background preloader

Wendymoitte

Facebook Twitter

Wendy Moitte

Bonjour, actuellement étudiante en BTS Tourisme, j'utilise l'outil de veille informationnelle Pearltress afin de bénéficier des meilleurs articles sur les actualités en temps réel.

Tourisme : "La région Paca est magique" (Renaud Muselier) Provence-Alpes-Côte d'Azur : actualités et infos en direct - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ».

Provence-Alpes-Côte d'Azur : actualités et infos en direct - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Région Paca. Tourisme : la campagne de relance ambitieuse de la Région. Fort du succès de #OnaTousBesoinduSud 2020, le collectif Sud a repris du service et lance, dès le 2 mai une nouvelle campagne : #OnaTousBesoinduSud, saison 2021. « Le CRT [Comité régional du tourisme, NDLR] et ses partenaires ont de nouveau fait le choix du collectif pour porter plus haut les couleurs de la Provence, des Alpes et de la Côte d’Azur », s’est félicité François de Canson, président du CRT.

Région Paca. Tourisme : la campagne de relance ambitieuse de la Région

Et pour se faire, 180 spots télé d’ici fin mai seront visibles sur France télévision et 370 spots radios seront diffusés sur les ondes d’Europe 1 et NRJ. Des petits films vantant les caractéristiques des 11 partenaires (les départements du Vaucluse, des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, du Var, de Provence tourisme, la ville de Marseille, d’Antibes-Juan-les-Pins, Toulon, Nice, Côte d’Azur France et Aix-en-Provence) tout en les reliant à la Région sud.

Tourisme mondial : 1 300 milliards de pertes en 2020. Tourisme & TIC — Technologies appliquées au Tourisme - etourisme. Planète E-tourisme - Voyages à travers la technologie. Le Quotidien du Peuple en ligne. Le tourisme virtuel en vogue parmi les Chinois Depuis quelque temps, de plus en plus de Chinois s'intéressent à cette nouvelle mode de voyage.

Le Quotidien du Peuple en ligne

M. Chen ne connait rien au tourisme virtuel, mais son collègue visite régulièrement le Japon sur internet. Mlle Chen s'intéresse aux sites touristiques et aux civilisations européennes depuis son enfance. En raison d'un emploi du temps professionnel chargé, elle n'a pas le temps de voyager. Provence-Alpes-Côte d’Azur : première région de France à immortaliser son patrimoine en images "très haute qualité" avec "The Explorers" - DestiMed.

Accueil > Provence > Politique > Provence-Alpes-Côte d’Azur : première région de France à immortaliser son (...)

Provence-Alpes-Côte d’Azur : première région de France à immortaliser son patrimoine en images "très haute qualité" avec "The Explorers" - DestiMed

Renaud Muselier, président de Provence-Alpes-Côte d’Azur aux côtés de François de Canson, président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Christian Mantei, Président du Conseil d’administration d’Atout France, a présenté la plateforme "The Explorers" en présence de son CEO et Fondateur, Olivier Chiabodo. © Jean-Pierre Garufi C’est une première en France. La région Sud devient la première région française à voir la beauté, la richesse et la diversité de son patrimoine naturel, humain et culturel immortalisés en images de très haute qualité. Cette opération inédite, officialisée à Marseille par Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, président de Régions de France, est le fruit d’un partenariat entre la Région Sud, le Comité Régional de Tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d’Azur, Atout France et The Explorers.

Provence-Alpes-Côte d’Azur : "Le tourisme est à l'arrêt à 98%" Si le déconfinement progressif doit débuter le 11 mai, les hôtels, restaurants et cafés garderont portes closes.

Provence-Alpes-Côte d’Azur : "Le tourisme est à l'arrêt à 98%"

Emmanuel Macron, qui a déjà annoncé un plan d’aide spécifique pour le tourisme, participe vendredi 24 avril à une visioconférence avec des représentants des entreprises du secteur de l'hébergement touristique et de la restauration commerciale, terrassés par l'épidémie de coronavirus. Reportage à Marseille de Stéphane Burgatt pour Sud Radio. La Région Sud relance une campagne #OnaTousBesoinduSud pour l'automne.

Bienvenue en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

La Région Sud relance une campagne #OnaTousBesoinduSud pour l'automne

- DR CRT SUD PACA Après un été sauvé par l’importante fréquentation de la clientèle française (+20%), qui a en partie compensé la baisse de celle internationale (-38%), le secteur du tourisme est, depuis la fin août, de nouveau dans le rouge. Le contexte actuel (non-reprise des congrès et séminaires, zones « rouges » ou « écarlates », fermetures provisoires des restaurants et bars) a refroidi les touristes, habituellement adeptes de l’été indien en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Après une première campagne cet été, #OnaTousBesoinDuSud revient cette fois pour promouvoir l'automne. Autres articles. Fermeture des remontées mécaniques : les stations déçues et inquiètes. "Le plus dur, c'est l'incertitude.

Fermeture des remontées mécaniques : les stations déçues et inquiètes

Nous sommes à la veille d'une décision, et rien n'a filtré jusqu'à maintenant. Nous ne savons toujours pas si demain, nous pourrons rouvrir nos remontées mécaniques", pestait ainsi mercredi 6 janvier Patrick Arnaud, le responsable des remontées mécaniques de Serre-Chevalier, dans les Hautes-Alpes. Quelques heures après, le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne, annonçait le maintien de la fermeture des stations des remontées mécaniques. Joint de nouveau aujourd'hui 7 janvier, Patrick Arnaud ne se montre guère étonné de la décision : "On s'y attendait un peu... Tourisme : un bilan 2020 forcément en demi-teinte sur la Côte d'Azur. Un été en forme d’œil du cyclone, c'est en quelque sorte la situation de l'hôtellerie en Provence-Alpes-Côte d'Azur en 2020, confirmée par l'étude publiée le 18 décembre par l'INSEE PACA.

Tourisme : un bilan 2020 forcément en demi-teinte sur la Côte d'Azur

Après un arrêt net au printemps, la région a amorcé une reprise "très timide" en juin, concomitante de l'allègement des restrictions liées à la pandémie de Covid. Ainsi, à la réouverture, les hôtels, au lieu d'un bon gros zéro, affichaient un recul de "seulement" 72% du nombre de nuitées par rapport à juin 2019. Mieux en juillet / août, moins bien en septembre C'est l'été dernier que s'est confirmée -relativement- la reprise : sur juillet et août, le nombre de nuitées dans les hôtels n'est que de 13% inférieur à la même période l'année précédente, une pleine saison "meilleure" en PACA que sur les autres régions du littoral méditerranéen, puisque l'Occitanie affichait -21% et la Corse -24% de nuitées.

Disons 2021… Le CRT Provence Alpes Côte d’Azur engagé en matière de tourisme durable - Bleu Tomate le mag. Par Julien Auray Chef du service communication et ingénierie au Comité Régional du Tourisme (CRT) Provence Alpes Côte d’Azur.

Disons 2021… Le CRT Provence Alpes Côte d’Azur engagé en matière de tourisme durable - Bleu Tomate le mag

Le CRT a pour mission de développer et de promouvoir en France et à l’étranger le tourisme en région Sud. Coronavirus : la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à la traîne pour la vaccination. IESA - Ecole Marché de l'art et Métiers de la Culture. NTC -Nouveau tourisme culturel. Etourisme.info : votre quotidien de l'e-tourisme.