier d'affaires a mis en place plusieurs systèmes bien rodés. Allocution d'Emmanuel Macron suite à sa démission du Gouvernement. Emmanuel MACRON, le Golem de Jacques ATTALI.

Des Paroles et Des Actes & Emmanuel Macron face à Philippot Apparu Martinez. Questions politiques : Emmanuel Macron répond aux questions des auditeurs de France Inter. Dans la tête d'Emmanuel Macron - Documentaire LCP. Emmanuel Macron - Le Supplément - Canal +