background preloader

French genealogy

Facebook Twitter

Recherche - mes-arbres.net. Archives départementales de la Gironde. Ce formulaire spécifique vous permet de rechercher dans l’ensemble des documents de l’état civil de la Gironde. Il interroge uniquement les sous-séries 4 E (Etat civil : collection du greffe), 1 Mi EC (microfilms de complément des registres paroissiaux et d'état civil des communes de la Gironde n'ayant pas déposé leurs archives aux Archives départementales de la Gironde) et E DEPOT (registres paroissiaux et d'état civil des communes de la Gironde ayant déposé leurs archives aux Archives départementales de la Gironde).

Par ce formulaire vous obtiendrez donc des résultats exhaustifs vous permettant soit de consulter les documents en ligne soit de trouver la cote à demander en salle de Lecture L'état civil de la Gironde Les Archives départementales de la Gironde ont entrepris de mettre en ligne l’intégralité de l’état civil de la Gironde. La mise en ligne de l’état civil de la Gironde a commencé le 26 juillet 2007 par les tables décennales de toutes les communes, de l’an XII à 1902.

Cousins Genweb40. France Genealogy - French Genealogy - French Ancestry. GEG - GenHiLib (Relevés systématiques) Généalogie - GeneaWiki, l'encyclopédie de la généalogie gratuite. Istoire de la commune Capian est situé en Guyenne dans une région d’une fertilité et d’une richesse enviable. Dès le XIIIème siècle elle fut le lieu de convoitise des souverains et des bandes armées qui tentèrent, et parfois réussirent, à la piller sans retenue. La géographie fit que la ville de Capian était située au carrefour des axes qui allaient de Créon à Cadillac, de Castelmoron à Langoiran, et proche de celui qui conduisait de Targon à Beguey, c’est à dire des points de création des richesses vers les ports fluviaux de Cadillac, Beguey, Rion et Langoiran sur la Garonne. La paroisse de Capian est érigée en seigneurie vers le milieu du XIVe siècle ; le premier seigneur est messire Jehan de Chauvin, chevalier, conseiller du Roi et Président de la Cour du Parlement de Bordeaux.

Son fils Jacques lui succède (attesté en 1588). Au siècle suivant, en 1606 on voit apparaître messire Charles de Moncuq (ou Moncuc), écuyer, comme seigneur de Capian et des maisons nobles de la Mothe et Bedat. MémorialGenWeb. France Genealogy Links | French genealogie | over 180 links. CimGenWeb : Les relevés de cimetières.