background preloader

Earthship - Géonef

Facebook Twitter

Earthship Biotecture - Radically Sustainable Buildings. Earthship Biotecture - Radically Sustainable Buildings. Garbage Warrior, Le film des Earthships avec sous-titre en francais! Un habitat autonome : la Géonef (ou earthship) @ Alter Ec'HomeAlter Ec'Home. Concept apparu dans les années 70 dans la mouvance hippie du « retour à la Terre », la Géonef (puisqu’il existe une traduction française pour « Earthship », utilisons-la !)

Un habitat autonome : la Géonef (ou earthship) @ Alter Ec'HomeAlter Ec'Home

Est un habitat écologique, relativement facile à construire et peu coûteux (autoconstructeurs à vos pelles !) , surtout il tend à l’autosuffisance ! Le concept a été lancé par Michael Reynolds et les premières géonefs sont apparues dans le désert de Taos, quelque part au Nouveau Mexique. Les conditions assez dures de l’environnement ont été apparemment une source d’inspiration pour Michael Reynolds, avec des solutions simples et pleines de bon sens, il est parvenu à développer un type d’habitat autonome et qui peut se vanter (en plus) d’avoir un impact positif sur son environnement. Jetons d’abord un coup d’œil à l’architecture et au mode constructif. Earthship.

Earthship. Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique.

Earthship

Les Earthships (ou Vaisseaux terrestres) sont des habitations inventées par l'architecte américain Mickael Reynolds dans les années 70 avec comme perspective de créer des habitations totalement autonomes à moindre coût. Exemple de construction Earthship autonome Pour atteindre ses objectifs, Mickael Reynolds s'est basé sur : Un habitat autonome : la Géonef (ou earthship) @ Alter Ec'HomeAlter Ec'Home.