background preloader

SAE SUITE

Facebook Twitter

Glossaire de géographie urbaine - le blog histoire géo de François Arnal Lycée François Mauriac 42 Andrézieux-Bouthéon. Lyon Confluence Photo F Arnal La géographie a son vocabulaire qu'il faut maîtriser voici un glossaire assez approfondi : il vous sera utile de la seconde à la terminale. en rouge : les mots à connaître en fin de seconde, les autres en fin de première...

Glossaire de géographie urbaine - le blog histoire géo de François Arnal Lycée François Mauriac 42 Andrézieux-Bouthéon

Vocabulaire géographie urbaine. Agenda 21 local : sorte de carnet de route établi par une municipalité ou une communauté d'agglomération qui définit les objectifs et les actions concrètes permettant d'allier développement économique, progrès social et respect de l'environnement.chaque collectivité territoriale établit un diagnostic spécifique et s'engage sur certianes actions privilégiant le développement durable.

Agglomération : ensemble urbain comprenant la ville-centre et les communes périphériques. L'agglomération forme une unité urbaine plus ou moins cohérente, parfois administrée par une communauté urbaine (ex : le Grand Lyon) Aire d'influence : espace sur lequel une ville exerce son influence. DSU : (développement social urbain). Acronym-_-_Indicateurs_de_suivi_des_zones_d-acute-activit-eacute-s_-eacute-cono. Gestion_durable_za.pdf (Objet application/pdf) Pubb.pdf (Objet application/pdf) 172282.pdf (Objet application/pdf)

STTUAPHASE2.pdf (Objet application/pdf) 20100323_20100323PrtationZADD.pdf (Objet application/pdf) Synthese_jeearadel_requalificationZAE_22012004.pdf (Objet application/pdf) Prospective territoriale_difficile passage de la reflexion a action_923367.pdf (Objet application/pdf) Observation et connaissances des dynamiques foncieres_77502.pdf (Objet application/pdf) Aquitaine_pqa_actions_foncières_20064251625526091617247252769036234.pdf (Objet application/pdf) Outils de maitrise fonciere des collectivites territoriales_200710221555916312540947601704148741.pdf (Objet application/pdf) Faits_et_chiffres.pdf (Objet application/pdf) Schema-d-organisation-et-d-animation-economique-sept-2007.pdf (Objet application/pdf) VdE_ecoSAE_HS.pdf (Objet application/pdf)

Schéma d'accueil des entreprises et Plan guide de requalification de Villejames. L’ambition affichée est de favoriser l’émergence d’une nouvelle approche de l’entreprise sur le territoire de Cap Atlantique en repensant la politique de développement économique, dans le cadre d’une stratégie de développement et d’offre d’accueil dédiée.

Schéma d'accueil des entreprises et Plan guide de requalification de Villejames

Le développement «économique» de la Presqu’île repose depuis toujours sur l’attractivité de son territoire. Ses atouts spécifiques et historiques (façade littorale, cadre de vie, richesse patrimoniale et environnementale) lui ont forgé une identité propre et valorisante, complémentaire de la métropole voisine Nantes Saint-Nazaire. Maintenir cette vigueur économique et organiser cette création de richesse avec le développement local nécessitent une stratégie adaptée, cohérente avec le projet de développement du territoire, et partagée par les acteurs économiques (associations d’entreprises, réseaux professionnels…) et par les partenaires du territoire (départements, régions, chambres consulaires, etc…).

Publication_za.pdf (Objet application/pdf) Pdf_PLU_OAP.pdf (Objet application/pdf) Charte expertise.pdf (Objet application/pdf) Page de démarrage Mozilla Firefox. 4-1.pdf (Objet application/pdf)

GESTION DE PROJET

Schema_site.pdf (Objet application/pdf) Vademecum des ZAE. Dans le prolongement de cette étude, le Pays se propose aujourd’hui de mettre àla disposition des créateurs de zones un outil d’aide à la conception et à la décision.Ce « vade-mecum des zones d’activités économiques » apporte ainsi des éléments deréponse pour toutes les questions liées à la création d’une zone, à sa gestion et, pluslargement, à l’ensemble des procédures techniques et administratives qu’il convientde suivre en ce domaine.

Je tiens à remercier nos partenaires, la CCI, La Chambre deMétiers, la Direction Départementale des Territoires de la Côte-d’Or, le ConseilRégional de Bourgogne, ainsi que les élus et les membres du Conseil dedéveloppement qui ont apporté une contribution essentielle à ce travail et qui ontpermis la concrétisation de ce guide des bonnes pratiques. Patrick MOLINOZPrésident du Pays de l’Auxois Morvan Côte-d’Orien L’Auxois actif et attractif ! Vademecum des ZAE. Dans le prolongement de cette étude, le Pays se propose aujourd’hui de mettre àla disposition des créateurs de zones un outil d’aide à la conception et à la décision.Ce « vade-mecum des zones d’activités économiques » apporte ainsi des éléments deréponse pour toutes les questions liées à la création d’une zone, à sa gestion et, pluslargement, à l’ensemble des procédures techniques et administratives qu’il convientde suivre en ce domaine.

Je tiens à remercier nos partenaires, la CCI, La Chambre deMétiers, la Direction Départementale des Territoires de la Côte-d’Or, le ConseilRégional de Bourgogne, ainsi que les élus et les membres du Conseil dedéveloppement qui ont apporté une contribution essentielle à ce travail et qui ontpermis la concrétisation de ce guide des bonnes pratiques. Patrick MOLINOZPrésident du Pays de l’Auxois Morvan Côte-d’Orien L’Auxois actif et attractif ! Calculpdf.php (Objet application/pdf) Projet de ZAE : faisabilité. Etudier la faisabilité d’une ZAE consiste à évaluer les hypothèses formulées en phase d'opportunités afin de valider un projet techniquement et financièrement réalisable.

Projet de ZAE : faisabilité

C’est aussi l’étape où se définit la gouvernance et que se contrôlent les délais et phasages. Forte de quinze années d’expérience, la CCIE conseille les maîtres d’ouvrage. La faisabilité technique et financière. Sur la bases des équipements et des services identifiés en phase d'opportunité, il convient : . de trouver les solutions techniques et financières en adéquation avec les attentes des futurs clients, . de connaître le niveau de prix du marché. Il est primordial : . d’avoir une bonne visibilité des contraintes des sites, des coûts d’aménagement ou des compensations environnementales que cela nécessite. Il est nécessaire : . de construire un programme d’études. • La CCIE peut y contribuer, participer à la rédaction des cahiers des charges, ou au choix des prestataires.

La communication vers les Populations et riverains. ZAE du Gard 2005.indd.