Référencement

Facebook Twitter

Comment trouver le bon mot clé pour sa page web [infographie] La maquette de votre site Internet est enfin terminée ?!

Comment trouver le bon mot clé pour sa page web [infographie]

Etape suivante, on passe au SEO (référencement naturel), c’est à dire à l’optimisation des mots clés pour chacune des pages web. Le but de cette tâche : améliorer sa visibilité pour mieux apparaitre dans les pages de résultats de Google. En France, Google détient le monopole de la recherche avec plus de 95% et c’est pourquoi nous nous sommes focalisés sur ce moteur de recherche. Pour illustrer les différentes phases de recherche du bon mot clé, nous sommes partis sur l’idée d’une télé crochet qui aurait pu s’appeler « A la recherche du bon mot clé » ! #1 – Casting SEO C’est l’heure du casting. Google Suggest : vous l’utilisez sans doute tous les jours sans vous douter de la puissance de cet outil.

Übersuggest : mon outil fétiche ! Google Adwords : cet outil vous permet d’élargir le spectre de vos recherches et vous donne en plus une estimation de la concurrence. Grâce à ces 3 outils, vous obtiendrez un bon panel de mots clés. SEO. MyPoseo, un outil de suivi de positionnement sur les moteurs de recherche. 13inShareinShare13 Suite à de nombreux témoignages sur la blogosphère, j’ai testé la nouvelle version de « MyPoseo » la solution en ligne pour effectuer le suivi de positionnement SEO et surveiller vos concurrents sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo!

MyPoseo, un outil de suivi de positionnement sur les moteurs de recherche

, Bing, etc.). MyPoseo A l’instar de Ranktracker, Internet Business Promoter ou encore Advance Web Ranking, ce nouvel outil de suivi est accessible en ligne ou directement depuis votre bureau avec l’application AIR myposeo. L’avantage de l’application en ligne est de pouvoir créer des profils multi-utilisateurs et d’y accéder sur n’importe quel pc connecté à l’internet pour obtenir ses rapports de positionnement personnalisés !

Les principales fonctionnalités de MyPoseo Vous n’aurez plus besoin de rechercher un par un chaque mot clé sur les moteurs de recherche pour connaitre votre positionnement et ceux de vos concurrents ! Les avantages de l’outil : Quelques pistes d’amélioration pour les prochaines versions de l’application ! SpyFu. Guide pratique du référencement - La méthode bee coz. Outiref : Tous les utilitaires en ligne pour mieux référencer so. Google et les ravages du panda. La mise à jour majeure de l’algorithme Google nommée Panda a fait pas mal de ménage, mais aussi de dégâts aux USA ( les dommages collatéraux existent forcément).

Google et les ravages du panda

Elle arrive prochainement en Europe. Matt Cutts et Maile Ohye en ont dit plus lors du SMX West à San José. Si comme moi, vous n’avez pas eu la chance d’y assister, leurs propos ont été publiés sur Searchengineland. Je vous fais une dépêche à la volée, mais vous conseille tout de même l’article original (en anglais). Bloquer le contenu de mauvaise qualité. Je suis totalement d’accord avec le principe, et j’espère que Google arrivera un jour à limiter la présence de pages spammy dans son index.

Transcription personnelle : Des pages à faible contenu (ex : création d’une rubrique encore peu alimentée dans un site, ou question sans réponse sur un site communautaire, etc.) Le pire, c’est lorsque Matt et Maile ont précisé en amont qu’en cas de pénalité, ce n’était pas les pages individuelles qui seraient concernées, mais tout le site !