Web Marketing

Facebook Twitter

Persuasive Design : pourquoi et comment ? Le Persuasive Design est la façon dont les technologies de communication et le design peuvent influencer les comportements des utilisateurs durablement. “Durablement” est le qualificatif qui importe, car si les méthodes classiques pour influencer les comportements comme l’autorité, l’information ou la récompense peuvent elles aussi donner des résultats, ceux-ci s’estompent avec le temps. Quand la récompense n’est plus donnée ou que l’autorité est partie, le comportement voulu disparaît : “Quand le chat n’est pas là, les souris dansent”.Aujourd’hui, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, certains sites ou services, utilisent des techniques liées au Persuasive Design sans en être vraiment conscients.

Backlinks

Comment un simple croquis vous fera gagner des parts de marché. [Le Conseil PowerPoint du Vendredi] Les 14 commandements de Présentation Zen. J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de Garr Reynolds et de son livre Présentation zen : Pour des présentations plus simples, claires et percutantes.

[Le Conseil PowerPoint du Vendredi] Les 14 commandements de Présentation Zen

Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous invite à regarder cette vidéo où il explique ses différentes techniques pour réaliser des présentations concluantes. Garr Reynolds a conçu sa pédagogie autour de l’approche zen. Réussir sur Internet ? Pfff... Trop facile !! Ujourd’hui, je ne vous parlerai pas spécifiquement de copywriting. Encore que… Je vais plutôt profiter d’un mail que j’ai reçu hier soir pour y répondre ici, en nuançant ma réponse.

Car la version originale de l’article que vous allez lire aujourd’hui n’était pas aussi pondérée et gentille que celle-ci. Les principaux acteurs - Sectoriel : les acteurs de l'affiliation. Comment gagner de l'argent avec l'affiliation. eTamTam.fr. Vidéos publiques - mdexpert. Pratique ancienne du marketing des fabricants et des enseignes de la distribution, le coupon papier s'est partiellement dématérialisé avec l'Internet pour se transformer en eCoupon.

Vidéos publiques - mdexpert

À l'heure actuelle, cet outil susceptible de dynamiser les ventes, de faciliter l'écoulement d'un stock, de fidéliser comme de conquérir s'offre à l'ensemble des commerçants et des marques, en ligne ou non. MD Expert TV consacré sa vingt-cinquième émission au couponning. Le copywriting peut-il servir ailleurs que sur Internet ? Oici une question intéressante de mon point de vue.

Le copywriting peut-il servir ailleurs que sur Internet ?

Qu’en pensez-vous ? Je ne parle pas de faire une annonce sur Google pour faire venir les gens dans sa boutique en dur, non : Je parle du copywriting "de rue" pour inciter des personnes qui passent à rentrer dans sa boutique. Vous vous doutez de la réponse, n’est-ce pas ? La Squeeze Page : une stratégie gagnante ! Dans cet article, je vais expliquer pourquoi la stratégie de “Squeeze Page” est si puissante pour vendre en affiliation… 1/ Squeeze Page : vue globale du fonctionnement L’idée de la stratégie de Squeeze Page est de vendre des produits en affiliation en envoyant des emails automatisés (“mail marketing”).

La Squeeze Page : une stratégie gagnante !

Interview : Will Hamilton de Fuzzy Yellow Balls‬‏ Heroic Feats of Pay Per Click Management. 2 formules pour justifier une réduction de prix. Ier, je vous parlais du danger de pratiquer une réduction de prix sans la justifier, surtout si vous vendez sur Internet.

2 formules pour justifier une réduction de prix

Aujourd’hui, vous allez découvrir les 2 meilleures raisons logiques pour annoncer une réduction ou une promotion pour votre produit. Avec votre aide, j’en ai dénombré 7, mais nous aborderons les 5 suivantes dans un prochain article. Pour trouver une raison logique, rien de plus simple ! Voici une petite astuce pour en trouver à chaque coup et pour tout… Imaginez qu’un client vous écrive et vous pose cette question : Montée en gamme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Montée en gamme

La montée en gamme (en anglais, upselling) est un processus économique qui peut être décrit du point de vue des producteurs, des vendeurs ou des consommateurs. Il consiste à remplacer un produit par un autre similaire qui offre des performances plus élevées, un service plus important ou qui est de meilleure qualité (haut de gamme). Du point de vue d'un fabricant ou d'un fournisseur de service, la montée en gamme consiste à remplacer ou ajouter à son offre des produits plus élevés dans la gamme de produits, qui pourront être vendus à un meilleur prix.

