background preloader

Standards

Facebook Twitter

A propos de Web sémantique et Web de don... Introduction au positionnement CSS. Par Noah Stokes Si vous êtes un développeur ou un designer qui aime le code, les mises en page basées sur les CSS représentent le cœur même de votre travail. Histoire de rafraîchir la mémoire de certains, ou d’en aider d’autres à découvrir le sujet, jetons un coup d’œil à la propriété CSS position pour voir comment construire des thèmes CSS conformes aux standards et garantis sans tableaux. Tout est dans la position Le positionnement CSS est souvent mal compris. Parfois, enragé par un bug, nous appliquons différentes valeurs à la position d’un sélecteur quelconque, jusqu’à en trouver une qui fonctionne.

Suivez le flot Commençons par prendre un peu de recul pour reconnaître le terrain sur lequel nous travaillons. Les boîtes dans un flux normal appartiennent à un contexte de mise en forme, bloc ou en-ligne, mais pas les deux en même temps. (NDT : traduction française de la recommandation CSS 2 du W3C) Static et relative : rien de nouveau jusqu’ici Absolute : n’inporte où, n’inporte quand. Le coûts des sites web HTML5 vers Flash - BootLeygues. Dans mon travail (et mes propos n’engagent que moi et en aucun cas ceux de mon employeur), une grosse partie de mon temps est consacrée à deviser la création et la mise à jour de site web eCommerce, collaboratifs et événementiels. Mes collègues et moi suivons de très près l’actualité des navigateurs et nous discutons le plus possible avec les autres corps de métiers (ergonomes, designer, directeurs de projets …) afin de pousser les derniers standards, ou en cours de standardisation.

Le but étant d’offrir à nos clients et à leurs internautes une expérience riche et performante. Forcément à force de nous entendre en parler, on vient nous demander de chiffrer la réalisation d’une création en HTML5 (remember une interface riche en mouvement avec une forte interaction : de la data-visualisation par exemple). Nous sommes récemment arrivé au constat que le rapport est de 1 jour de développement pour Flash versus 1,8 voire 3 jours pour HTML5. Du point de vue marketing je vois deux avantages.

Formulaire

Float. Microformats. 60 modèles de navigation commentés des bonnes pratiques d’ergono. Maurice Bloggue.