background preloader

WB

Facebook Twitter

"La crise va décimer les e-marchands fragiles, Noël s'annonce comme une vraie boucherie" Crise de la consommation, banquiers réticents, hausse des coûts d'acquisition... Les sites dont les modèles ne sont pas éprouvés risquent de ne pas passer le 1er semestre 2013, estime le patron de Pecheur.com. Pour la rentrée, des personnalités de l'e-business prennent position sur les grands changements qui bouleverseront bientôt le secteur. Selon le patron de Pecheur.com, la crise va faire des ravages dans l'e-commerce.

JDN. Olivier Bernasson. On constate déjà que le panier est en forte baisse. Les e-commerçants doivent-ils craindre aussi pour leurs financements ? L'accès au crédit pour les particuliers et les entreprises n'est déjà pas facile actuellement, or cela ne va pas s'arranger. De leur côté, les entreprises à l'équilibre qui génèrent de la trésorerie pourront prendre une position durable. Les premiers sites touchés seront-ils les plus petits ? A mon avis, le périmètre dangereux se situe grosso modo entre 1 et 5 millions d'euros de revenus annuels. Naturellement. Quel tableau ! Les habitudes d'achat en ligne changent en été. Aux Etats-Unis pendant l'été, le jour des gros achats est le lundi mais le mercredi rapporte davantage aux e-commerçants, rapporte une étude de SumAll. Durant les mois d'été, les cyberacheteurs sont plus susceptibles d'effectuer de gros achats en ligne le lundi, affirme la société d'analytics e-commerce SumAll.

En effet, lorsqu'en été, un cyberacheteur achète en ligne un certain jour, il dépense en moyenne 37,95 dollars ce jour-là. Or cette somme monte à 41,13 dollars si c'est un lundi et chute à 34,74 dollars si c'est un vendredi. Côté revenus, le mercredi se révèle le meilleur jour de la semaine, puisque SumAll a calculé que ce jour-là comptait pour 16,1% du chiffre d'affaires e-commerce enregistré sur une semaine, soit près de deux points de plus que les 14,3% auxquels correspondrait une répartition égale chaque jour de la semaine. Aux Etats-Unis, le mois le moins actif pour l'e-commerce est juillet, durant lequel les ventes sont 30% plus basses qu'en décembre. 53% des possesseurs de tablettes consultent des sites de marques. La tablette devient "un réflexe" pour toute une série d'usages, en substitution ou en complémentarité des autres équipements.

Carat s'est interrogé sur la révolution en cours autour des tablettes à travers deux études, l'une quali et l'autre quanti. Selon les résultats de ces études, les utilisateurs de tablettes ont acheté ce nouvel écran principalement pour son écran tactile (63%) qui permet de développer une expérience sensorielle très différente de celle que l'on peut avoir avec une souris. Viennent ensuite le fait que la tablette est plus pratique que l'ordinateur, notamment en temps de démarrage (51%), qu'elle propose une image plus agréable et plus grande que sur un smartphone (50%), qu'elle satisfasse le côté "technophile" de l'utilisateur (36%). La tablette devient "un réflexe" pour toute une série d'usages, en substitution ou en complémentarité des autres équipements. "La tablette est un environnement favorable au jeu.

L'étude a été menée en deux phases. Hôtel de luxe, HOSTELLERIE LA FARANDOLE - SANARY SUR MER - 83 VAR - PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR. Elie de Coignac (Splendia) "Nous voulons faire de splendia une société spécialisée dans le CRM du luxe" Lancée en 2004, la plate-forme spécialisée dans la réservation d'hôtels de luxe vient de boucler un second tour de table. Son PDG revient sur son concept, ses résultats et ses projets. Article modifié le 28/05/08 JDN. Qu'est-ce que Splendia et quel est son positionnement ? Elie de Coignac. Et ce concept est-il efficace ? Oui, il l'est. Comment expliquez-vous ce succès ? En fait, cette progression est étroitement liée au nombre de produits que nous proposons sur notre plate-forme.

Un de vos objectifs dans les années à venir pour soutenir votre croissance est donc d'accroître le nombre d'hôtels référencés. 78 % se situent en Europe, 12 % en Amérique et 10 % en Asie. "Notre réservoir de clients se trouve hors de l'Europe" Cette répartition est-elle amenée à évoluer ? Oui et le second tour de table de 3 millions d'euros que nous venons de réaliser auprès de Crédit Agricole Private Equity devrait nous y aider. Justement, quel type de relation commerciale nouez-vous avec les hôtels ?

Non. Oui. 100 nouvelles idées de business pour s'enrichir -Mode - décoration : une foison de concepts à prendre à l’étranger. Ces marchés de taille proche (10 milliards d’euros environ) sont éclatés en milliers de PME. De quoi se faire une place, à condition de se montrer innovant dans la façon de sourcer et de distribuer ses produits. L’accès à la Chine et l’Internet démultiplient les possibilités… Utiliser le Web pour proposer des meubles personnalisés à des prix raisonnables La flexibilité des fabricants chi­nois, conjuguée aux achats groupés permis par Internet, autorise aujourd’hui à vendre canapés ou chaises sur mesure au même prix que les articles standards. Le chiffre d’affaires en 2010 a été de 3,2 millions d’euros.Trois jeunes diplômés d’HEC ont suivi ce modèle pour lancer il y a deux ans L’Usine à design , avec 100.000 euros et l’aide d’un spécialiste du meuble qui roule sa bosse dans les usines cantonaises depuis dix ans.

Notre conseil : le filon de la personnalisation est loin d’être tari, sauf peut-être pour les tee-shirts et les stylos. Leurs aînés avaient craqué pour les Pokémon. Esthétique pro et conseils en création de spa avec Proguidespa. Toutes les adresses pour décompresser avec massages et soins | Bons plans sorties Paris. A Paris, les spas, salons de massages et centres de bien-être se déclinent sous forme d'instituts qui proposent hammam, sauna, soins du corps et du visage, massages et même pour certains d'entre eux, piscine à remous ! Alors, parce qu'il y a des moments où le corps dit "stop", voici pour les plus stréssé(e)s d'entre nous les meilleurs spas parisiens.

Spa Omnisens Omnisens est un centre de bien-être haut de gamme, s'inspirant de la sensorialité, du plaisir des sens et de la nature. Exemple de soins : "Massage Relaxant Voyage Aromatique" 45mn-79€ ou 1h-94€ Omnisens, Bercy Village, 75012 Paris Tel : 01 43 41 96 96 Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h Le week-end de 10h à 19h Site : La Sultane de Saba Situé dans une petite ruelle du Sentier, ce spa au décor oriental propose un hammam et plusieurs cabines de massages. Spa Cinq Mondes Fondé par un globe-trotter, ce spa propose une large gamme de soins inspirée des rituels de beauté du monde entier.