Dev

Facebook Twitter

WordPress 4.0 : Toutes les nouveautés du CMS. La dernière mise à jour notable du célèbre CMS, WordPress 3.9 Smith, était dévoilée au mois d’avril de cette année.

WordPress 4.0 : Toutes les nouveautés du CMS

Après la publication de quatre versions bêta et d’une release candidate, WordPress 4.0 est sur le point d’être annoncé. Sans surprise, de nouvelles fonctionnalités sont évidemment à prévoir. Détails ci-dessous ! Rédaction d’articles et pages plus aisée Les rédacteurs de contenus seront ravis d’apprendre que la taille de l’éditeur de texte enrichi s’adapte désormais toute seule. Avec pour même optique de simplifier la rédaction au sein de WordPress 4.0, les boutons de mise en forme suivent le scroll, restant toujours accessibles sur le haut de la fenêtre du navigateur, et permettant ainsi à tout moment de mettre un contenu en exergue au travers de gras et d’italique ou encore d’insérer un titre, lien, liste à puces, etc.

De plus, WordPress a pensé à une insertion de contenus externes avec prévisualisation immédiate au sein de l’éditeur de texte enrichi. Preview mobile web. Votre première application Android. Développez des applications pour Android. Bonjour à tous et bienvenue dans le monde merveilleux du développement d'applications Android !

Développez des applications pour Android

Avec l'explosion des ventes de smartphones ces dernières années, Android a pris une place importante dans la vie quotidienne. Ce système d'exploitation permet d'installer des applications de toutes sortes : jeux, bureautique, multimédia, etc. Que diriez-vous de développer vos propres applications pour Android, en les proposant au monde entier via le Play Store, le marché d'applications de Google ? Eh bien figurez-vous que c'est justement le but de ce cours : vous apprendre à créer des applications pour Android !

Cependant, pour suivre ce cours, il vous faudra quelques connaissances : Les applications Android étant presque essentiellement codées en Java, il vous faut connaître ce langage. Make Me Droid - Création gratuite d'applications Android en ligne. App Inventor - Le service google maintenant ouvert à tous. 05mar Google App Inventor est une application de Google Labs ressuscitée par le MIT Center for Mobile Learning dont le but est de permettre à des utilisateurs non initiés à la programmation de créer leurs propres applications Android via un système simple de glisser-déplacer.

App Inventor - Le service google maintenant ouvert à tous

En test durant les deux derniers mois, le MIT sort à présent la version Beta ouverte à tous, il suffit d’avoir un compte Google pour y acceder. le MIT met néanmoins en garde contre la probable instabilité du système durant le temps d’adaptation et recommande de bien sauvegarder ses travaux. Plus d’infos sur la page du MIT App Inventor. Ibère, smartphone addict, blogueuse, prof, mère, sexy, modeste. MIT App Inventor. Weekend France. VMWare Virtualise Android. VMWare vient de lancer une solution de virtualisation qui permettrait aux employés et au département informatique de faire la paix.

VMWare Virtualise Android

Si vous travaillez dans une grande entreprise qui prend sa sécurité « au sérieux », il est probable que le choix du smartphone que vous pouvez utiliser dans le cadre du travail soit assez restreint. C’est bien connu, et souvent la solution c’est de posséder deux téléphones, un pour le travail et un pour l’utilisation personnelle.Avec la plateforme VMWare pour mobiles, un certains nombre de téléphones sous Android vont pouvoir avoir une double personnalité (travail/perso).

En effet, VMWare peut créer un 2e OS Android dans un environnement virtuel. L’un serait donc « normal », et l’autre (le virtuel) serait plus sécurisé pour respecter les normes de l’entreprise. Le département informatique aurait aussi le contrôle complet sur l’OS virtuel (accès, effacement des données etc…) Developers. Introduction au SDK Android. Afin de pouvoir compiler les projets du SDK Android, il est nécessaire d'avoir l'outil Ant (version 1.6.5 ou plus pour Linux et Mac, version 1.7 ou plus pour Windows) ou l'IDE Eclipse (version 3.2, 3.3 plus le plugin ADT) installé sur votre système.

Introduction au SDK Android

Pour commencer, il est nécessaire de créer un projet Android. Pour cela il suffit d'utiliser le script activityCreator (activityCreator.py pour Linux/Mac, activityCreator.bat pour Windows) fournit par le SDK auquel ont indique le nom du projet (via l'option --out) ainsi que sa classe principale.