background preloader

MOBILE

Facebook Twitter

Pourquoi la publicité sur mobile ne décolle pas (encore) "Le business model des applications mobiles est condamné" L'un des fondateurs de l'agence MC Saatchi Gad, Gilles Masson, et Fernando Nogueira, directeur général de MC Saatchi Mobile expliquent pourquoi ils ont décidé de se lancer dans l'aventure du marketing mobile et quel avenir ils lui prévoient.

"Le business model des applications mobiles est condamné"

Pourquoi avez-vous décidé d'ouvrir une agence de marketing mobile en France ? Gilles Masson. Ce n'est un secret pour personne, si le marché du marketing mobile est pour le moment microscopique en termes de chiffre d'affaires, il sera bientôt très porteur. Pourquoi les applications mobiles de relation client ne seront pas utilisées par Emmanuel Alquier - Chronique e-Business. 30 millions de smartphones NFC vendus en 2011 - Journal du Net Solutions. Avec un taux de croissance annuel moyen de près de 88% par an, le nombre de smartphones dotés d'une puce NFC devrait flirter avec les 700 millions d'unités vendues à horizon 2016, selon Berg Insight.

30 millions de smartphones NFC vendus en 2011 - Journal du Net Solutions

Cabinet de conseil spécialisé dans l'univers des télécoms, Berg Insight a publié son dernier rapport sur les ventes de smartphones équipés de la technologie de communication sans-fil Near Field Communication (NFC). Selon lui, ce sont 30 millions de ces terminaux mobiles qui ont été vendus dans le monde en 2011. Le nombre de smartphones équipés de puce NFC est par ailleurs attendu en très forte progression pour les années à venir.

Avec un taux de croissance annuel moyen de 87,8%, ce marché devrait atteindre la barre des 700 millions d'unités vendues à horizon 2016.