Développez des applications pour Android

Développez des applications pour Android Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android ! Avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne. Ce système d'exploitation permet d'installer des applications de toutes sortes : jeux, bureautique, multimédia, etc.
Make Me Droid - Création gratuite d'applications Android en ligne.

Make Me Droid - Création gratuite d'applications Android en ligne.

Simplicité d'utilisation Aucune technique requise: des écrans pré-fabriqués à votre disposition, des actions intuitives et puissantes. Rien à installer Vous créez votre application totalement en ligne, sans plug-in, sans logiciel à installer. Budget maitrisé Un moyen rapide et abordable de créer votre application mobile. Aucun engagement, essai libre et gratuit. Des formules à la carte qui vous correspondent parfaitement.
App Inventor - Le service google maintenant ouvert à tous App Inventor - Le service google maintenant ouvert à tous 05mar Google App Inventor est une application de Google Labs ressuscitée par le MIT Center for Mobile Learning dont le but est de permettre à des utilisateurs non initiés à la programmation de créer leurs propres applications Android via un système simple de glisser-déplacer. En test durant les deux derniers mois, le MIT sort à présent la version Beta ouverte à tous, il suffit d’avoir un compte Google pour y acceder. le MIT met néanmoins en garde contre la probable instabilité du système durant le temps d’adaptation et recommande de bien sauvegarder ses travaux.
Weekend France
VMWare Virtualise Android VMWare vient de lancer une solution de virtualisation qui permettrait aux employés et au département informatique de faire la paix. Si vous travaillez dans une grande entreprise qui prend sa sécurité « au sérieux », il est probable que le choix du smartphone que vous pouvez utiliser dans le cadre du travail soit assez restreint. C’est bien connu, et souvent la solution c’est de posséder deux téléphones, un pour le travail et un pour l’utilisation personnelle.Avec la plateforme VMWare pour mobiles, un certains nombre de téléphones sous Android vont pouvoir avoir une double personnalité (travail/perso). VMWare Virtualise Android
Introduction au SDK Android

Introduction au SDK Android

Afin de pouvoir compiler les projets du SDK Android, il est nécessaire d'avoir l'outil Ant (version 1.6.5 ou plus pour Linux et Mac, version 1.7 ou plus pour Windows) ou l'IDE Eclipse (version 3.2, 3.3 plus le plugin ADT) installé sur votre système. Pour commencer, il est nécessaire de créer un projet Android. Pour cela il suffit d'utiliser le script activityCreator (activityCreator.py pour Linux/Mac, activityCreator.bat pour Windows) fournit par le SDK auquel ont indique le nom du projet (via l'option --out) ainsi que sa classe principale. activityCreator.py --out HelloWorld com.developpez.android.HelloWorld Un répertoire portant le nom du projet (ici HelloWorld) est alors créé.