background preloader

Maouth

Facebook Twitter

Créer sa borne d arcade à la maison. Parce que des yeux normaux c’est nul (part 2). Nous étions restés la dernière fois sur l’utilisation fun de judas de porte. Dans la vie de tous les jours, l’utilisation la plus fun d’un seul judas se déroule comme ça: 1- Un seul judas 2-utilisation fun 3-fun Il faut donc se procurer deux judas. Il faudra les choisir bien gros, c’est plus confortable. Je crois me souvenir qu’il en existe plusieurs sortes, avec des champs de vision variés (en gros il y a grand-angle et méga-grand-angle). Je n’ai aucun souvenir de quel modèle est le mieux: prenez le moins cher parmi les plus gros, de toute façon on est pas là pour faire les jolis avec du matériel super sur des forums de photographes. Vous allez ensuite vous procurer du carton, du scotch, de la ficelle, et bricoler une petite paire de jumelles avec vos deux judas.

Et voilà le travail. Les réglages consistent en deux points extrêmement importants: 1 – L’écartement des deux judas doit être celui des yeux. Bref, vous avez votre dispositif de judavision, mangez un cookie et en route. DIY Geek Dishes, from Our Nerd Home. Moleman 2 - Demoscene - The Art of the Algorithms (2012) Circuit bent mechanical furby sequencer - The Furby Gurdy! Les effets à fabriquer : Yococ Guitare.

Je vous propose un autre tutoriel pour réaliser un effet. Ici j'ai choisi la Underfuzz à base de LM386 (j'en ai à la pelle). Je suis parti de ce circuit imprimé (trouvé ici) : Avec le logiciel DIY Layout Creator je l'ai adapté en Vero Layout (circuit à bande). L'avantage du circuit à bande est qu'il n'y a pas besoin de matériel spécifique et de produits chimiques pour le réaliser. Etape 1 : Couper la plaque sur 8 lignes et 15 colonnes. Etape 2 : Couper les pistes aux endroits marqués d'un point rouge, à l'aide d'une Dremmel par exemple.

Attention les pistes sont coupées coté piste (alors que les composants sont insérés coté bakélite) il faut donc se fier au dessin de droite. Je vous conseille de vérifier avec un multimètre (ou testeur en position continuité) que le courant ne passe pas entre les pistes et que les coupures sont efficaces. Etape 3 : implanter et souder les composants (en commencant par les plus petits) selon le schéma vu plus haut. Etape 4 : Réalisation du cablage test. Bitcrusher Bending.

Cette liste est juste mon avis, si vous voyez des manques et que vous utilisez d'autres outils, faites le savoir!!!!! Matériel de base indispensable : Un fer à souder pour composant électronique d'une faible puissance ( 10/25wat) afin de ne pas griller/endomager le circuit; et tres important une panne la plus fine possible ( genre stylo ) Une bobine d'étain pour l'électronique.

Plusieurs cables avec des pinces crocodiles pour explorer le circuit à bender. Des mini tournevis de joailliers, ils sont indispensembles pour toutes les petites vis que l'on trouvent à l'intérieur des machines que l'on va opérer. ( de différente taille et forme : cruxiforme, plat,etc...) Un multimètre digital indispensable et tres peu cher ( 10euros ), c'est le meilleur amis du bender pour verifier des soudures ou voir en cas de probleme, quelles connections déconnent (ca fait peur mais c tout con à verifier explication plus tard dans la rubrique pratique/tips) Pince coupante courte, pour couper les fils....aaaah.

Musique aléatoire.