Au niveau de la vente, il s'agit de proposer et pousser un acheteur à choisir un produit plus coûteux que celui était prévu ou que le produit qu'il remplace, en vue d'augmenter le volume des ventes et la marge réalisée[1], voire à tendre à l'imposer en ne proposant plus le produit originel. La mise en œuvre d'une montée en gamme est alors en général un élément de la stratégie d'une entreprise. Vente additionnelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vente additionnelle

La vente additionnelle (dite aussi vente croisée ou cross selling) est une technique de vente par laquelle un vendeur (en magasin, en démarchage, par téléphone) profite de la vente ou de l'intérêt manifesté par un acheteur pour un produit donné pour proposer et vendre un produit complémentaire ou un produit supérieur au produit initialement acquis ou visé par l'acheteur. Les opportunités de « vente additionnelle » sont d'autant plus faciles à saisir ou à faire valoir lorsque la conception de la Gamme de produits s'y prête. ( voir la notion anglaise de « Category management » Category management, Attention, cet article est piégé. Attention, je vous préviens d’entrée de jeu : cet article est piégé.

Attention, cet article est piégé

Je vais vous montrer comment, et pourquoi. Tout de suite, juste avant de passer aux choses sérieuses, un constat : la plupart des visiteurs quittent une page de vente sans la lire jusqu’à la fin. Il y a pire… Combien de visiteurs ferment votre site sans continuer au-delà du premier paragraphe ? Efficient Frontier. Une histoire pour vendre ou vendre une histoire : l’exemple de « Mes Chaussettes Rouges »

Après l’article sur My Little Paris, je poursuis ma série d’articles sur les idées marketing avec cette fois-ci un produit bien concret : des chaussettes !

Une histoire pour vendre ou vendre une histoire : l’exemple de « Mes Chaussettes Rouges »

Fondé en 2009 par Jacques Tiberghien et Vincent Metzger, le site meschaussettesrouges.com est une boutique e-commerce de vente de chaussettes. Le site se positionne sur le marché des chaussettes de luxe. Les règles de l’opt-in et opt-out dans le monde. Les règles de l’opt-in et opt-out dans le monde Le marketing de permission permet à une entreprise d’envoyer des informations à un de ses clients ou prospect à condition d’avoir son accord préalable.

Les règles de l’opt-in et opt-out dans le monde

Ce type de marketing est intimement lié aux principes d’Opt-in et d’Opt-out notamment en ce qui concerne l’e-mailing. Par exemple, lorsque vous remplissez un formulaire sur le web, vous avez souvent le choix de cocher une case vous permettant de recevoir des informations venant d’une marque ou d’un site web.

Facebook

Forums spécialisés (anglais) Simpleslide.com. QR Code. Mettre en place une newsletter avec Aweber. Dans un article précédent je vous parlais de 5 raisons pour lesquelles utiliser Aweber. Cette fois nous allons nous intéresser à la possibilité que donne Aweber d’envoyer une newsletter avec les derniers articles de votre blog. Cet article va vous parler de la mise en place d’un “Blog Broadcast” et des façons de personnaliser un template. E-commerçants : voici comment lire dans les pensées de vos visiteurs. Parler à un client comme si vous lisiez dans ses pensées, c’est possible. Il suffit de savoir quel est son “niveau de conscience”. Ce n’est pas de la voyance ni de la magie. Cours marketing, eMarketing et Webmarketing.

Pommes

Marketing politique. Copyright France Canada Belgique déclaration droits d'auteur. WP Smart Tools, la boîte à outils du marketeur sous Wordpress. WP Smart Tools est un outil indispensable lorsqu’on utilise WordPress pour créer des pages de vente. C’est une suite d’outils marketing, sous forme de plugin pour la fameuse plateforme de blogs. Voici ce que permet WP Smart Tools : Insérer une date dynamique dans vos articles. SurveyMonkey : logiciel gratuit de sondage en ligne et d'enquête par questionnaire. Multipliez par 3 les inscriptions à votre newsletter en utilisant un slide up sur votre blog. WM Junkie en anglais. Continuer à vendre sur la durée quand on lance un produit sur son blog. Le poids des images, le choc des mots : comment une bonne présentation peut tout changer. 10 façons d’écrire un article original sur l’actualité : l’exemple d’Harry Potter. Comment Feedburner vous fait perdre de l’argent.

Statistiques utiles pour des présentations. UNdata. Les statistiques du monde entier à portée de main grâce au site de l'ONU.